Nous suivre

F1 2022

F1 Autriche 2022 : Max Verstappen remporte la course sprint

Roxane Lecacher

Publié le

F1 Autriche 2022 Max Verstappen remporte la course sprint
Photo Icon Sport

F1 – GRAND PRIX D’AUTRICHE 2022 – Sur le circuit du Red Bull Ring et à l’occasion de la onzième manche de la saison, Max Verstappen (Red Bull) s’est imposé sur la course sprint. Il partira en pole position pour le Grand Prix de dimanche. Il devance les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. Les Français Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (Alpha Tauri) terminent respectivement 6ème et 16ème, ce dernier ayant été victime d’un accrochage au départ.

À l’occasion de la onzième manche de la saison, la grille de départ de la course Sprint a été déterminée par les qualifications de vendredi. Le champion du monde en titre et leader du championnat, Max Verstappen (Red Bull), partait en pole position. Il était accompagné sur la même ligne de Charles Leclerc (Ferrari). Le coéquipier de ce dernier, Carlos Sainz (Ferrari), partait troisième aux côtés de George Russell (Mercedes). Le Français Esteban Ocon (Alpine) s’élançait de la 5ème position après une excellente qualification hier. L’autre Français, Pierre Gasly (Alpha Tauri), partait 10ème. Tous les pilotes sont partis en pneus mediums sauf les Williams et les Aston Martin qui étaient en pneus tendres.

Un départ tendu mais maîtrisé

Avant même le départ, Fernando Alonso (Alpine) a connu un problème mécanique et n’a pas pu prendre part à la course sprint. Feux éteints, Max Verstappen a conservé sa position en tête devant les deux Ferrari qui se sont disputés la deuxième place. Derrière, le Français Pierre Gasly s’est accroché au départ mais a pu reprendre la course.

Finalement, à l’issue du premier tour, les 7 premiers ont conservé leur place du départ. Sergio Perez, parti 13ème remonte petit a petit et double chaque pilote un par un. De belles batailles se dessinent alors au fil de la course.



Pas d’inquiétude pour Verstappen

Avec deux secondes d’avance durant toute la course, Max Verstappen (Red Bull) a remporté ce Sprint et partira en pole position pour la course demain. Les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz ont conservé leurs 2ème et 3ème position. Rappelons que les 8 premiers pilotes sont récompensés de points, de 8 points pour le vainqueur à 1 point pour le pilote arrivé 8ème aujourd’hui.



George Russell (Mercedes) termine 4ème devant Sergio Perez (Red Bull) qui a fait une belle remontée. Le Français Esteban Ocon (Alpine) partira 6ème demain devant la Haas de Kevin Magnussen et la Mercedes de Lewis Hamilton. Mick Schumacher (Haas) et Valtteri Bottas (Alfa Romeo) complètent le Top 10. Mais ce dernier partira, pour rappel, en fond de grille.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *