Formule 1
F1 : George Russell devrait remplacer Valtteri Bottas en 2022
FORMULE 1 – Sauf grande surprise, Valtteri Bottas ne sera plus un pilote Mercedes en 2022. Seulement 4ème au classement du championnat du monde des pilotes, le Finlandais pilote chez les Flèches d’Argent depuis 2017.
L’affaire semble entendue. Selon Motorsport Nextgen-Auto, plusieurs sources concordantes en Angleterre et en Finlande affirment que Valtteri Bottas ne sera plus un pilote Mercedes en 2022. Le Finlandais de 31 ans, dans le dur depuis le début de la saison, n’occupe que la 4ème place au championnat du monde des pilotes (47 points), derrière Verstappen, Hamilton et Lando Norris (McLaren).
Bottas chez Mercedes, c’est bientôt fini
Ce week-end encore, Bottas a joué de malchance à Monaco : deuxième derrière Max Verstappen après avoir pris le dessus sur Lewis Hamilton en qualifications, le numéro 77 a dû abandonner après 31 tours, la faute aux écroues de sa roue avant droite impossibles à dévisser lors de son arrêt au stand. Dans l’ombre de Lewis Hamilton depuis son arrivée au sein de l’écurie allemande en 2017, le natif de Nastola a tout de même remporté 9 Grands Prix avec les Flèches d’Argent.
Mais son début de saison a semble-t-il conforté Toto Wolff and co dans leur idée de préparer l’avenir. Ainsi, c’est tout logiquement que George Russell, 23 ans, pilote Williams aux 43 départs en F1, devrait prendre la place de Bottas, qui serait alors invité à chercher un volant au sein d’une autre écurie. Pour rappel, Russell a déjà pris le départ d’un Grand Prix au volant d’une Mercedes : c’était l’année dernière, lors du Grand Prix de Sakhir, lorsque Lewis Hamilton était atteint de la Covid-19.
À lire aussi