Nous suivre

Sports mécaniques

F1 Academy : Doriane Pin double la mise à Jeddah !

Maxime Cazenave

Publié le

F1 Academy Doriane Pin double la mise à Jeddah !
Photo Icon Sport

F1 ACADEMY – Au lendemain de sa victoire sur la course 1, Doriane Pin a réussi l’exploit de doubler la mise en dominant la course 2 ce samedi. De quoi boucler en beauté un premier weekend tonitruant, même si une erreur de ses ingénieurs pourra coûter cher.

Il aurait sans doute été difficile, voire impossible, de pouvoir imaginer un plus beau weekend. Intégrée à la F1 Academy cette saison avec Prema Racing, Doriane Pin abordait avec de l’ambition son premier weekend à Jeddah. Résultat, c’est littéralement un véritable grand chelem qu’elle a réalisé !

Ce dimanche, elle abordait ainsi la course 2 avec déjà deux pole positions et une victoire sur la course 1 à son actif. La Française n’a pas quitté cette première place tout au long de la course, résistant notamment très bien à la pression exercée au 5e tour par Abbi Pulling. Seule au monde, Doriane Pin a donc franchi la ligne en tête, avec le tour le plus rapide en piste, une nouvelle fois devant Pulling et Maya Weug, formant le même podium que la veille.

Cette victoire a été mise entre parenthèse, la faute à une erreur grandement évitable de la part de l’écurie Prema Racing. En effet, une fois la ligne d’arrivée franchie et le drapeau à damiers sorti, Doriane Pin a poursuivi son effort durant un tour supplémentaire, n’ayant pas été prévenue par ses ingénieurs. Une investigation a donc été ouverte, mais sans accoucher de sanctions. Malgré cette frayeur, Doriane Pin peut donc savourer après cette deuxième victoire qui boucle un premier weekend gargantuesque en F1 Academy !



NB : Malheureusement, comme on pouvait le craindre, Doriane Pin a écopé de 20 secondes de pénalité pour avoir passé le drapeau à damiers à deux reprises. La victoire revient à Abbi Pulling.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *