Nous suivre

F1 2025

F1 2025 : Gabriel Bortoleto signe chez Kick Sauber

Alice Camus

Publié le

F1 2025 Gabriel Bortoleto signe chez Kick Sauber
Photo Icon Sport

FORMULE 1 — Après avoir remercié Valtteri Bottas et Zhou Guanyu, Sauber a annoncé la signature Gabriel Bortoleto pour le dernier baquet disponible de la grille pour la saison 2025.

Après l’annonce du transfert de Nico Hülkenberg chez l’équipe suisse Kick Sauber, pour préparer l’arrivée d’Audi, beaucoup se doutaient que les jours des deux pilotes actuels étaient comptés. Après une première saison assez prometteuse, Zhou Guanyu n’aura pas réussi à s’imposer, ni contre son coéquipier, ni contre lui-même. Souvent derniers des qualifications et des derniers Grand Prix, il allait de soi que le premier pilote chinois de l’histoire ne resterait pas en Formule 1. Le doute persistait toujours pour Valtteri Bottas, multiple vainqueur de Grand Prix, et doté d’une expérience solide. Alors que l’équipe stagne à la dernière place du championnat avec 0 point, des changements étaient tout de même à prévoir.

De nombreuses rumeurs avaient circulé concernant une arrivée chez Sauber, de Théo Pourchaire à Mick Schumacher, en passant par Kevin Magnussen ou plus récemment Franco Colapinto. Mais l’heureux élu est Gabriel Bortoleto. Né à Sao Paolo en 2004, le Brésilien de 20 ans a remporté la Formule 3 FIA en 2023, et est actuellement premier du classement en Formule 2 FIA. Tout pour plaire, donc, à une équipe en reconstruction, qui attend l’arrivée d’Audi avec impatience. Bortoleto s’offre un contrat pluriannuel, et le soutien de Mattia Binotto, ancien de Ferrari, arrivé chez Sauber, il y a peu.

Rédactrice depuis 2023 — Tombée amoureuse du sport auto après avoir déménagé aux Pays-Bas, (l'effet Verstappen, dit-on) mais fidèle à Alpine depuis les premiers jours. (Ex-)Nageuse et skieuse à mes heures perdues, mon rythme de vie est bien calé : LDC le mardi, Top 14 le samedi, et Grand Prix le dimanche. Sans oublier le XV en février, Roland en juin, et le biathlon à Noël. Ma désillusion de jeunesse : une certaine finale de coupe du monde perdue 7-8 un matin de septembre.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *