Nous suivre

F1 2025

F1 75 Live : Retrouvez les livrées de la saison 2025 de Formule 1

Roxane Lecacher

Publié le

F1 75 Live Retrouvez les livrées de la saison 2025 de Formule 1
Photo Icon Sport

F1 2025 – Découvrez les livrées de la saison 2025 de Formule 1, présentées ce mardi 18 février à Londres, dans le cadre du F1 75 Live, le show de présentation de la nouvelle saison. Début de la cérémonie à 21 h.

Pour la toute première fois de son histoire et à l’occasion de ses 75 ans d’existence, la Formule 1 organise une soirée de présentation de la nouvelle saison de F1. Au cours de celle-ci, les décorations et le style des livrées 2025 seront dévoilés. Il ne s’agira donc pas des monoplaces version 2025 à proprement parlé.

Stake F1 Team KICK Sauber

Chaque écurie se présente une à une de la dernière à la première du championnat constructeur de la saison précédente. C’est donc Stake F1 Kick Sauber qui commence, n’ayant gagné que 4 points l’année dernière. Celle-ci sera composée cette année du très expérimenté Niko Hulkenberg en provenance de l’écurie américaine Haas. À ses côtés, courra le rookie Gabriel Bortoleto, tout droit sorti champion de la Formule 2. Mattia Binotto, ancien CTO de Ferrari, rejoins l’écurie pour la saison. Cette année, la monoplace sera toute verte fluo sur le devant tout en gardant un peu de noir à l’arrière. Les marques sponsors sont pour le reste en blanc.

Williams Racing

La seconde écurie est britannique, l’une des plus historiques de la F1 : Williams. Si le pilote Thaïlandais Alexander Albon reste chez les bleus pour cette saison encore, l’Espagnol Carlos Sainz Jr. les rejoint. Tout droit venu de la Scuderia Ferrari, il est l’un des pilotes qui a le plus d’expérience du plateau et son directeur d’écurie James Vowles en attendra beaucoup. La voiture cette année est un dégradé de bleus, du plus foncé sur l’avant au plus clair à l’arrière, toute somme classique. Les pilotes sont eux en combinaison toutes blanches.

Racing Bulls

Au tour de Visa Cash App Racing Bulls Team, écurie bis de Red Bull. Le Japonais Yuki Tsunoda est toujours là pour sa quatrième année avec l’écurie. Son nouveau coéquipier est un rookie et il est Français ! Isack Hadjar, vice-champion de Formule 2 2024, fera ses débuts et ses preuves dans la catégorie reine cette année. Il roulera dans une monoplace pour la grande majorité blanche mais avec toujours les couleurs de Red Bull. C’est pour l’instant le design qui a le plus changé d’un année à l’autre.



Haas F1 Team

On continue avec l’écurie américaine qui a régulièrement surpris l’année dernière : Haas F1 Team. Le line-up de ses pilotes a complétement changé. Le Français Esteban Ocon venu d’Alpine, incarnera l’expérience du haut de ses 28 ans et entamera sa neuvième année dans la catégorie. Il sera accompagné de Oliver Bearman, rookie britannique qui avait impressionné lors d’une pige en F1 la saison dernière. Ces deux-là s’exprimeront dans une voiture similaire à la précédente et composée des trois couleurs typiques de l’écurie : blanc, rouge et noir.

Alpine F1 Team

L’écurie Française Alpine F1 Team est la cinquième à passer ! Son pilote tricolore Pierre Gasly entamera sa troisième saison au sein de celle-ci et change de coéquipier pour la première fois. C’est le tout jeune Jack Doohan, fils du célèbre pilote de moto, qui rejoint l’aventure. Le sponsor officiel BWT a l’habitude d’apporter la couleur rose sur la voiture en plus du bleu ciel classique d’Alpine. Ce sera encore le cas cette année, une voiture mi-bleue, mi-rose.



Aston Martin Aramco F1 Team

Aston Martin est l’une des deux seules écuries à ne pas changer son line up de pilotes pour la saison. L’incroyable de longévité Fernando Alonso est toujours là accompagné du Canadien Lance Stroll, fils du propriétaire de l’écurie Lawrence Stroll. L’écurie du milieu de tableau depuis un moment aura à cœur de jouer aux avant-postes cette année. La monoplace garde son vert émeraude historique et ne change quasiment pas de celle précédente.

Mercedes F1

C’est au tour de l’écurie Allemande multiple championne de F1 : Mercedes. Celle qui s’est séparée de Lewis Hamilton après 12 ans de collaboration laisse place à un rookie Italien du nom de Andrea Kimi Antonelli. Tout juste âgé de 18 ans, il devra faire ses preuves aux côtés du Britannique George Russell. Celui-ci entame sa quatrième année sous la direction de l’Autrichien Toto Wolff. La monoplace des flèches d’argent est cette année en argent sur le devant et noir à l’arrière mais sans surprise accompagnés de leur sponsor Petronas et ses couleurs vert d’eau.

Red Bull Racing

Va-t-on voir du changement chez Red Bull ? L’écurie du quadruple champion du Monde en titre Max Verstappen a l’habitude d’arborer une monoplace similaire et sans surprise chaque année. Pour la première fois depuis 4 ans, le Néerlandais va changer de coéquipier. Il sera accompagné du jeune Néo-Zélandais Liam Lawson qui a fait ses débuts avec quelques courses chez Racing Bulls l’année dernière et qui a finalement été propulsé dans l’écurie numéro 1. Finalement, comme prévu, pas de surprise, la Red Bull est très similaire et même Max Verstappen a l’air déçu.

Scuderia Ferrari

On l’attendait avec impatience, la Scuderia Ferrari est sur le devant de la scène depuis quelque temps, et pour cause ! L’arrivée du multiple champion britannique Lewis Hamilton est scrutée sous tous les angles et très attendue. De plus, son duo avec le Monégasque Charles Leclerc en fait rêver plus d’un ! Pas de grande surprise, la monoplace est rouge dans sa globalité, même si une bande blanche est apparue, certainement due à un sponsor. Frédéric Vasseur, directeur français de l’écurie, s’est ensuite exprimé, suivi des deux pilotes.

McLaren Racing

L’écurie qui a remporté le championnat constructeur conclut cette soirée. Elle est d’ailleurs la seule avec Aston Martin à garder son duo de pilote : Lando Norris et Oscar Piastri. Après avoir remporté six courses la saison dernière, ils seront encore très attendus cette année. Zak Brown, le PDG de McLaren et Andrea Stella, le Team principal, sont bien sûr présents pour l’événement. Leur monoplace est un mélange d’orange et de noir, sans surprise, pour l’année 2025.

C’est la fin de cette soirée très animée qui promet une saison palpitante. Rendez-vous le 26 février prochain pour les essais hivernaux sur le circuit de Sakhir et le 16 mars prochain pour la première course de la saison, en Australie.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *