Nous suivre

F1 2023

F1 2023 : Oscar Piastri promu chez Alpine

Idriss Ahamada

Publié le

F1 2023 Oscar Piastri promu chez Alpine
Photo Icon Sport

F1 2023 – C’est officiel, Oscar Piastri sera le successeur de Fernando Alonso chez Alpine. L’Espagnol a, pour rappel, signé chez Aston Martin. Le pilote australien sera le coéquipier d’Esteban Ocon l’an prochain. 

Pur produit de l’académie Alpine et pilote de réserve cette année, Oscar Piastri (21 ans) a obtenu la récompense ultime. Le pilote australien a été nommé second pilote par Alpine et sera le coéquipier d’Esteban Ocon l’an prochain. Il remplace Fernando Alonso, parti chez Aston Martin. La durée de son contrat n’a pas été révélée.

À 21 ans, Oscar Piastri dispose d’un palmarès qui en dit beaucoup sur son potentiel. Champion de F3 en 2020 puis de F2 l’an passé au sein de l’écurie Prema, le natif de Melbourne a rejoint la liste des pilotes champions de Formule 2 en tant que rookie, comme l’ont été Nico Rosberg, Lewis Hamilton, Nico Hülkenberg, Charles Leclerc et George Russell.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *