Nous suivre

Actualités

Europa League : décimé, l’OM doit jouer le coup à fond à Leipzig

Publié le

À 21h05 ce soir, l’Olympique de Marseille entrera en lice en quarts de finale de l’Europa League face au RasenBallsport Leipzig. Pour le dernier club français en lice en Coupe d’Europe, la tâche s’annonce ardue, sans quelques cadres, blessés.

L’Orange Vélodrome n’a pas envie que le chemin de son équipe fétiche s’arrête à Leipzig. Impatiemment, les cerveaux sont déjà tournés vers la réception du club allemand dans une semaine jour pour jour, en espérant que les Olympiens ne chutent pas lourdement en Allemagne. Privés de déplacement à la Red Bull Arena ce soir, la revanche serait encore plus belle de montrer à l’Europe entière la ferveur incroyable que peut provoquer un match européen dans l’antre du Vélodrome.

Pour cela, l’OM va devoir faire face à une équipe de Leipzig intraitable en Europa League : Après avoir éliminé le Napoli et le Zénith Saint Petersbourg, les hommes de Ralph Hasenhüttl arrivent confiants pour cette rencontre. Avec plus de 40 000 supporters derrière eux, les Allemands se voient déjà plus loin dans la compétition. En championnat, les coéquipiers du potentiel futur « Red » Naby Keita pointent à la 4ème place. Une saison où le RB Leipzig a alterné le bon et le moins bon, ne trouvant pas la stabilité nécessaire pour accrocher le podium.

L’OM va devoir être vigilant face au jeune attaquant allemand Timo Werner – Getty Images

Côté OM, entre les blessés importants de longue date (Mandanda, Rami), un Florian Thauvin encore juste et les méformes ou petites blessures (Rolando, Amavi), Marseille s’avance en outsider en Allemagne. Mais l’avantage de l’OM cette saison, c’est son caractère. Sa volonté de gagner. Une saison de bonne facture, comme attendue depuis longtemps sur la Canebière. Une qualification en Ligue des Champions encore en vue, un quart de finale finalement indécis à jouer… l’OM s’avance dans une fin de saison qui s’annonce haletante. Si la charnière centrale s’annonce inédite ce soir, les joueurs de Rudi Garcia arrivent avec des certitudes offensives, avec un Dimitri Payet retrouvé et un Lucas Ocampos aux statistiques incroyables. Attention à ne pas faire un complexe d’infériorité, l’OM possède toutes ses chances pour accéder au dernier carré.

 

Le capitaine de l’OM, Dimitri Payet, ambitieux avant la double rencontre face à Leipzig – AFP

Les autres rencontres de ce soir :

Atletico Madrid – Sporting Portugal

Lazio Rome – RB Salzbourg

Arsenal – CSKA Moscou

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une