Nous suivre

F1 2024

F1 Essais hivernaux 2024 : Charles Leclerc signe le meilleur temps de la dernière journée

Roxane Lecacher

Publié le

F1 Essais hivernaux 2024 Charles Leclerc signe le meilleur temps de la dernière journée
Photo Icon Sport

F1 ESSAIS HIVERNAUX 2024 – La saison 2024 de F1 commence le week-end prochain avec une première course à Bahreïn le samedi 2 mars. Avant ça, les écuries disposent de sessions d’essais pour essayer leur nouvelle monoplace. Après un travail de dur labeur, découvrez ce qu’il s’est passé lors de la troisième et dernière journée de roulage sur le circuit international de Sakhir.

Pas de pause déjeuner aujourd’hui

À l’image de la veille, cette dernière journée a été marquée par un drapeau rouge en début de matinée. En effet, au virage 11, Sergio Perez a réussi à soulever une grille d’évacuation de la piste. Au risque d’endommager les monoplaces, les réparations étaient indispensables et le drapeau rouge a duré. C’est pourquoi la FIA a décidé de ne pas faire de pause déjeuner et de rattraper l’heure perdue sur ce temps de pause. 

Ferrari en haut de la feuille des temps

Concernant les performances, il est encore une fois difficile de juger en fonction des temps. Cependant, le meilleur temps du jour a principalement été disputé entre deux écuries. Tout d’abord, Charles Leclerc (Ferrari) a signé le meilleur chrono en début d’après-midi avec des pneus super tendres (C5) en 1:30.322. Ensuite, George Russell (Mercedes) a tenté de lui reprendre en fin de session, mais a échoué pour 43 millièmes de seconde avec des pneus tendres C4. Finalement, le Néerlandais Max Verstappen sera 4ème de la journée en 1:30.755, mais en pneus médium (C3) et se retrouve juste derrière Guanyu Zhou (Stake F1 Team) en 1:30.647 en pneus tendres C4. La journée s’est clôturée par une simulation de procédure de départ avec 7 des 10 monoplaces en piste. La Red Bull, l’Alpine et la Williams n’ont pas participé.

Autant dire qu’à une semaine du premier Grand Prix de la saison, le suspense est encore total. Chaque écurie a l’air d’avoir bien travaillé et certaines semblent cacher leur jeu. Red Bull et Ferrari paraissent tout de même meilleures. Rendez-vous dès jeudi 29 février pour les premiers essais du Grand Prix de Bahreïn 2024 qui lancera la saison qui s’annonce des plus intéressantes.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *