Nous suivre

F1 2024

F1 GP Arabie Saoudite 2024 : Carlos Sainz forfait, Ollie Bearman le remplace

Maxime Cazenave

Publié le

F1 GP Arabie Saoudite 2024 : Carlos Sainz forfait, Oli Bearman le remplace
Photo Icon Sport

F1 GP ARABIE SAOUDITE 2024 – Affaibli lors des Essais libres jeudi, Carlos Sainz va devoir être opéré d’une appendicite. Le pilote Ferrari sera remplacé à Djeddah par le néophyte Ollie Bearman.

Coup dur pour Ferrari avant même le début des hostilités à Djeddah. Malade hier lors d’essais libres dont il a tout de même pris la 6e place, Carlos Sainz est contraint de déclarer forfait pour le weekend en Arabie Saoudite. La Scuderia Ferrari a annoncé la nouvelle ce midi sur ses réseaux sociaux. Le pilote espagnol doit être opéré de l’appendicite.

Ainsi, pour les qualifications en début de soirée et le restant du week-end, le jeune Ollie Bearman est propulsé dans le second baquet Ferrari, à seulement 18 ans. Le jeune britannique, 3e de Formule 3 en 2022, possède à son actif une saison complète de Formule 2 dans les pattes. Avec Prema Racing, il avait réalisé une première saison intéressante en se classant 6e du général. Son weekend en F2 avait d’ailleurs débuté idéalement puisqu’il s’était emparé de la pole position jeudi. Sa performance sera donc scrutée pour cette première inattendue à ce niveau. De son côté, Charles Leclerc se retrouve dans l’obligation de performer ce weekend pour palier à l’absence de son coéquipier habituel.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *