Nous suivre

Actualités

Europa League : les favoris au rendez-vous

Publié

le

Retour sur les principaux résultats de la première manche de ces seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Les Rennais y ont cru longtemps, mais malheureusement, ils devront se contenter d’un match nul (3-3) face aux joueurs Espagnols du Betis Séville. Un résultat qui compromet fortement les chances de qualification des Bretons pour le tour suivant. Malgré une entame de rencontre impressionnante qui leur a permis de faire rapidement le break (2-0 après seulement 10 minutes de jeu), les Rennais ont été malmenés dans le jeu au cours d’une rencontre où ils n’ont pas franchi la barre des 30% de possession de balle. Rien d’étonnant dès lors de voir les joueurs espagnols réduire l’écart par l’ancien Parisien Lo Celso à la demi-heure de jeu.

Rennes, tout heureux de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts suite à un pénalty transformé par Ben Arfa juste avant la mi-temps, a vu les joueurs espagnols confirmer leur domination en seconde période. Une domination qui fut concrétisée par une nouvelle réduction du score à l’heure de jeu, avant d’égaliser dans les toutes dernières minutes par Diego Lainez, auteur d’une entrée en jeu fracassante. Un résultat nul qui oblige quasiment les joueurs de Julien Stéphan à réaliser un véritable exploit en devant s’imposer sur la pelouse du Betis au match retour.

La belle soirée des Sévillans s’est confirmée avec la victoire du FC Séville sur la pelouse de la Lazio (0-1) grâce à une réalisation de Wissam Ben Yedder. Autre Français en forme sur la scène européenne, c’est Olivier Giroud qui a donné la victoire aux Blues de Chelsea sur la pelouse de Malmö (1-2).

En revanche, il va falloir rapidement oublier cette soirée européenne pour les joueurs d’Arsenal, et Alexandre Lacazette. Battus sur la pelouse du Bate Borisov (1-0), les joueurs d’Unai Emery se mettent en danger avant la rencontre retour chez eux. Celle-ci se déroulera sans leur attaquant tricolore, Alexandre Lacazette, expulsé en fin de rencontre pour un mauvais coup de coude.

Chez les autres prétendants à la victoire finale en Europa Ligue, on retiendra la précieuse victoire (0-1) de l’Inter sur la pelouse du Rapid de Vienne, celle de Valence au Celtic Glasgow (0-2), celle de Villarreal au Sporting Portugal (0-1) ou encore celle de Naples sur la pelouse du FC Zurich (1-3).

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une