Nous suivre

Formule 1

Faut-il s’inquiéter pour Lewis Hamilton et Mercedes ?

Publié le

AP

Ce jeudi, à l’occasion de la cinquième journée d’essais à Barcelone, Lewis Hamilton, n’a réalisé que le 13ème temps. À deux semaines du premier Grand Prix, faut-il être inquiet pour le sextuple champion du monde et son écurie ?

Du côté de Mercedes, pas de panique. C’est une fuite d’huile qui est à l’origine de l’arrêt de la session de jeudi pour Lewis Hamilton. L’écurie a expliqué qu’elle allait chercher les raisons de la panne mais ne s’affole pas. Le directeur technique des Flèches d’argent, James Allison, a expliqué dans les colonnes d’Eurosport :

C’est frustrant de passer une demi-journée au garage. Mais nous avons bien travaillé avec Valtteri le matin. Avec Lewis l’après-midi, nous avons tout de même obtenu des données très utiles (…) et nous sommes rassurés de voir que, dans des conditions turbulentes, la voiture a toujours un bon rythme.

Il est trop tôt pour tout remettre en cause et crier au loup pour Mercedes. Il semble néanmoins que l’écurie soit moins au point que le saisons précédentes, à 15 jours de la reprise du championnat du monde. Simple contre-temps ou problème plus profond ?

Une journée de vendredi plus encourageante

Les premiers éléments de réponse sont peut-être intervenus ce vendredi. Lewis Hamilton a réalisé le troisième temps (à +0,134 de Daniel Ricciardo) de la sixième journée des essais à Barcelone. Valtteri Bottas, de son côté, s’est emparé du cinquième temps (+0,361).

Faut-il s'inquiéter pour Lewis Hamilton et Mercedes ?
  • Non 90%, 125 voix
    125 voix 90%
    125 voix - 90% des votes
  • Oui 10%, 14 voix
    14 voix 10%
    14 voix - 10% des votes
Total des votes : 139
28 février 2020 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une