Nous suivre

F1 2023

F1 Ferrari : Mattia Binotto débarqué, Frédéric Vasseur devrait le remplacer

Pierre Gorce

Publié le

F1 Ferrari Mattia Binotto débarqué, Frédéric Vasseur devrait le remplacer
Photo Icon Sport

F1 2023  – Menacé depuis quelque temps, le glas a sonné pour Mattia Binotto. La Gazzetta dello Sport révèle que Frédéric Vasseur prendra la place de l’Italien dès le mois de janvier 2023. Une première pour un Français chez Ferrari depuis la victorieuse ère Jean Todt. 

Pour eux, c’est acté. D’après les informations de la Gazzetta dello SportMattia Binotto ne devrait plus être le patron de la Scuderia Ferrari en 2023. Le média italien annonce que le Français Frédéric Vasseur, actuellement chez Alfa Romeo, a été choisi pour prendre la tête de l’écurie transalpine. La raison de ce choix ? Vasseur, 54 ans, a plus un profil de manager contrairement à l’actuel boss, ingénieur de métier.

Toujours d’après les infos données par la Gazzetta dello Sport, le Tricolore avait déjà été sondé l’été dernier par le président de Ferrari, John Elkann. Binotto aura été celui qui a ramené la Scuderia à la victoire, mais sans jamais pouvoir titiller Mercedes ou Red Bull pour le titre suprême. Après la saison 2022 chaotique des Rouges, le changement paraissait nécessaire. Dès janvier, une nouvelle ère s’ouvrira à Maranello, avec un duo français à la tête de la Scuderia, puisque pour rappel, Laurent Mekies est actuellement le directeur adjoint de l’équipe et directeur de course pour la Scuderia Ferrari.

Couteau suisse venant tout droit de Haute-Savoie. Habitué à regarder du sport depuis petit, j'en ai maintenant fait mon métier. Des sports d'hiver au surf, en passant par le tennis, la F1, le handball et l'athlétisme, j'essaie d'avoir mes yeux sur l'entièreté de l'actualité. Jeune homme bercé par les exploits de Jean-Baptiste Grange, Sebastian Vettel et des Experts. Membre de la génération 1999 comme Luka Doncic, Sydney McLaughlin, Lando Norris et Loana Lecomte, mais avec beaucoup moins de talent qu'eux.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *