Nous suivre

Actualités

Europa League : malgré sa défaite à Leipzig, l’OM peut y croire

Publié le

C’est une équipe de Marseille décimée par les blessures (Thauvin, Mandanda, Rami et Rolando notamment) qui a perdu sur le plus petit des scores 1-0, jeudi en Allemagne, sur la pelouse de RB Leipzig. Les Olympiens peuvent encore rêver d’une qualification.

Une première période plutôt équilibré

Tout au long de la première mi-temps, les deux équipes se sont livrés un véritable combat. Les Marseillais ont eu les meilleures occasions, avec notamment la barre de Bouna Sarr. L’arbitre a sans doute oublié un penalty pour Marseille sur une grossière main d’un défenseur allemand. En fin de première période, alors que l’intensité était redescendue, soudainement le rythme du match s’est emballé. Une première fois, les joueurs de Leipzig se sont procurés une énorme occasion puis sur le contre qui suivit, les Phocéens répondaient. Sur la relance, Werner ouvrait la marque et profitait d’une erreur du portier marseillais, Yohann Pelé.

Une seconde période archi dominée par l’OM

En seconde période, les Marseillais ont eu de nombreuses fois l’occasion d’égaliser. Les joueurs de Leipzig sont bien rentrés dans la deuxième période avant de subir. Les Olympiens n’ont jamais pu convertir leurs nombreuses occasions en but. Malgré tout l’espoir est toujours là, avant le match retour dans la cité phocéenne, jeudi prochain.

Nelson Emane


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une