Nous suivre

F1 2024

F1 GP de Belgique 2024 : George Russell l’emporte, Mercedes s’offre le doublé

Antoine Ancien

Publié le

F1 GP de Belgique 2024 George Russell l'emporte, Mercedes s'offre le doublé
Photo Icon Sport

F1 GP DE BELGIQUE 2024 – George Russell (Mercedes) s’est imposé ce dimanche sur le tracé de Spa-Francorchamps. Mercedes s’offre un doublé avec la deuxième place de Lewis Hamilton. Oscar Piastri complète le podium.

Après la victoire d’Oscar Piastri en Hongrie, c’est George Russell qui s’est imposé ce dimanche sur le tracé de Spa-Francorchamps. Mercedes réalise le bon coup en signant le doublé.

Charles Leclerc garde la tête au départ

Charles Leclerc réalise un bon départ et prend rapidement quelques longueurs d’avance sur Lewis Hamilton, qui a pris le dessus sur Sergio Pérez. Plus loin dans le peloton, Max Verstappen, parti depuis la 11e position suite à une pénalité reçue la veille, gagne trois positions et talonne Lando Norris. Au troisième tour, le Britannique s’empart du leadership grâce à son dépassement sur Leclerc en sortie du raidillon.

Sur une stratégie décalée, Carlos Sainz, 7e au départ prend la tête du Grand Prix après la première salve d’arrêts de ses concurrents. L’Espagnol est l’un des seuls de la grille à avoir chaussé les pneus durs avant le départ, il est le dernier à passer par les stands, au 21e tour et ressort 8e.



La victoire pour Russell, le doublé pour Mercedes

Repassé par la voie des stands au 25e tour, Charles Leclerc tente l’undercut sur Lewis Hamilton, mais Mercedes couvre bien la stratégie de Ferrari. George Russell en profite quant à lui pour prendre les commandes de la course en décidant de rester en piste.

À l’entame des derniers tours, c’est un duel Mercedes pour la gagne qui se profile. George Russell résiste jusqu’au bout à Lewis Hamilton et l’emporte sur le toboggan des Ardennes. Oscar Piastri termine troisième tandis que le leader du championnat Max Verstappen finit 5e.

À ce sujet

Journaliste/rédacteur depuis mai 2021 - Coupe de monde de football, Roland-Garros, 24h du Mans autos...Qu'importe la compétition sportive, je vis le sport à chaque instant de l'année. Passionné depuis l'adolescence par son histoire, ses enjeux ainsi que par le milieu du journalisme, c'est en toute logique que j'ai décidé de rejoindre l'aventure Dicodusport. Mon but ? Vous transmettre ma fièvre sur chacune des disciplines.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *