Nous suivre

Sports mécaniques

F1 – GP d’Allemagne : nouvelle pole position pour Lewis Hamilton, Ferrari coule

Nico

Publié

le

Grand Prix d’Allemagne – Lewis Hamilton (Mercedes) décroche une nouvelle pole position sur le circuit d’Hockenheim (Allemagne), devant Max Verstappen (Red Bull).

Premier coup de théâtre dès la Q1. Sebastian Vettel (Ferrari) ne pouvait pas défendre ses chances et faire un tour chronométré, à cause d’un problème de puissance. Norris, Albon, Russell, et Kubica étaient les 4 autres éliminés de cette Q1, dominée par Charles Leclerc devant Max Vertstappen.

La Q2 était remportée par Lewis Hamilton devant Leclerc et Gasly. Le Français réalise une belle séance alors que les cinq nouveaux éliminés étaient Giovinazzi, Magnussen, Ricciardo, Kvyat et Stroll. Deuxième coup de tonnerre dès le début de la Q3, avec une nouvelle catastrophe chez Ferrari. Après Sebastian Vettel, c’est Charles Leclerc qui met pied à terre. Il partira en 10ème position.

Lewis Hamilton avait finalement le dernier mot en Q3 pour décrocher la pole devant Max Verstappen et Valtteri Bottas. Pierre Gasly prend une belle quatrième place.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

F1 2019 : les 5 images fortes du Grand Prix du Japon

Nico

Publié

le

Par

AFP

La saison de Formule 1 se poursuivait au Japon ce week-end. Malgré le typhon Hagibis, Valtteri Bottas s’est imposé devant Sebastian Vettel. Les 5 images marquantes du Grand Prix.

Les 2 pilotes Mercedes sont les derniers en course pour le titre de champion du monde

L’accrochage entre Max Verstappen et Charles Leclerc

Charles Leclerc avec une seule main

Accrochage entre Albon et Norris

Nico Hulkenberg, Dany Kvyat, Sergio Perez : bataille à 3

Nicolas Jacquemard


Lire la suite

Formule 1

F1 : Valtteri Bottas enlève le Grand Prix du Japon

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

F1 – Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté ce dimanche le Grand Prix du Japon, devançant l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier Lewis Hamilton. Le Finlandais décroche une troisième victoire en 2019. Les Flèches d’Argent s’assurent quant à elles d’un sixième titre consécutif chez les constructeurs.

Après le passage du Typhon Hagibis, le sport a repris, tant bien que mal, ses droits au Japon. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) s’est imposé sur le circuit de Suzuka, au terme d’un Grand Prix qui a vu une nouvelle fois Ferrari flancher. Les deux pilotes de la Scuderia, Sebastien Vettel et Charles Leclerc, partis en première ligne, se sont loupés au départ : le premier a été l’auteur d’un faux-départ, non sanctionné au final tandis que le second s’est accroché avec Max Verstappen (Red Bull).

Une aubaine pour les Flèches d’Argent. Si Lewis Hamilton s’emparait de la tête de la course, Bottas prenait le relais à sept tours de l’arrivée, après un dernier arrêt au stand du Britannique. Le Finlandais devance, sur la ligne, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Sixième, Charles Leclerc devra néanmoins attendre une éventuelle sanction après l’incident qui a conduit à l’abandon de Max Verstappen.

Dicodusport

 


Lire la suite

Formule 1

F1 : les qualifications du Grand Prix du Japon décalées

Nico

Publié

le

Par

F1 - Les qualifications du Grand Prix du Japon décalées
AP

F1 – Comme cela était prévisible à cause du typhon Hagibis, tout le programme de samedi du Grand Prix du Japon a été annulé.

Les qualifications se courront finalement à 10 heures (3 heures en France) ce dimanche, si le typhon n’a pas fait trop de dégâts sur son passage. Week-end très compliqué pour le sport au Japon, mais les organisateurs du Grand Prix comptent bien donner le départ dimanche à 14h10.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : les qualifications du Grand Prix du Japon menacées

Nico

Publié

le

Par

F1 : les qualifications du Grand Prix du Japon menacées
Getty Images

F1 – Alors que deux matchs de la Coupe du monde de rugby ont déjà été annulés, le typhon Hagibis menace aussi les qualification du Grand Prix de Formule 1. 

Pour le moment, pas de changement sur le planning initial du Grand Prix de F1, au Japon. Les instances ont repoussé la décision au dernier moment. Le gros problème que pose le typhon Hagidis concerne la séance de qualifications, prévue ce samedi. À cette heure, il est peu probable qu’elle puisse se dérouler comme convenu. Plusieurs options s’offriront alors aux commissaires de course, si les qualifications ne peuvent se dérouler : le report au dimanche matin ou prendre les résultats de la dernière séance d’essais libres pour faire la grille de départ.

« La Fédération internationale de l’automobile (FIA), la Formule 1, le circuit de Suzuka et la Fédération japonaise de l’automobile surveillent de près le typhon Hagibis et son impact potentiel sur le Grand Prix de F1. »

Dicodusport


Lire la suite

Moto

Moto GP : Fabio Quartararo régale en Thaïlande pour s’offrir sa 4ème pole position

Nico

Publié

le

Par

NurPhoto

Moto GP – Fabio Quartararo (Yamaha) était déchaîné lors des qualifications du Grand Prix de Thaïlande : il a décroché la pole position devant Maverick Viñales. 

Malgré une chute, le pilote français a fait un vrai récital ce samedi matin, signant même le record du circuit à l’occasion des qualifications. Maverick Viñales partira de la deuxième position sur la grille alors que Marc Marquez, ultra dominateur cette saison, s’élancera de la 3ème place sur la grille.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 1 heure

Le programme de la semaine côté Français

Cette semaine, retour en Europe pour nos joueurs de tennis Français. Retrouvez le programme de nos Tricolores pour cette nouvelle...

Formule 1Il y a 1 heure

F1 2019 : les 5 images fortes du Grand Prix du Japon

La saison de Formule 1 se poursuivait au Japon ce week-end. Malgré le typhon Hagibis, Valtteri Bottas s'est imposé devant...

CyclismeIl y a 2 heures

Eddy Merckx hospitalisé après une lourde chute en vélo

La légende vivante du cyclisme belge (et mondiale), Eddy Merckx, a été hospitalisée après une lourde chute à vélo ce...

TriathlonIl y a 5 heures

Ironman : Laurent Jalabert vice-champion du monde à Hawaï

Quelques semaines après être devenu champion du monde d'Ironman 70.3 à Nice, Laurent Jalabert a pris la deuxième place des...

Coupe du monde 2019 - Les 5 plus beaux drops de la phase de poules Coupe du monde 2019 - Les 5 plus beaux drops de la phase de poules
CDM de rugby à XV 2019Il y a 7 heures

[Vidéo] Coupe du monde 2019 : les 5 plus beaux drops de la phase de poules

Découvrez, en images, les 5 plus beaux drops de ce début de Coupe du monde de rugby 2019, avec évidemment,...

MultisportsIl y a 7 heures

Quiz Actu #41 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Nouveau quiz pour une fin de semaine pleine d'exploits pour nos Français. Avez-vous bien suivi l'actualité sportive ? Faites le...

Roc d'Azur - Jordan Sarrou et Margot Moschetti triomphent Roc d'Azur - Jordan Sarrou et Margot Moschetti triomphent
CyclismeIl y a 18 heures

Roc d’Azur : Jordan Sarrou et Margot Moschetti triomphent

Beau week-end tricolore sur le Roc d'Azur. Jordan Sarrou et Margot Moschetti ont en effet remporté l'épreuve azuréenne, en habitués.

TennisIl y a 21 heures

Mouilleron-le-Captif (Challenger) : Mathias Bourgue défait en finale par Mikael Ymer

Pourtant porté par une ambiance de folie, Mathias Bourgue n'a pas pu se défaire de Mikael Ymer cet après-midi. Tandis...

CyclismeIl y a 21 heures

Paris-Tours : Jelle Wallays s’impose au terme d’un très grand numéro

Déja vainqueur en 2014, Jelle Wallays (Lotto-Soudal) s'est de nouveau imposé sur les routes de Paris-Tours ce dimanche, au terme...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 24 heures

Les joueurs du Canada et de la Namibie viennent en aide aux sinistrés du typhon Hagibis

Coupe du monde 2019 - Le Canada et la Namibie sont allés aider les sinistrés après le passage d'une catastrophe...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés