Nous suivre

EuroLigue 2023-2024

EuroLigue (J33) : L’ASVEL humilie Valence sur son propre parquet

Maxime Cazenave

Publié le

EuroLigue (J33) : L'ASVEL humilie Valence sur son propre parquet
Photo Icon Sport

EUROLIGUE 2023/24 – L’ASVEL a tout simplement humilié Valence ce jeudi soir en l’emportant sur le score fleuve de 98-69 en terres espagnoles. Dominants tout au long de la partie, les Lyonnais ont déroulé leur basket face à un adversaire tétanisé, en réalisant notamment un run insensé (35-2).

En déplacement en Espagne sur le parquet de Valence, l’ASVEL semblait être une victime expiatoire pour une équipe encore à la lutte pour une qualification en play-in. Pourtant, ce sont bien les Tricolores qui vont littéralement marcher sur la rencontre.

35-2 en l’espace de 11 minutes !

A la baguette, Nando De Colo (21 points) régale et va coller 13 points tout en distribuant 3 passes décisives pour porter une attaque en feu. Adroits à l’intérieur comme derrière l’arc, à l’image d’un Deshaun Thomas omniprésent, les Lyonnais font voler en éclat la défense passive des Espagnols. Résultat, les troupes de Pierric Poupet mènent de 14 unités à la pause en réalisant un carnage offensif. La tête dans le sac, les joueurs valencians sont eux conspués par leur propre public au moment de rentrer au vestiaires (52-38). Ce n’est pourtant rien à côté de ce qui les attend.

Privée de Luwawu-Cabarrot, Scott, mais également Mbaye Ndiaye, sortie sur protocole commotion en première période, l’ASVEL va poursuivre sa démonstration dans des dimensions inimaginables. Aux abois, Valence se fait tout bonnement humilier sans esquisser la moindre réaction. Le troisième quart temps va être un cauchemar total aux dimensions historiques. Les Lyonnais déroulent leur basket sans accro et verrouillent totalement une équipe déconfite. Résultat, en neuf minutes, la claque est juste irréelle : 27-2! Si l’on étend cela aux dernière minutes du deuxième quart, le run est même de 35-2 (79-40).

Le suspense sera donc tué et le reste de la rencontre ne sera qu’un blow-out grandeur nature. Au final, l’ASVEL l’emporte sur le score sans appel de 98-69 et signe sa huitième victoire de la saison. Suffisant pour définitivement être hors de portée de la lanterne rouge conservée par l’Alba Berlin. Le club lyonnais terminera donc 17e et affrontera Barcelone dans un match de prestige pour conclure sa campagne 2023-2024 sur la scène européenne.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *