Nous suivre

Formule 1

Faut-il s’inquiéter pour Lewis Hamilton et Mercedes ?

Nico

Publié

le

AP

Ce jeudi, à l’occasion de la cinquième journée d’essais à Barcelone, Lewis Hamilton, n’a réalisé que le 13ème temps. À deux semaines du premier Grand Prix, faut-il être inquiet pour le sextuple champion du monde et son écurie ?

Du côté de Mercedes, pas de panique. C’est une fuite d’huile qui est à l’origine de l’arrêt de la session de jeudi pour Lewis Hamilton. L’écurie a expliqué qu’elle allait chercher les raisons de la panne mais ne s’affole pas. Le directeur technique des Flèches d’argent, James Allison, a expliqué dans les colonnes d’Eurosport :

C’est frustrant de passer une demi-journée au garage. Mais nous avons bien travaillé avec Valtteri le matin. Avec Lewis l’après-midi, nous avons tout de même obtenu des données très utiles (…) et nous sommes rassurés de voir que, dans des conditions turbulentes, la voiture a toujours un bon rythme.

Il est trop tôt pour tout remettre en cause et crier au loup pour Mercedes. Il semble néanmoins que l’écurie soit moins au point que le saisons précédentes, à 15 jours de la reprise du championnat du monde. Simple contre-temps ou problème plus profond ?

Une journée de vendredi plus encourageante

Les premiers éléments de réponse sont peut-être intervenus ce vendredi. Lewis Hamilton a réalisé le troisième temps (à +0,134 de Daniel Ricciardo) de la sixième journée des essais à Barcelone. Valtteri Bottas, de son côté, s’est emparé du cinquième temps (+0,361).

Faut-il s'inquiéter pour Lewis Hamilton et Mercedes ?

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

Fernando Alonso : « Le classement des courses ne s’est jamais fait sur la date de naissance »

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

FORMULE 1 – Fernando Alonso sera de nouveau un pilote de F1 en 2021, en effectuant son retour chez Renault aux côtés d’Esteban Ocon. 

Champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006 avec l’écurie française, Fernando Alonso est de retour. Après deux années loin de la F1, sera-t-il toujours au niveau ? La réponse viendra sur la piste. Mais il s’agit déjà d’un très bon coup marketing pour Renault. Le pilote espagnol est heureux, et il ne faut pas lui parler de son âge. Le Taureau des Asturies s’est expliqué, dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe.

Avec Renault, on a suffisamment de temps pour travailler sur ce projet et bâtir l’élan dont nous aurons besoin. Je suis heureux et tranquille, j’ai conscience de ce que sera 2021. Mais je suis plein d’espoir pour 2022 avec ce, qu’ensemble, nous pourrons construire : de la confiance, des moyens techniques et tout l’investissement que j’ai trouvé chez Renault. Quant au questionnement sur mon âge, le classement des courses ne s’est jamais fait sur la date de naissance qui figure sur le passeport mais sur le chrono ! J’espère bien être toujours rapide et même plus rapide que les jeunes pilotes !

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Officiel : Fernando Alonso de retour chez Renault en 2021

Avatar

Publié

le

Par

The Canadian Press

FORMULE 1 – C’est désormais officiel. Après les rumeurs insistantes de ces derniers jours, l’Espagnol Fernando Alonso effectuera bel et bien son retour en F1 chez Renault la saison prochaine, aux côtés d’Esteban Ocon. Le Taureau des Asturies avait mis entre parenthèses sa carrière en Formule 1 il y a deux ans.

Il est de retour au bercail. Fernando Alonso va retrouver la Formule 1, chez Renault, l’écurie pour laquelle il a remporté deux titres de champion du monde des pilotes en 2005 et 2006. Suite à un départ très contrasté chez McLaren Mercedes en 2007, Nando avait effectué une deuxième passage mitigé chez Renault F1 (2008 et 2009).

Depuis sa « retraite » et son départ de chez McLaren fin 2018, le natif d’Oviedo multiplie les expériences automobiles, en Indycar (Andretti), mais aussi en courses d’endurance et en rally-raid avec Toyota. Alonso a d’ailleurs remporté les 24 heures du Mans à deux reprises avec le constructeur nippon, en 2018 et 2019, avant de participer au Dakar cette année, achevé à la 13ème place.



Un contrat longue durée

Fernando Alonso, qui aura 39 ans fin juillet, s’est engagé pour un contrat de longue durée, soit plus de deux ans. Le pilote aux 312 départs et 32 victoires en F1 remplacera l’Australien Daniel Ricciardo qui sera au volant d’une McLaren la saison prochaine. Ce retour de l’Espagnol sonne comme un immense défi pour Esteban Ocon, arrivé chez Renault en 2020. Le Français va en effet avoir du pain sur la planche, dans l’optique de s’imposer comme le pilote numéro au sein de l’écurie au losange.

La réaction de Fernando Alonso

Renault est ma famille, mes plus beaux souvenirs de Formule 1 avec mes deux titres de champion du monde, mais je regarde maintenant vers l’avenir. C’est une grande source de fierté et c’est avec une immense émotion que je reviens dans l’équipe. – Twitter Renault F1 Team

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 – Grand Prix de Styrie 2020 : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

Reuters

FORMULE 1 – Après l’Autriche, place au Grand Prix de Styrie, deuxième épreuve d’un calendrier réduit, toujours sur le Red Bull Racing de Spielberg. Le programme TV complet.

En cette saison si particulière, la deuxième course de l’année se déroule une nouvelle fois sur le Red Bull Racing, sous le nom de Grand Prix de Styrie. Vainqueur du Grand Prix d’Autriche dimanche, Valtteri Bottas va-t-il réaliser la passe de deux ? Lewis Hamilton sera-t-il moins maudit pour ce deuxième round à Spielberg ? On guettera également les performances des Ferrari.

Le programme TV du Grand Prix de Styrie

Vendredi 10 juillet 2020

10h50 : Essais libres 1 (Canal + Sport)
14h50 : Essais libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 11 juillet 2020

11h50 : Essais libres 3 (Canal + Sport)
14h45 : Qualifications (Canal + Sport)

Dimanche 12 juillet 2020

14h10 : La Grille (Canal +)
15h05 : Départ de la course (Canal +)
16h50 : Formula One, le débrief (Canal +)



Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

L’arrivée de Fernando Alonso chez Renault se précise

Avatar

Publié

le

Par

Andrej Isakovic / AFP

FORMULE 1 – Fernando Alonso chez Renault, plus qu’une question d’heures ? Selon plusieurs sources, le pilote espagnol devrait être officialisé ce mercredi, en vue de la saison 2021 et en remplacement de Daniel Ricciardo.

Ce lundi, Marca avançait que le retour de Fernando Alonso chez Renault est en passe d’être finalisé. Les négociations entre le pilote espagnol et l’écurie au losange ont en effet bien avancé depuis le 15 mai dernier. Un salaire de 10 à 12 millions de dollars annuels (entre 9 et 10,6 millions d’euros) est évoqué.

Autre source allant dans le sens d’un comeback du Taureau des Asturies, la journaliste espagnole Noemi de Miguel affirme que Cyril Abiteboul, directeur général de Renault F1, aurait donné un sérieux indice aux mécaniciens les plus anciens de l’écurie après le Grand Prix d’Autriche. Le patron de Renault aurait affirmé que ces derniers avaient déjà travaillé avec le futur coéquipier d’Esteban Ocon. De Miguel, journaliste pour Movistar F1, annonce également que la finalisation de l’arrivée de l’Espagnol est en cours. Toujours est-il que le futur pilote Renault devrait être officialisé ce mercredi. Affaire à suivre.

Cyril Abiteboul sur Canal + à propos du futur pilote Renault

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Donnez une note au Grand Prix d’Autriche

Avatar

Publié

le

Par

AFP

FORMULE 1 – Dimanche, le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le premier Grand Prix de la saison, en Autriche. N’hésitez pas à noter cette course assez folle.

Notre note du Grand Prix d’Autriche : 8/10

Nous étions impatients, ils nous ont gâtés. Ce dimanche, sur le circuit de Spielberg, le premier Grand Prix d’une saison bien particulière nous a offert un bien joli spectacle. Si Valtteri Bottas (Mercedes) a dominé la course de la tête et des épaules, ses poursuivants sont passés par toutes les émotions.

Max Verstappen (Red Bull) out dès le 11ème tour, Sebastian Vettel relégué au fond de la classe après un accrochage avec un certain Carlos Sainz (McLaren). Mais aussi Sergio Perez (Racing Point) aux portes du podium avant d’être pénalisé, et surtout un Lewis Hamilton (Mercedes) sans solution, lui aussi pénalisé de cinq secondes après avoir envoyé Alex Albon (Red Bull). On retiendra également le premier podium et le sourire de Lando Norris (McLaren). Bref, les péripéties n’ont pas manqué. Au milieu de tout ça, un miracle nommé Charles Leclerc.

Leclerc miraculé, Gasly et Ocon dans les points

Au jeu des multiples abandons (9 ce dimanche) et des pénalités, certains pilotes ont tiré leur épingle du jeu. C’est le cas de Charles Leclerc (Ferrari). Le Monégasque, 7ème sur la grille de départ, termine deuxième. En difficulté avec sa Scuderia tout le week-end, Leclerc a démontré qu’il était grand, avec des capacités de pilotage venant combler les criantes faiblesses d’une voiture qui inquiète. Enfin, Pierre Gasly (6ème) et Esteban Ocon (7ème) sont passés entre les gouttes en entrant dans les points. Encourageant pour le suite de cet exercice 2020. Vivement le week-end prochain.

En fin de compte, la seule petite ombre au tableau concerne Ferrari. Comme évoqué au moment de parler de Charles Leclerc, la Ferrari n’a jamais été en mesure de rivaliser avec les Flèches d’Argent. Et dire que cela risque de durer.

À vous de noter la course

Notez le Grand Prix d'Autriche

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 12 heures

Tour de France : Il y a un an, Julian Alaphilippe faisait le show à Épernay

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Formule 1Il y a 13 heures

Fernando Alonso : « Le classement des courses ne s’est jamais fait sur la date de naissance »

FORMULE 1 - Fernando Alonso sera de nouveau un pilote de F1 en 2021, en effectuant son retour chez Renault...

FootballIl y a 14 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Aston Villa – Manchester United

PREMIER LEAGUE - Manchester United se déplace sur la pelouse d'Aston Villa pour le compte de la 34ème journée du...

Rugby à XVIl y a 15 heures

XV de France : le Top 10 des joueurs avec le plus grand nombre de points inscrits

RUGBY - Découvrez les 10 joueurs ayant inscrit le plus grand nombre de points avec le XV de France masculin.

PronosticsIl y a 16 heures

NRL : notre pronostic pour North Queensland Cowboys – Sydney Roosters

NRL - Les North Queensland Cowboys affrontent les Sydney Roosters pour un grand classique de la NRL. Notre pronostic pour...

FootballIl y a 17 heures

Football – Côte d’Ivoire : Des problèmes à résoudre

Les éléphants de Côte d’Ivoire ont plané sur le football africain, notamment avec la génération dorée dont le leader était...

Rugby à XVIl y a 17 heures

Top 14 – Pro D2 : La LNR annonce les grandes dates de la saison 2020-2021

RUGBY - Après l'avoir dans un premier temps repoussé, la Fédération Française de Rugby a finalement validé le calendrier de...

Rugby à XVIl y a 18 heures

[Vidéo] En 2018, les Bleuets devenaient champions du monde à domicile

RUGBY - En juin 2018, l'équipe de France U20 devenait championne du monde à domicile, en dominant l'Angleterre en finale,...

Formule 1Il y a 19 heures

Officiel : Fernando Alonso de retour chez Renault en 2021

FORMULE 1 - C'est désormais officiel. L'Espagnol Fernando Alonso effectuera son retour en F1 chez Renault la saison prochaine. Le...

SnowboardIl y a 21 heures

Mort d’Alex Pullin, double champion du monde de snowboardcross

SNOWBOARD - Alex Pullin, double champion du monde de snowboard cross, est décédé en pleine mer au large de l'Australie...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés