Nous suivre

Actualités

Europa League : la belle opération des Lyonnais !

Bastien

Publié

le

Hier soir, dans son stade du Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais recevait le club Espagnol de Villarreal pour le premier acte des seizièmes de finale de l’Europa League. Auteurs d’une rencontre sérieuse, les Lyonnais se sont imposés 3-1 et prennent une option pour la qualification en huitièmes de finale avant le match retour.

L’Olympique Lyonnais, qui reste sur trois défaites consécutives en championnat, accueillait hier soir sur ses terres le club de Villarreal, habitué des rencontres européennes et actuellement cinquième de son championnat en Espagne. Autrement dit, une rencontre complexe pour les joueurs de Bruno Genesio mais une rencontre au cours de laquelle le faux pas est interdit avant le match retour en Espagne, puisque l’Olympique Lyonnais a clairement fait de cette compétition européenne une priorité. En effet, c’est au sein de son Groupama Stadium que se déroulera la finale de l’Europa League le 16 mai prochain. Une motivation supplémentaire, si besoin il y avait.

Les deux équipes nous offrent un début de match équilibré, digne d’une rencontre européenne, avec une intensité qui dépasse ce qu’on a l’habitude de voir en championnat. Malgré des occasions de part et d’autre, les deux formations rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge après les 45 premières minutes de ce premier acte des seizièmes de finale aller de l’Europa League.

Il faudra attendre la seconde période pour voir les deux équipes se lâcher et offrir plus de spectacle encore. Dès la 46ème minute de jeu, suite à une première reprise de la tête de Mariano Diaz, c’est Ndombele qui vient ouvrir le score pour des Lyonnais revenus avec de nouvelles intentions sur leur terrain du Groupama Stadium en seconde période.

Memphis Depay, auteur du troisième but lyonnais – AFP

Quelques minutes seulement après cette ouverture du score, Mariano Diaz, encore lui, provoque la défense espagnole dans sa surface de réparation. Son tir est repoussé par le portier du « sous-marin jaune » dans les pieds du capitaine lyonnais Nabil Fekir qui ne se prive pas pour doubler la mise et donner un avantage conséquent aux Gones en vue du match retour en terres espagnoles.

Cette première rencontre face à Villarreal fut particulière pour l’attaquant lyonnais, Mariano Diaz, impliqué sur les deux premiers buts de Lyon. Avec ses 17 buts sous ses nouvelles couleurs lyonnaises, il est aujourd’hui le meilleur buteur espagnol en activité. De quoi lui donner des idées de sélection avec son pays et pourquoi pas de mondial l’été prochain en Russie avec la Roja ?

Au cours d’une seconde période pourtant bien maitrisée par les Lyonnais, les joueurs de Villarreal vont parvenir à inscrire le précieux but à l’extérieur à la 63ème minute par l’intermédiaire de Pablo Fornals, après une belle action. Moins sereins dans les minutes qui suivent cette réduction du score espagnole, les Lyonnais vont tout de même parvenir à creuser une nouvelle fois l’écart avec une magnifique frappe des 25 mètres de Memphis Depay (82ème), entré en jeu une dizaine de minutes plus tôt.

Cette victoire 3 buts à 1 place donc les Lyonnais dans une situation idéale, une semaine avant de se rendre en Espagne pour le match retour. Il faudra tout de même se méfier de cette équipe de Villarreal sur ses terres et de son expérience des rencontres européennes. La qualification pour les quarts de finale de l’Europa League reste plus que jamais d’actualité pour les joueurs de l’Olympique Lyonnais.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 5ème journée : Programme et résultats

Nico

Publié

le

Par

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 5ème journée Programme et résultats
Dicodusport

FOOTBALL – La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 5ème journée.

– JOURNÉE 5 –

VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020
LOSC LILLE 2 – 0 FC NANTES
SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020
AS SAINT-ÉTIENNE 0 – 3 STADE RENNAIS FC
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 – 1 FC METZ
DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2020
FC GIRONDINS DE BORDEAUX 0 – 0 OGC NICE
ANGERS SCO 3 – 2 STADE BRESTOIS 29
DIJON FCO 2 – 2 MONTPELLIER HSC
AS MONACO 3 – 2 RC STRASBOURG
NÎMES OLYMPIQUE 1 – 1 RC LENS
FC LORIENT 1 – 1 OLYMPIQUE LYONNAIS
STADE DE REIMS 0 – 2 PARIS SAINT-GERMAIN

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Roland-Garros 2020 Ce qu’il faut retenir de la première journée

Avatar

Publié

le

Par

Photo News

Ça y est ! Le tournoi de Roland-Garros a débuté. Voilà ce qu’il faut retenir de la première journée.

La pluie d’entrée

C’était attendu : le temps sera maussade les deux prochaines semaines. Dès les premiers jeux des premiers matchs, la pluie s’est invitée, provoquant des coupures, sauf sur le court Philippe-Chatrier, maintenant pourvu d’un toit. Cela a fortement agacé les joueurs, à commencer par Azarenka qui ne voulait pas attendre dans le froid lors de l’interruption. Sur le Simonne-Mathieu, après deux glissades de Mertens, les joueuses sont également rentrées aux vestiaires. Qu’on se le dise, avec des nouvelles balles et ces conditions de jeu difficiles, il pourrait y avoir des surprises. Comme l’a dit la Belge, ce ne sera peut-être pas la meilleure joueuse mais celle qui arrivera le mieux à s’adapter qui l’emportera.

Des têtes de série à la trappe

Coup de théâtre sur le Chatrier : pour le premier match de la journée, Sinner s’offrait Goffin 7-5 6-0 6-3. Le Belge, tête de série n°11 s’est dit ‘démotivé et fatigué mentalement’.

Caroline Garcia a douté face à Anett Kontaveit mais elle est parvenue à éliminer la tête de série n°17 en trois sets : 6-4 3-6 6-4.

Éliminée au 1er tour des qualifications l’année dernière, Cori Gauff jouait son premier match du tableau principal à Roland-Garros chez les seniors. Et c’est une belle première avec une victoire 6-3 6-3 face à la tête de série n°9, Johanna Konta.

Borna Coric n’y arrive toujours pas en Grand Chelem. Tête de série n°24, il s’est incliné 4-6 6-3 3-6 4-6 face à Norbert Gombos, 106e mondial.

Alex De Minaur, n’est pas parvenu à enchaîner après son quart de finale à l’US Open. Comme à Rome, il s’incline au premier tour. Cette fois face à l’Italien Marco Cecchinato, issu des qualifications (6-7[11] 4-6 0-6).

Grosse victoire de l’Australienne Daria Gavrilova. La joueuse retombée à la 788e place mondiale n’avait quasiment plus joué depuis l’US Open 2019 en raison de blessures. Elle n’avait disputé qu’un tournoi ITF mi-septembre. À Roland-Garros, elle s’est imposée face à la tête de série n°24 Dayana Yastremska 6-4 6-3.

Des victoires surprises

Les deux premiers vainqueurs de ce tournoi 2020 ont donc créé la surprise. Et Kamilla Rakhimova a été la première. Si Shelby Rogers n’était pas tête de série, c’est tout de même 127 places qui séparaient les deux joueuses.

Astra Sharma, 134e mondiale et issue des qualifications, s’est imposée 6-3 2-6 7-5 face à Anna Blinkova, 59e mondiale.

Sebastian Korda, 20 ans est un jeune joueur américain, fils de Regina Kordova et Petr Korda, anciens joueurs de tennis tchèques. Pour sa première participation à Roland-Garros, le joueur issu des qualifications (211e mondial) s’est imposé face à l’Italien Andreas Seppi (97e mondial) 6-2 4-6 6-3 6-3.

Kaia Kanepi fait de la résistance. Face à la jeune Bouzkova qui jouait son deuxième Roland-Garros, elle s’est imposée 4-6 6-4 6-2.

Un choc qui fait pschit

Il n’y a pas eu match entre Murray et Wawrinka. Le Suisse a laissé peu d’espoirs au Britannique : victoire 6-1 6-3 6-2.

Côté Français

Ils étaient 7 sur les courts aujourd’hui. Caroline Garcia s’est donc imposée face à Anett Kontaveit.

Chez les hommes : 3 défaites, 2 victoires et 1 match suspendu.

Benjamin Bonzi s’est imposé 6-2 6-4 4-6 6-4 face à Emil Ruusuvuori. Au prochain tour, il affrontera Sinner, tombeur de Goffin.

Benoit Paire s’est imposé 7-5 6-4 6-4 face à Soonwoo Kwon. Au prochain tour, il affrontera Federico Coria.

Le match entre Corentin Moutet et Lorenzo Giustino a été interrompu et reprendra demain. Après avoir remporté le 1er set 6-0, le Français a perdu le deuxième 6-7[7] et est mené dans la troisième manche 3-4 avec service à suivre pour l’Italien.

Après avoir servi pour le match, Jérémy Chardy s’est incliné 6-3 6-4 6-7[6] 4-6 8-10 face à Jurij Rodionov.

Elliott Benchetrit s’est incliné 4-6 1-6 3-6 face à John Isner, tête de série n°21.

Antoine Hoang s’est incliné 2-6 6-3 1-6 1-6 face à Dominik Koepfer.

Dicodusport


Lire la suite

Natation

Marc-Antoine Olivier et Océane Cassignol doubles champions de France en eau libre

Nico

Publié

le

Par

Marc-Antoine Olivier et Océane Cassignol doubles champions de France en eau libre
Fédération Française de Natation

NATATION – Les championnats de France eau libre avaient lieu ce week-end à Jablines, en Seine-et-Marne, avec les 5km et 10km. Marc-Antoine Olivier et Océane Cassignol ont marqué les esprits.

Chez les femmes, Océane Cassignol a fait le doublé. Samedi, la Biterroise a remporté le 10 km devant Lisa Pou et Madelon Catteau. Ce dimanche, la nageuse de 20 ans a enlevé le 5 km devant Aurélie Muller qui avait décidé de ne pas s’aligner sur les 10 kilomètres. Lara Grangeon monte sur la troisième marche du podium.

Du côté des hommes, c’est aussi un doublé pour Marc-Antoine Olivier qui a remporté les deux courses du week-end. Seulement cinquième sur les 10 kilomètres, Axel Reymond est allé chercher une médaille de bronze sur les 5 kilomètres dimanche.


Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 – Cori Gauff s’offre Johanna Konta

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Roland-Garros – À 16 ans, Cori Gauff s’est imposée 6-3 6-3 face à la demi-finaliste 2019 Johanna Konta.

La lauréate 2018 chez les juniors a fait une entrée fracassante dans le grand tableau ! C’était le match attendu du premier tour et la fougue de la jeune américaine a eu raison de la tête de série n°9.

Dans un match marqué par les fautes et les breaks, Coco Gauff a su sortir son épingle du jeu. Il aura fallu 11 minutes et 5 doubles fautes à la jeune joueuse pour conclure le premier set. Rapidement menée 2-0 au deuxième set, elle a réalisé un nouveau break. Et après un nouveau jeu très disputé à 2-2 sur le service de Konta (9 minutes), elle a pris les devants.

Fébrile au moment de servir pour le match, c’est finalement sur le service de son adversaire qu’elle s’est imposée, sur une nouvelle faute directe en revers de la Britannique.

Contrairement à son 2e tour à Rome face à Muguruza, ses doubles fautes (12) ne lui auront pas coûté le match cette fois.

C’est la quatrième victoire de l’Américaine face à une joueuse du top 20. Au deuxième tour, elle affrontera Trevisan, issue des qualifications.


Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le programme du lundi 28 septembre

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

ROLAND-GARROS 2020 – Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des matchs du lundi 28 septembre. 

Court Philippe-Chatrier (Dès 11 h)

Petra Kvitova (RTC-n°7) – Océane Dodin (FRA)
Marin Cilic (CRO) – Dominic Thiem (AUT-n°3)
Kristie Ahn (USA) – Serena Williams (USA-n°6)
Egor Gerasimov (BLR) – Rafael Nadal (ESP-n°2)

Court Suzanne-Lenglen (Dès 11 h)

Katarina Zavatska (UKR) – Kiki Bertens (HOL-n°5)
Elina Svitolina (UKR-n°3) – Varvara Gracheva (RUS)
Gaël Monfils (FRA-n°8) – Alexander Bublik (KAZ)
Daniil Medvedev (RUS-n°4) – Marton Fucsovics (HON)

Court Simonne-Mathieu (Dès 11 h)

Fabio Fognini (ITA-n°14) – Mikhail Kukushikin (KAZ)
Tamara Zidansek (SLO) – Garbine Muguruza (ESP-n°11)
Kamil Majchrzak (POL) – Karen Khachanov (RUS-n°15)
Chloé Paquet (FRA)Alizé Cornet (FRA)

Court n°3 (Dès 11 h)

Aliona Bolsova (ESP) – Jasmine Paolini (ITA)
Emilio Gomez (EQU) – Lorenzo Sonego (ITA)
Viktoria Kuzmova (SLQ) – Krystina Pliskova (RTC)

Court n°4 (Dès 11 h)

Tsvetana Pironkova (BUL) – Andrea Petkovic (ALL)
Tommy Paul (USA) – James Duckworth (AUS)
Guido Pella (ARG) – Salvatore Caruso (ITA)
Leylah Fernandez (CAN) – Magda Linette (POL-n°31)

Court n°5 (Dès 11 h)

Pedro Martinez (ESP) – Aleksandar Vukic (AUS)
Barbara Haas (AUT) – Su-Wei Hsieh (TPE)
Aljaz Bedene (SLO) – Arthur Rinderknech (FRA)

Court n°7 (Dès 11 h)

Hugo Gaston (FRA)Maxime Janvier (FRA)
Iga Swiatek (POL) – Marketa Vondrousova (RTC-n°15)
Shuai Zhang (CHN) – Madison Keys (USA-n°12)
Adrian Mannarino (FRA) – Albert Ramos-Vinolas (ESP)

Court n°9 (Dès 11 h)

Yoshihito Nishioka (JAP) – Felix Auger-Aliassime (CAN-n°19)
Renata Zarazua (MEX) – Elsa Jacquemot (FRA)
Filip Krajinovic (SER-n°26) – Nikola Milojevic (SER)
Diane Parry (FRA) – Polona Hercog (SLO)

Court n°10 (Dès 11 h)

Monica Puig (PUR) – Sara Errani (ITA)
Christina McHale (USA) – Karolina Muchova (RTC-n°22)
Jiri Vesely (RTC) – Liam Broady (GBR)
Daniel Elahi Galan (COL) – Cameron Norrie (GBR)

Court n°11 (Dès 11 h)

Katerina Siniakova (RTC) – Lauren Davis (USA)
Steven Diez (CAN) – Mackenzie McDonald (USA)
Stefanie Voegele (SUI) – Patricia Maria Tig (ROU)
Daniel Altmaier (ALL) – Feliciano Lopez (ESP)

Court n°12 (Dès 11 h)

Reilly Opelka (USA) – Jack Sock (USA)
Tamara Korpatsch (ALL) – Amanda Anisimova (USA-n°25)
Jan-Lennard Struff (ALL-n°30) – Frances Tiafoe (USA)

Court n°13 (Dès 11 h)

Catherine Bellis (USA) – Bernarda Pera (USA)
Svetlana Kuznetsova (RUS-n°28) – Anastasia Pavlyuchenkova (RUS)
Casper Ruud (NOR-n°28) – Yuichi Sugita (JAP)
Tennys Sandgren (USA) – Hubert Hurkacz (POL-n°29)

Court n°14 (Dès 11 h)

Michael Mmoh (USA) – Pierre-Hugues Herbert (FRA)
Corentin Moutet (FRA)
– Lorenzo Giustino (ITA) match suspendu à 6-0 6-7 3-4
Angelique Kerber (ALL-n°18) – Kaja Juvan (SLO)
John Millman (AUS) – Pablo Carreno Busta (ESP-n°17)
Arantxa Rus (HOL) – Clara Burel (FRA)

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 5ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 2020-2021 - 5ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 5 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 5ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 5ème...

TennisIl y a 6 heures

Roland-Garros 2020 Ce qu’il faut retenir de la première journée

Ça y est ! Le tournoi de Roland-Garros a débuté. Ce qu'il faut retenir de la première journée.

Marc-Antoine Olivier et Océane Cassignol doubles champions de France en eau libre Marc-Antoine Olivier et Océane Cassignol doubles champions de France en eau libre
NatationIl y a 7 heures

Marc-Antoine Olivier et Océane Cassignol doubles champions de France en eau libre

NATATION - Les championnats de France eau libre avaient lieu ce week-end à Jablines, en Seine-et-Marne, avec les 5km et...

Roland-Garros 2020Il y a 8 heures

Roland-Garros 2020 – Cori Gauff s’offre Johanna Konta

Roland-Garros – À 16 ans, Cori Gauff s'est imposée 6-3 6-3 face à la demi-finaliste 2019 Johanna Konta.

Roland-Garros 2020Il y a 8 heures

Roland-Garros 2020 : le programme du lundi 28 septembre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

Football - Premier League : notre pronostic pour Liverpool - Arsenal Football - Premier League : notre pronostic pour Liverpool - Arsenal
FootballIl y a 8 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Liverpool – Arsenal

PREMIER LEAGUE - Liverpool reçoit Arsenal dans le cadre de la 3ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette...

Tennis - Roland-Garros notre pronostic pour Gaël Monfils - Alexander Bublik Tennis - Roland-Garros notre pronostic pour Gaël Monfils - Alexander Bublik
PronosticsIl y a 9 heures

Tennis – Roland-Garros : notre pronostic pour Gaël Monfils – Alexander Bublik

TENNIS - ROLAND-GARROS - Gaël Monfils affronte Alexander Bublik au premier tour de Roland-Garros. Notre pronostic pour le match.

Julian Alaphilippe : "C'était le rêve de ma carrière" Julian Alaphilippe : "C'était le rêve de ma carrière"
Imola 2020Il y a 10 heures

Julian Alaphilippe : « C’était le rêve de ma carrière »

CYCLISME - Julian Alaphilippe est devenu champion du monde à Imola ce dimanche. Le rêve de sa carrière, pour celui...

Roland-Garros 2020Il y a 10 heures

Roland-Garros 2020 : Caroline Garcia écarte Anett Kontaveit

Caroline Garcia est parvenue à renverser l'Estonienne Anett Kontaveit au premier tour : 6-4 3-6 6-4.

Cyclisme 2020 - Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes - Julian Alaphilippe sacré Cyclisme 2020 - Championnats du monde 2020 - Course en ligne hommes - Julian Alaphilippe sacré
Imola 2020Il y a 11 heures

Championnats du monde 2020 – Course en ligne hommes : Julian Alaphilippe sacré !

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 - FORMIDABLE ! Julian Alaphilippe est devenu ce dimanche champion du monde...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés