F1 2022
F1 : Découvrez la monoplace F1-75 de Ferrari pour la saison 2022

F1 2022 – L’écurie historique Ferrari est la septième à dévoiler la livrée de sa monoplace pour la saison 2022. À quoi ressemble-t-elle ? Quel bilan pour 2021 et qu’attendre pour 2022 ? La Scuderia pourra-t-elle prétendre au titre ?
À quoi ressemble la F1-75 de Ferrari ?
À travers un live diffusé sur son site internet, la Scuderia Ferrari a dévoilé la monoplace en quelques minutes. Mattia Binotto, le team principal, a été rejoint par ses deux pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz. Après quelques mots, une vidéo a montré la monoplace sous tous les angles. Ferrari montre alors les nombreux aspects techniques apportés à la Scuderia. Comme attendu, le rouge est à l’honneur. Il est similaire à celui plus sombre de l’année dernière.
🚨 OFFICIEL !
Voici la Ferrari #F175 de Charles Leclerc et Carlos Sainz pour cette saison 2022 ! #F1 #Ferrari pic.twitter.com/Dv4EBYHYTZ
— Off Track (@OffTrack_FR) February 17, 2022
🔴 La nouvelle Ferrari F1-75 :
– Taille de guêpe très fine.
– Travail énorme sur le moteur
– Philosophie agressive.
– Rouge plus foncé, mate avec des pièces noires.
– Recherches énormes sur l’équilibre du poids et les suspensions.EXCEPTIONNEL ! 🔥 pic.twitter.com/YtoVa9AbAf
— Scuderia Ferrari FRA (@FerrariF1FRA) February 17, 2022
2021 : le bon espoir
En 2020, l’écurie avait réalisé sa pire saison depuis 1980. Avec 131 points et une 6e place au championnat constructeurs, la Scuderia devait réagir. Leurs pilotes Charles Leclerc et Sebastian Vettel faisaient de leur mieux, mais la monoplace manquait de performance. L’an dernier, l’écurie a réalisé l’un des gros coups du marché des transferts. L’Espagnol Carlos Sainz Jr, tout droit venu de McLaren, a rejoint l’équipe pour piloter aux côtés de Charles Leclerc. La monoplace était bien meilleure et l’écurie s’est vite imposée comme la 3ème force du plateau, en concurrence avec McLaren.
Finalement, Ferrari a terminé 3e du championnat constructeurs avec 323,5 points. Un pas en avant énorme accompagné de 5 podiums et 2 poles positions. Plusieurs moments ont été marquants, mais l’on se rappellera longtemps de la pole position de Charles Leclerc chez lui, à Monaco. Le lendemain, il n’avait pas pu prendre le départ en raison d’un problème mécanique.

Horizon 2022
La nouvelle réglementation de la Formule 1 va certainement rebattre les cartes. Des écuries moins performantes auparavant vont pouvoir le devenir si elles s’y prennent bien. Beaucoup d’espoir son fondé dans la Scuderia Ferrari qui compte encore de nombreux Tifosi (supporters). Charles Leclerc a déjà goûté à la victoire et voudra certainement retrouver ces émotions. Carlos Sainz est lui souvent passé tout près du succès et aura certainement de grandes ambitions. Le moteur, qui était le point faible de la voiture, a été amélioré. On ne voit pas réellement ce qui pourrait empêcher Ferrari de revenir au plus haut niveau. Le premier rendez-vous à noter est celui des essais hivernaux officiels à Bahreïn les 10, 11 et 12 mars. Le tout premier Grand Prix a lieu le dimanche 20 mars au même endroit.
It’s GO time.
Watch us reveal F1-75 LIVE 👇https://t.co/nNNk5rUUzk #essereFerrari 🔴
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) February 17, 2022
À lire aussi
- F1 : Découvrez la monoplace FW44 de Williams pour la saison 2022
- Le calendrier de la saison 2022 de Formule 1
- Le classement du championnat du monde des pilotes 2021