Nous suivre

EuroLigue 2024-2025

EuroLigue (J8) : Dans un final irrespirable, Paris s’impose contre le Partizan

Pierre Gorce

Publié le

EuroLigue (J8) Dans un final irrespirable, Paris s'impose contre le Partizan
Photo Icon Sport

EUROLIGUE – Paris a lutté tout le match, mais Paris finit par s’imposer. Quatrième succès consécutif dans la compétition pour les Parisiens qui l’emportent 74-71 sur leur parquet face au Partizan Belgrade.

Pour avoir un beau match, il faut deux équipes. Paris Basketball et le Partizan Belgrade se sont livrés une bataille sans merci à l’Adidas Arena. Dans une ambiance survoltée, les Parisiens font la passe de 4 en EuroLigue avec cette victoire 74-71 face aux Serbes. Un succès capital dans la lutte pour les playoffs, leur bilan évolue positivement après des débuts délicats (5-3). La victoire s’est dessinée dans les dernières secondes grâce à des lancers de Shorts et Jantunen

Des équipes au coude à coude

Il fallait s’y attendre, l’ambiance est brûlante. Les Serbes sont officiellement 500 à avoir fait le déplacement en France, ils sont réellement aux alentours de 2 000. Des écharpes noires et blanches sont parsemées ça et là dans l’Adidas Arena. Les décibels montent dès le tip-off. Sur le parquet, les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce premier quart. Le score est rapidement à l’avantage des Parisiens, qui sont agressifs au rebond offensif. Seul Frank Ntilikina, revenu en Europe après 7 ans en NBA, garde le Partizan à distance respectable, avec 8 points rapides. Le Paris Basketball mène 21-16 après une période.

Les hommes de Tiago Splitter s’appuient sur leur défense pour garder leur avantage. Les joueurs de Belgrade vont souvent au bout de l’horloge et doivent tenter un tir difficile. Paris est en place, mais ne crée pas d’écart. Les tirs longue distance gardent les Serbes proches au niveau du score. 37-35 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Lundberg et Marinkovic placent le Partizan au coude à coude avec l’équipe parisienne. Cette dernière a plus de mal, le temps fort est adverse, leurs fans déploient encore un peu plus leurs cordes vocales.

MVP, Hifi porte les siens

Nadir Hifi est en jambes (17 points finalement), Hayes protège bien le cercle, mais le club serbe bascule en tête à 10 minutes du terme (57-56). Le dernier quart-temps est ultra défensif avec un 4-2 Paris Basketball dans la première moitié de cette période. La situation est tendue avec de nombreuses actions litigieuses pouvant être sifflées d’un côté ou de l’autre. Difficile d’anticiper qui sera la formation gagnante dans ce money-time. La victoire se joue dans les toutes dernières secondes, Frank Ntilikina manque un dernier shoot dans le corner et Paris l’emporte. Au bout du suspense.

Couteau suisse venant tout droit de Haute-Savoie. Habitué à regarder du sport depuis petit, j'en ai maintenant fait mon métier. Des sports d'hiver au surf, en passant par le tennis, la F1, le handball et l'athlétisme, j'essaie d'avoir mes yeux sur l'entièreté de l'actualité. Jeune homme bercé par les exploits de Jean-Baptiste Grange, Sebastian Vettel et des Experts. Membre de la génération 1999 comme Luka Doncic, Sydney McLaughlin, Lando Norris et Loana Lecomte, mais avec beaucoup moins de talent qu'eux.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *