Nous suivre

Formule 1

F1 : Donnez une note au Grand Prix d’Autriche

Flo Ostermann

Publié le

AFP

FORMULE 1 – Dimanche, le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le premier Grand Prix de la saison, en Autriche. N’hésitez pas à noter cette course assez folle.

Notre note du Grand Prix d’Autriche : 8/10

Nous étions impatients, ils nous ont gâtés. Ce dimanche, sur le circuit de Spielberg, le premier Grand Prix d’une saison bien particulière nous a offert un bien joli spectacle. Si Valtteri Bottas (Mercedes) a dominé la course de la tête et des épaules, ses poursuivants sont passés par toutes les émotions.

Max Verstappen (Red Bull) out dès le 11ème tour, Sebastian Vettel relégué au fond de la classe après un accrochage avec un certain Carlos Sainz (McLaren). Mais aussi Sergio Perez (Racing Point) aux portes du podium avant d’être pénalisé, et surtout un Lewis Hamilton (Mercedes) sans solution, lui aussi pénalisé de cinq secondes après avoir envoyé Alex Albon (Red Bull). On retiendra également le premier podium et le sourire de Lando Norris (McLaren). Bref, les péripéties n’ont pas manqué. Au milieu de tout ça, un miracle nommé Charles Leclerc.

Leclerc miraculé, Gasly et Ocon dans les points

Au jeu des multiples abandons (9 ce dimanche) et des pénalités, certains pilotes ont tiré leur épingle du jeu. C’est le cas de Charles Leclerc (Ferrari). Le Monégasque, 7ème sur la grille de départ, termine deuxième. En difficulté avec sa Scuderia tout le week-end, Leclerc a démontré qu’il était grand, avec des capacités de pilotage venant combler les criantes faiblesses d’une voiture qui inquiète. Enfin, Pierre Gasly (6ème) et Esteban Ocon (7ème) sont passés entre les gouttes en entrant dans les points. Encourageant pour le suite de cet exercice 2020. Vivement le week-end prochain.

En fin de compte, la seule petite ombre au tableau concerne Ferrari. Comme évoqué au moment de parler de Charles Leclerc, la Ferrari n’a jamais été en mesure de rivaliser avec les Flèches d’Argent. Et dire que cela risque de durer.

À vous de noter la course

Notez le Grand Prix d'Autriche
  • 7 26%, 18 voix
    18 voix 26%
    18 voix - 26% des votes
  • 8 25%, 17 voix
    17 voix 25%
    17 voix - 25% des votes
  • 9 16%, 11 voix
    11 voix 16%
    11 voix - 16% des votes
  • 10 7%, 5 voix
    5 voix 7%
    5 voix - 7% des votes
  • 2 6%, 4 voix
    4 voix 6%
    4 voix - 6% des votes
  • 5 6%, 4 voix
    4 voix 6%
    4 voix - 6% des votes
  • 6 4%, 3 voix
    3 voix 4%
    3 voix - 4% des votes
  • 0 3%, 2 voix
    2 voix 3%
    2 voix - 3% des votes
  • 3 3%, 2 voix
    2 voix 3%
    2 voix - 3% des votes
  • 1 1%, 1 voix
    1 voix 1%
    1 voix - 1% des votes
  • 4 1%, 1 voix
    1 voix 1%
    1 voix - 1% des votes
Total des votes : 68
6 juillet 2020 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *