F1 2024
F1 Essais hivernaux 2024 : Max Verstappen survole la première journée

F1 ESSAIS HIVERNAUX 2024 – Ce mercredi, à Sakhir (Bahreïn), Max Verstappen (Red Bull) a surclassé la concurrence, à l’occasion de la première journée des essais libres.
Il est déjà au-dessus de la mêlée. Si les tests hivernaux sont toujours à prendre avec des pincettes, Max Verstappen a déjà marqué les esprits à l’occasion de la première journée des essais à Bahreïn. Meilleur temps de la session matinale (1:32.548), le triple champion du monde en a rajouté une couche cet après-midi, sur une piste plus rapide que ce matin. Avec un temps de 1:31.344, il a relégué la concurrence à plus d’une seconde. Le Néerlandais a bouclé 142 tours au volant la Red Bull. La McLaren de Lando Norris (+1.140) et la Ferrari de Carlos Sainz (+1.240) complètent le podium du jour.
Alpine termine bien la journée, Haas ferme la marche
Derrière, la concurrence continue de travailler, en espérant combler une partie du retard sur les Red Bull. Mention bien pour Racing Bulls, plus que jamais la petite sœur de la monoplace aux taureaux rouges. Daniel Ricciardo a réalisé le quatrième temps de journée (+1.255). Ce matin, déjà, Yuki Tsunoda avait montré de belles dispositions. Alpine peut avoir le sourire à l’issue de cette première journée. En queue de peloton ce matin (Esteban Ocon, 16ème temps du jour), Pierre Gasly a rectifié le tir cet après-midi, avec le cinquième temps de la journée, à près d’une seconde et demie de Verstappen, mais à seulement quatre dixièmes de la McLaren pilotée par Lando Norris.
🎙️ « On ne recherche pas la performance ultime, on essaye de comprendre cette voiture. »
Pierre Gasly s’exprime avant de prendre la piste cet après-midi ⚡️#F1 #F1Testing pic.twitter.com/auyPXdQ1Eq
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) February 21, 2024
En revanche, la situation est inquiétante pour Haas. Comme prévu par Ayao Komatsu, le nouveau patron de l’écurie américaine, la VF-24 est en grande difficulté, avec les plus mauvais temps du jour. Kevin Magnussen (+4.348) et Nico Hülkenberg (+4.562) risquent de trouver la saison bien longue.