Nous suivre
Volley-Ball

EuroVolley femmes 2023 : Déjà qualifiées en 8e de finale, les Bleues maîtrisent la Slovaquie

Sébastien Gente

Publié le

EuroVolley femmes 2023 Déjà qualifiées en 8e de finale, les Bleues maîtrisent la Slovaquie
Photo CEV

CHAMPIONNAT D’EUROPE FEMMES DE VOLLEYBALL 2023 – Et de quatre pour des Bleues qui se sont montrées à leur aise contre la Slovaquie. La qualification en 8e de finale est certaine avant le dernier match de poule. 

Puisque les résultats étaient favorables la veille, la France était déjà assurée de voir les 8e de finale de l’Euro. Toujours invaincues, les Bleues passaient un premier véritable test aujourd’hui face à la Slovaquie. Une équipe qui n’avait perdu qu’un seul match, contre les favorites néerlandaises, et qui devait donc fournir une opposition de qualité.


Sauf que plus la compétition avance, plus l’équipe de France monte en puissance. Un état de fait clairement confirmé par la performance de cet après-midi. Deux sets assez disputés mais dominés dans le money time par les Bleues, avant d’obtenir le renoncement de l’adversaire dans le troisième. Une victoire nette et sans bavure 25-21, 25-19, 25-12 qui va voir les Françaises aborder le dernier match de poule demain contre les favorites néerlandaises, avec la première place en jeu. Mais la qualification, elle, est déjà là.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *