Formule 1
Faut-il s’inquiéter pour Lewis Hamilton et Mercedes ?

Ce jeudi, à l’occasion de la cinquième journée d’essais à Barcelone, Lewis Hamilton, n’a réalisé que le 13ème temps. À deux semaines du premier Grand Prix, faut-il être inquiet pour le sextuple champion du monde et son écurie ?
Du côté de Mercedes, pas de panique. C’est une fuite d’huile qui est à l’origine de l’arrêt de la session de jeudi pour Lewis Hamilton. L’écurie a expliqué qu’elle allait chercher les raisons de la panne mais ne s’affole pas. Le directeur technique des Flèches d’argent, James Allison, a expliqué dans les colonnes d’Eurosport :
C’est frustrant de passer une demi-journée au garage. Mais nous avons bien travaillé avec Valtteri le matin. Avec Lewis l’après-midi, nous avons tout de même obtenu des données très utiles (…) et nous sommes rassurés de voir que, dans des conditions turbulentes, la voiture a toujours un bon rythme.
Il est trop tôt pour tout remettre en cause et crier au loup pour Mercedes. Il semble néanmoins que l’écurie soit moins au point que le saisons précédentes, à 15 jours de la reprise du championnat du monde. Simple contre-temps ou problème plus profond ?
UPDATE: @LewisHamilton stopped on track due to an oil pressure anomaly, which made the engine shut down as a precautionary measure.
We will keep investigating further but unfortunately that concludes our running for the day #F1Testing pic.twitter.com/sOeumgFjTq
— Mercedes-AMG F1 (@MercedesAMGF1) February 27, 2020
Une journée de vendredi plus encourageante
Les premiers éléments de réponse sont peut-être intervenus ce vendredi. Lewis Hamilton a réalisé le troisième temps (à +0,134 de Daniel Ricciardo) de la sixième journée des essais à Barcelone. Valtteri Bottas, de son côté, s’est emparé du cinquième temps (+0,361).
- Non 90%, 125 voix125 voix 90%125 voix - 90% des votes
- Oui 10%, 14 voix14 voix 10%14 voix - 10% des votes