Basket-ball
EuroLigue : Monaco renforce sa raquette en s’offrant Daniel Theis

EUROLIGUE 2024-2025 – À l’approche du sprint final de la saison régulière, l’AS Monaco a frappé un grand coup en s’attachant les services du pivot allemand Daniel Theis. Ce dernier vient compléter l’effectif monégasque, qui disposait d’une place disponible depuis le départ de Furkan Korkmaz.
Il y a quelques semaines maintenant, l’AS Monaco avait libéré Furkan Korkmaz de son contrat. Au bout de seulement quelques mois, l’ancien joueur des Sixers était toujours hors de forme, et n’était jamais parvenu à se mettre dans le rythme. Depuis, la Roca Team disposait donc d’une place supplémentaire dans son effectif.
Encore courtisé en NBA, Daniel Theis choisit Monaco
Une place qui semble être utilisée à bon escient puisqu’elle va être occupée par Daniel Theis ! Après sept ans et demi en NBA, le pivot allemand va donc signer son retour en EuroLigue, où il avait cartonné à Bamberg avant de prendre son envol Outre-Atlantique. Monaco frappe donc un très gros coup sur le marché puisque l’on parle d’un joueur qui était encore sous contrat dans la grande ligue il y a quelques jours. Auteur de 38 matchs avec les Pelicans pour 16 minutes de moyenne en première partie de saison, il a ensuite été transféré au Thunder, avant d’être coupé dans la foulée. Mais alors que des franchises s’intéressaient encore à lui (les Lakers notamment), le pivot allemand a décidé de prendre le contre-pied, et de revenir sur le Vieux Continent à 32 ans.
Cela représente une signature majeure pour la Roca Team, qui a pris le dessus sur une concurrence féroce représentée notamment par le Panathinaïkos. Tout en confirmant la volonté affichée dernièrement par Vassilis Spanoulis d’évoluer plus souvent avec deux big men ensemble sur le parquet. Entre Giorgios Papagiannis, Petr Cornelie, Mam Jaiteh, Donatas Motiejunas et désormais Daniel Theis, l’entraîneur grec dispose d’un secteur intérieur étoffé, auquel peuvent venir s’ajouter Alpha Diallo ou encore Jaron Blossomgame pour évoluer avec un poste 4 moins grand. Disposant d’un effectif de nouveau complet, renforcé par un ancien NBAer cette fois prêt à 100 %, l’AS Monaco a réalisé un mouvement important dans l’optique de son but ultime : la victoire en EuroLigue.
🆕️ Dᴀɴɪᴇʟ Tʜᴇɪs ᴇsᴛ ᴍᴏɴᴇ́ɢᴀsϙᴜᴇ ! 🇲🇨
💥 Passé par la NBA (Finales en 2022 avec les Boston Celtics) et champion du monde 2023 avec l’Allemagne, Daniel Theis vient renforcer le secteur intérieur de la #RocaTeam pour cette saison et la prochaine 💪
Welcome Daniel !… pic.twitter.com/qHRuwHDEaw
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) February 17, 2025