Nous suivre

F1 2023

F1 2023 : Les circuits des six courses sprint dévoilés

Publié le

[Vidéo] F1 Les plus beaux dépassements de la saison 2022
Photo Icon Sport

F1 2023 – Dans un communiqué officiel, la F1 a annoncé ce mercredi que six courses sprint auraient lieu lors du championnat du monde 2023. Bakou, Spielberg, Spa-Francorchamps, Losail, Austin et Interlagos sont les circuits, heureux élus.

C’est officiel. Ce mercredi, la FIA a dévoilé les circuits qui accueilleront les six courses sprint lors du championnat du monde de F1 en 2023. Les pistes de Bakou (Azerbaïdjan, 29 avril), Spielberg (Autriche, 1er juillet), Spa-Francorchamps (Belgique, 29 juillet), Losail (Qatar, 7 octobre), Austin (États-Unis, 21 octobre) et Interlagos (Brésil, 4 novembre) accueilleront toutes une course au format sprint, apparu en 2021. Pour rappel, durant la saison 2022, trois courses sprint avaient eu lieu : en Émilie-Romagne, et, déjà, en Autriche et au Brésil.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une