EuroLigue 2022-2023
EuroLigue (J33) : Le Partizan Belgrade piège Monaco

EUROLIGUE 2022/23 – Monaco est déjà assuré d’avoir l’avantage du terrain en playoffs. Ce match contre le Partizan Belgrade était donc un moyen de se préparer pour la post-season européenne et pourquoi pas, garder une chance d’atteindre la 3e place. Mais ces Serbes qui jouaient un match crucial pour la course aux playoffs sont allés s’imposer 84-88 au bout du suspense.
L’entame monégasque est très bonne. Lors des 6 premières minutes, les barbelés sont sortis dans la peinture, et le Partizan a beaucoup de mal à entrer dans le match. Mais dès que Belgrade a réussi à accélérer, le club serbe n’a plus débranché. Aleksa Avramovic réalise un match sensationnel, probablement son meilleur en carrière. Son record de points est pulvérisé avec 20 unités au compteur au buzzer final. Smailagic fait également très mal à l’intérieur, tout comme Mathias Lessort. Plus globalement, la défense intérieure de Monaco s’est trouée pendant une bonne partie du match.
Il faut attendre la deuxième moitié du 3e quart-temps pour qu’un très bon Elie Okobo (23 points) et un John Brown très vocal ne sonnent la révolte. La Roca Team réalise même un run de 10-0 pour revenir à 5 points de son adversaire. Dans le dernier quart, c’est le collectif entier de Monaco qui entre dans son match. Mike James, très discret après un coup reçu en début de match, sort de sa coquille. Donta Hall fait jouer ses qualités athlétiques. Mais en face, le collectif s’adapte, malgré les problèmes de fautes des deux intérieurs. Kevin Punter, pourtant sans point au compteur en première période, sort de sa bulle. Alors que le Partizan ne compte qu’un point d’avance, il crucifie la Principauté d’un step back assassin à 3 points. Monaco peut regretter ce manque d’intensité physique en milieu d’un match qui aurait pu être à sa portée. Défaite logique, 84-88.
📌 𝗦𝗖𝗢𝗥𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟
◻️◻️◻️🟥@ASMonaco_Basket 8⃣4⃣@PartizanBC 8⃣8⃣
Au terme d’un très gros match, le Partizan s’impose sur le parquet de la Roca Team ! ⚔️
💎 #PurBasketball #SKWEEKlive pic.twitter.com/CH4VusY85l
— SKWEEK (@skweektv) April 7, 2023