Nous suivre

Formule 1

F1 : L’écurie McLaren en danger

Nicolas Jacquemard

Publié le

Zurab Kurtsikidze / EPA-EFE

FORMULE 1 – Selon nos confrères de la BBC, l’écurie McLaren a besoin de liquidités avant le 17 juillet prochain pour continuer à fonctionner. 

L’écurie de Formule 1 McLaren a déjà reçu un coup de pouce de ses investisseurs à hauteur de 320 millions en mars dernier. Mais l’argent a déjà été dépensé. L’écurie britannique a de nouveau sollicité ses investisseurs pour avoir de nouveaux fonds, en hypothéquant une partie de sa collection historique et son usine de Surrey. Mais c’est ici que le bât blesse.

La BBC s’est en effet procurée des documents de l’affaire qui va se régler devant une cour. Ainsi, les investisseurs reprochent à McLaren d’avoir déjà hypothéqué ses biens en 2017 pour trouver des fonds. Le groupe automobile a quant à lui annoncé la suppression de 1200 postes à cause de la baisse des ventes, dont 70 dans l’écurie de F1. McLaren a donc un petit mois pour trouver une solution et surtout des fonds, afin de sauver son écurie de Formule 1.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *