Nous suivre

F1 2024

F1 2024 : Le calendrier des courses sprint dévoilé

Maxime Cazenave

Publié le

F1 2024 : Le calendrier des courses sprint dévoilé
Photo Icon Sport

F1 2024 –  Ce mardi, la Formule 1 a dévoilé la liste des six Grands Prix qui accueilleront également des courses sprint le samedi, avec deux modifications par rapport à 2023.

En 2023, la Formule 1 avait décidé de faire une place plus grande aux courses sprint en passant de 3 à 6 épreuves. Pour 2024, ce format va rester inchangé, au contraire du nombre de Grands Prix qui est lui passé de 22 à 24. Ce qui signifie qu’un quart des épreuves disposeront d’une course sprint le samedi.

Comme en 2023, les circuits de Spielberg en Autriche, Austin aux États-Unis, Sao Paulo au Brésil et Losail au Qatar sont parmi les six heureux élus. En revanche, ce ne sera plus le cas pour les Grands Prix de Bakou, en Azerbaïdjan, et de Spa-Francorchamps en Belgique. En remplacement, la F1 a décidé d’intégrer le Grand Prix de Chine, et le Grand Prix de Miami. Ce seront d’ailleurs les deux premières courses sprint disputées de la saison, respectivement les 20 avril et 4 mai.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *