F1 2022
F1 Brésil 2022 : Un scénario fou et une pole position historique pour Kevin Magnussen !
F1 – GRAND PRIX DU BRESIL 2022 – Le pilote danois Kevin Magnussen (Haas) a réalisé le meilleur temps des qualifications. Il partira en pole position sur le circuit d’Interlagos. Il a profité de la pluie et d’une situation particulière pour décrocher sa toute première pole en carrière. C’est un résultat incroyable et inattendu. Max Verstappen (Red Bull) partira demain à ses côtés en première ligne. Les Français Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (Alpha Tauri) s’élanceront respectivement 6ème et 12ème sur la grille de départ de la course.
Sur une piste mouillée, les 20 pilotes ont pris part aux qualifications pour la course sprint de demain sur l’Autodrome José Carlos Pace à Interlagos (Rio de Janeiro) au Brésil. Tous sont partis en pneus intermédiaires pluie avant de chausser des pneus slicks à quelques minutes de la fin du chronomètre. C’est d’ailleurs le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri) qui les a tentés en premier, avec succès. En dernière ligne de la grille de départ, nous retrouverons demain Mick Schumacher (Haas) et Yuki Tsunoda (Alpha Tauri). Juste devant eux, les Alfa Romeo de Guanyu Zhou et Valtteri Bottas se sont loupés et tenteront de gagner des places. Idem pour Nicholas Latifi (Williams) qui partira 16ème.
Retour de la pluie en Q2
En Q2, les pilotes ont enchaîné rapidement des tours avant que la pluie ne revienne. Celle-ci est arrivée à quelques minutes de la fin du chrono mais n’a pas empêché les pilotes d’améliorer leur temps. Au final, le premier à échouer après cette deuxième partie des qualifications est Alexander Albon (Williams). Derrière, Pierre Gasly (Alpha Tauri) devance Sebastian Vettel (Aston Martin) et Daniel Ricciardo (McLaren). Lance Stroll (Aston Martin) partira 15ème demain.
La surprise Kevin Magnussen !
Au début de la Q3, tous les pilotes partent en pneus slick, sauf Charles Leclerc avec des intermédiaires, pour ce qui se révélera être encore une grosse erreur stratégique de Ferrari. C’est alors que tous réalisent un temps jusqu‘à ce que George Russell (Mercedes) commette une erreur et s’entasse dans le bac à gravier, provoquant un drapeau rouge. En raison de l’intensification de la pluie, la piste est devenue complétement trempée et impossible d’améliorer. L’incroyable Danois Kevin Magnussen au volant sa Haas avait signé le meilleur temps et a fini par décrocher la pole position ! C’est la toute première de sa carrière et de son écurie !
Ces géniales images de joie chez Haas après l’incroyable première pole position de Kevin Magnussen ! ☺️🎊#BrazilGP 🇧🇷 pic.twitter.com/ewGVrswulG
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 11, 2022
Le double champion du monde Max Verstappen (Red Bull) l’accompagnera en première ligne au départ de la course sprint. George Russell (Mercedes) a finalement réussi à bloquer la troisième position et sera aux côtés de Lando Norris (McLaren). Carlos Sainz (Ferrari) est 5ème devant les Alpine de Esteban Ocon et Fernando Alonso. Enfin, Lewis Hamilton (Mercedes).) Sergio Perez (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari) complètent le Top 10. Tous seront prêts demain pour la course sprint à 20h30.