F1 2024
F1 GP de Belgique 2024 : George Russell l’emporte, Mercedes s’offre le doublé
F1 GP DE BELGIQUE 2024 – George Russell (Mercedes) s’est imposé ce dimanche sur le tracé de Spa-Francorchamps. Mercedes s’offre un doublé avec la deuxième place de Lewis Hamilton. Oscar Piastri complète le podium.
- À ce sujet – F1 – Classement Grand Prix de Belgique 2024
Après la victoire d’Oscar Piastri en Hongrie, c’est George Russell qui s’est imposé ce dimanche sur le tracé de Spa-Francorchamps. Mercedes réalise le bon coup en signant le doublé.
Charles Leclerc garde la tête au départ
Charles Leclerc réalise un bon départ et prend rapidement quelques longueurs d’avance sur Lewis Hamilton, qui a pris le dessus sur Sergio Pérez. Plus loin dans le peloton, Max Verstappen, parti depuis la 11e position suite à une pénalité reçue la veille, gagne trois positions et talonne Lando Norris. Au troisième tour, le Britannique s’empart du leadership grâce à son dépassement sur Leclerc en sortie du raidillon.
Sur une stratégie décalée, Carlos Sainz, 7e au départ prend la tête du Grand Prix après la première salve d’arrêts de ses concurrents. L’Espagnol est l’un des seuls de la grille à avoir chaussé les pneus durs avant le départ, il est le dernier à passer par les stands, au 21e tour et ressort 8e.
La victoire pour Russell, le doublé pour Mercedes
Repassé par la voie des stands au 25e tour, Charles Leclerc tente l’undercut sur Lewis Hamilton, mais Mercedes couvre bien la stratégie de Ferrari. George Russell en profite quant à lui pour prendre les commandes de la course en décidant de rester en piste.
À l’entame des derniers tours, c’est un duel Mercedes pour la gagne qui se profile. George Russell résiste jusqu’au bout à Lewis Hamilton et l’emporte sur le toboggan des Ardennes. Oscar Piastri termine troisième tandis que le leader du championnat Max Verstappen finit 5e.
What a result for @MercedesAMGF1 🥇🥈#F1 #BelgianGP pic.twitter.com/SR1SnPdF3U
— Formula 1 (@F1) July 28, 2024
À ce sujet
- Le classement du championnat du monde des pilotes
- Le classement du championnat du monde des constructeurs
- Calendrier F1 2024 : Dates et horaires des Grands Prix