Nous suivre

Basket-ball

Euroligue : Timothé Luwawu-Cabarrot quitte l’ASVEL pour le Baskonia

Maxime Cazenave

Publié le

Euroligue : Timothé Luwawu-Cabarrot quitte l'ASVEL pour le Baskonia
Photo Icon Sport

EUROLIGUE – Coup dur pour l’ASVEL. Ce mercredi, le Baskonia a officialisé la signature de Timothé Luwawu-Cabarrot pour les deux prochaines saisons, entraînant naturellement la fin de l’aventure lyonnaise de l’ailier international.

Au lendemain d’une saison très décevante, sans aucun titre, l’ASVEL va sans doute connaître de nombreux bouleversements au niveau de son effectif. Et cela même pour ses joueurs majeurs. C’est donc le cas de Timothé Luwawu-Cabarrot puisque ce mercredi, le club espagnol du Baskonia a officialisé sur ses réseaux la signature pour les deux prochaines saisons du joueur.

Débarqué dans le Rhône en 2023, il sort d’une saison correcte à 13 points de moyenne en Euroligue. Tout au long de la saison, il aura été à l’image de son équipe : irrégulier. Capable de prendre feu sur certains matchs, comme de passer au travers lors d’autres soirées. Malgré tout, ses qualités à la fois défensives et offensives en font un joueur complet, précieux dans une rotation. L’ASVEL perd donc gros dans l’affaire. De son côté, TLC va pouvoir se remobiliser après la déception énorme vécue il y a quelques jours, puisqu’il n’a pas été retenu dans la pré-sélection de l’Équipe de France pour les Jeux Olympiques.

La saison prochaine, il découvrira donc un nouveau championnat. Sans doute le meilleur d’Europe, la Liga ACB. Figure majeure du basket local depuis de nombreuses décennies, le Baskonia aura à cœur de rebondir après une saison 2023-2024 plus que mitigée. Éliminé en quarts de finale de l’Euroligue après avoir dû passer le play-in, il n’avait même pas réussi à se qualifier pour les play-offs du championnat local, échouant à la 9e place. À 29 ans, Timothé Luwawu-Cabarrot va donc tenter de trouver un peu de stabilité dans ce nouveau projet, lui qui ne l’a jamais vraiment connu puisque seul son passage à Brooklyn (2019-2021) aura duré plus d’un an.



Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *