Nous suivre

Formule 1

F1 : L’écurie Williams est à vendre

Nico

Publié

le

Formula One

FORMULE 1 – La crise du Coronavirus commence à faire des dégâts dans le sport. En effet, le mythe Williams veut vendre son équipe de Formule 1.

Dans un communiqué publié sur son site internet, Williams, dont l’écurie F1 affichait un déficit de près de 15 millions d’euros en 2019, s’explique. Elle affirme être en discussion avec des investisseurs potentiels. Ainsi, si un choix stratégique est évoqué, les problèmes financiers, accrus par la pandémie de la COVID-19, poussent la marque à changer de stratégie.

En outre, Williams explique également être ouvert à plusieurs options. « La mobilisation de nouveaux capitaux pour l’entreprise, la cession d’une participation minoritaire dans WGPH ou la cession d’une participation majoritaire dans WGPH. Y compris une vente potentielle de l’ensemble de la société. », est-il indiqué dans le communiqué.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

Esteban Ocon : « J’ai roulé depuis tout petit sur des pistes mouillées, voire enneigées »

Nico

Publié

le

Par

AFP

GRAND PRIX DE STYRIE – Dans des propos repris par nos confrères de L’Équipe, Esteban Ocon revient sur sa très bonne séance de qualifications et sa cinquième place obtenue sur la grille de départ.

Durant plusieurs minutes, Esteban Ocon occupait la deuxième ligne de la grille. Le Français doit finalement se contenter de la cinquième place. Un petit regret pour le pilote Renault.

La voiture était saine tout au long des essais. Ça fait du bien de retrouver la Q3 et de ressentir de tels feelings. Il y a toutefois des choses que nous aurions pu mieux gérer. Je pense que la troisième ou la quatrième place sur la grille étaient atteignable. Mais je n’avais plus de train de pneus pour la fin de la Q3.

Esteban Ocon s’est également exprimé concernant les conditions climatiques de ce samedi sur le Red Bull Racing. Le Normand avoue avoir été dans son élément durant ces qualifications.

Dès qu’il pleut, je suis content. J’ai roulé depuis tout petit sur des pistes mouillées, voire enneigées. (…)J’ai beaucoup roulé sous la pluie dans ma jeunesse. Et pas qu’en course. Je me suis toujours bien senti dans ce genre de conditions.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 – Grand Prix de Styrie : notre pronostic pour la course

Avatar

Publié

le

Par

Darko Bandic / AFP

Grand Prix de Styrie – Après une séance de qualifications sous la pluie, place au GP de Styrie ce dimanche. Notre pronostic pour la course.

Notre favori : Lewis Hamilton

Impérial sous la pluie lors des qualifications, Lewis Hamilton a une sacrée carte à jouer après un Grand Prix d’Autriche très mitigé. Le Britannique va partir en pole position, sans les trombes d’eau cette fois. Le sextuple champion du monde part favori, tant il semble un ton au-dessus de tout le monde ce week-end.

Formule 1 – GP de Styrie – Dimanche 12 juillet – 15h10 1
Lewis Hamilton 1.55

Notre coup à tenter : Valtteri Bottas

Quatrième sur la grille et en confiance, le Finlandais, vainqueur le week-end passé du GP d’Autriche, est en embuscade. Opportuniste, il pourrait profiter des faits de course devant lui pour espérer l’emporter. Il devra néanmoins se débarrasser de Verstappen et Sainz avant de se mesurer à son coéquipier. Il peut croire en ses chances !

Formule 1 – GP de Styrie – Dimanche 12 juillet – 15h10 1
Valtteri Bottas 6.00

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Styrie – Qualifications : Lewis Hamilton en pole position

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

FORMULE 1 – Sous la pluie, Lewis Hamilton a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix de Styrie. Le Britannique devance Max Verstappen (Red Bull). Très bonnes performances d’Esteban Ocon (Renault), 5ème et Pierre Gasly (AlphaTauri), 7ème en profitant de la pénalité infligée à Lando Norris.

The RainMaster était de sortie. Ce samedi, au terme d’une séance de qualifications retardée de 45mn à cause des trombes d’eau, Lewis Hamilton (Mercedes) a régalé. En contrôle en Q1 et Q2, le sextuple champion du monde a survolé les débats en Q3, au moment où la pluie s’intensifiait sur le Red Bull Racing. Pour preuve, il devance de plus d’une seconde (+1.216) le Néerlandais Max Verstappen, deuxième. Troisième, Carlos Sainz (McLaren) s’est montré (très) costaud devant Valtteri Bottas (Mercedes).

Ferrari boit la tasse, Ocon et Gasly dans le jeu

Comme le week-end passé, la Scuderia n’a pas pesé lourd. Après Sebastian Vettel, c’est au tour de Charles Leclerc d’être éjecté du top 10. Éliminé en Q2, le Monégasque doit se contenter de la 11ème place sur la grille de départ. C’est guère mieux pour Vettel. L’Allemand est 10ème, à plus de deux secondes de Lewis Hamilton. Un gouffre.

Côté Frenchies, Esteban Ocon (Renault) et Pierre Gasly (AlphaTauri) ont matché avec les meilleurs en Q3. Le premier cité partira en cinquième position, après avoir tenu la troisième place à quelques secondes de la fin de la séance. Gasly, hauteur du 8ème temps et longtemps dans le top 5, prendra le départ à 7ème position, Lando Norris (McLaren), 6ème temps, étant pénalisé de trois places.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Styrie – Essais libres 2 : Verstappen meilleur temps devant Bottas

Avatar

Publié

le

Par

LEONHARD FOEGER / AP

FORMULE 1 – Ce vendredi après-midi, Max Verstappen (Red Bull) a dominé les EL 2 du Grand Prix de Styrie. Les Racing Point sont encore dans le top 5, tandis que les Ferrari continuent de couler.

Au cours d’une deuxième séance d’essais libres marquée par la violente sortie de piste de Daniel Ricciardo, Max Verstappen (Red Bull) a dominé les débats. Le Néerlandais réalise un temps canon (1:03.660) devant Valtteri Bottas (+0.443), vainqueur le week-end dernier sur le Red Bull Racing. Auteur du meilleur temps lors des EL1, Sergio Perez (Racing Point) réalise le troisième temps (+0.217) devant la seconde Racing Point de Lance Stroll.

Lewis Hamilton (Mercedes) est quant à lui en retrait (6ème, +0.688). Mais que dire des Ferrari ? Charles Leclerc n’est que 9ème, à plus d’une secondes (+1.046). Sebastian Vettel est encore plus loin, 16ème à près de deux secondes.

La sortie de piste de Daniel Ricciardo

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Styrie – Essais libres 1 : Meilleur temps pour Sergio Perez

Avatar

Publié

le

Par

Josep Lago / AFP

FORMULE 1 – Petite surprise ce vendredi en Autriche. Le Mexicain Sergio Perez (Racing Point) a réalisé le meilleurs temps des essais libres 1 du Grand Prix de Styrie.

Sur la lignée d’un premier week-end autrichien intéressant, Sergio Perez a réalisé le meilleur chrono de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Styrie. Au volant d’une Racing Point en progression, le Mexicain, en soft, devance de 96 millièmes Max Verstappen (Red Bull), également en soft. Valtteri Bottas et Lewis Hamilton suivent en P3 et P4. En revanche, Ferrari continue de souffrir, même en soft. Sebastian Vettel est 10ème (+0.903), Charles Leclerc 12ème (+0.970). Premier Français, Pierre Gasly (AlphaTauri) est 8ème.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Sports mécaniquesIl y a 1 heure

Formule 3 : À 16 ans, Théo Pourchaire remporte le Grand Prix de Styrie

FORMULE 3 - Magnifique performance du Français Théo Pourchaire ce dimanche en Autriche. Le natif de Grasse a enlevé la...

CyclismeIl y a 2 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

RugbyIl y a 4 heures

[Vidéo] Percussions, tampons et plaquages, les plus gros chocs du rugby

RUGBY - On dit que le rugby est un sport de brutes. C'est faux, et cette vidéo le prouve totalement....

Rugby à XIIIIl y a 5 heures

NRL : Les Eels s’imposent chez les Knights

NRL - Bonne opération des Eels sur la pelouse des Knights lors du round 9 ! Parramatta s'est en effet...

Formule 1Il y a 6 heures

Esteban Ocon : « J’ai roulé depuis tout petit sur des pistes mouillées, voire enneigées »

GRAND PRIX DE STYRIE - Dans des propos repris par nos confrères de L'Équipe, Esteban Ocon revient sur sa très...

FootballIl y a 7 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Naples – Milan AC

Serie A - Pour le compte de la 32ème journée du championnat italien, le Milan AC se déplace à Naples....

Formule 1Il y a 19 heures

F1 – Grand Prix de Styrie : notre pronostic pour la course

Grand Prix de Styrie - Après une séance de qualifications sous la pluie, place au GP de Styrie ce dimanche....

AthlétismeIl y a 20 heures

Alexandra Tavernier améliore son record de France au lancer du marteau

ATHLÉTISME - Ce samedi, Alexandra Tavernier a amélioré son propre record de France au lancer du marteau, lors d'un meeting...

Rugby à XVIl y a 21 heures

Jerome Kaino veut créer une équipe de rugby professionnel à Hawaï

RUGBY - Selon plusieurs médias dont le site Stuff, Jerome Kaino et plusieurs anciens All Blacks travaillent à la création...

FootballIl y a 21 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Tottenham – Arsenal

PREMIER LEAGUE - Pour le compte de la 35ème journée du championnat anglais, Arsenal se déplace sur la pelouse de...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés