Actualités
Europa League : les favoris au rendez-vous

Retour sur les principaux résultats de la première manche de ces seizièmes de finale de la Ligue Europa.
Les Rennais y ont cru longtemps, mais malheureusement, ils devront se contenter d’un match nul (3-3) face aux joueurs Espagnols du Betis Séville. Un résultat qui compromet fortement les chances de qualification des Bretons pour le tour suivant. Malgré une entame de rencontre impressionnante qui leur a permis de faire rapidement le break (2-0 après seulement 10 minutes de jeu), les Rennais ont été malmenés dans le jeu au cours d’une rencontre où ils n’ont pas franchi la barre des 30% de possession de balle. Rien d’étonnant dès lors de voir les joueurs espagnols réduire l’écart par l’ancien Parisien Lo Celso à la demi-heure de jeu.
Rennes, tout heureux de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts suite à un pénalty transformé par Ben Arfa juste avant la mi-temps, a vu les joueurs espagnols confirmer leur domination en seconde période. Une domination qui fut concrétisée par une nouvelle réduction du score à l’heure de jeu, avant d’égaliser dans les toutes dernières minutes par Diego Lainez, auteur d’une entrée en jeu fracassante. Un résultat nul qui oblige quasiment les joueurs de Julien Stéphan à réaliser un véritable exploit en devant s’imposer sur la pelouse du Betis au match retour.
⚔ #SRFCRealBetis round 1 ⚔ Score final 3-3 ! Buts rennais inscrits par Adrien Hunou, Javi Garcia (csc) et Hatem Ben Arfa !
—#SRFCRealBetis – #AllezRennes – #ToutDonner ✊🔴⚫ pic.twitter.com/XSEMCOuBNe— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 14, 2019
La belle soirée des Sévillans s’est confirmée avec la victoire du FC Séville sur la pelouse de la Lazio (0-1) grâce à une réalisation de Wissam Ben Yedder. Autre Français en forme sur la scène européenne, c’est Olivier Giroud qui a donné la victoire aux Blues de Chelsea sur la pelouse de Malmö (1-2).
Olivier Giroud in the #UEL this season 🔥🔥🔥
⚽️ 5 goals
👕 6 games pic.twitter.com/GoVrYc1kZW— UEFA Europa League (@EuropaLeague) February 14, 2019
En revanche, il va falloir rapidement oublier cette soirée européenne pour les joueurs d’Arsenal, et Alexandre Lacazette. Battus sur la pelouse du Bate Borisov (1-0), les joueurs d’Unai Emery se mettent en danger avant la rencontre retour chez eux. Celle-ci se déroulera sans leur attaquant tricolore, Alexandre Lacazette, expulsé en fin de rencontre pour un mauvais coup de coude.
Chez les autres prétendants à la victoire finale en Europa Ligue, on retiendra la précieuse victoire (0-1) de l’Inter sur la pelouse du Rapid de Vienne, celle de Valence au Celtic Glasgow (0-2), celle de Villarreal au Sporting Portugal (0-1) ou encore celle de Naples sur la pelouse du FC Zurich (1-3).
🚨 RESULTS 🚨
😆 Goals
👀 Drama
👏 Comebacks
😮 ShocksPerformance of the night? 🤔#UEL pic.twitter.com/8RarF0DPVz
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) February 14, 2019
Poster un Commentaire