Nous suivre

Formule 1

F1 – GP de Belgique : Charles Leclerc, intouchable, décroche la pole position

Nicolas Jacquemard

Publié

le

F1 – Le pilote monégasque a été impressionnant sur cette séance de qualifications du Grand Prix de Belgique, remportant les trois parties avec une belle avance. Sébastian Vettel est deuxième, Lewis Hamilton troisième.

Le début de la séance est marqué par l’explosion du moteur de Robert Kubica, le drapeau rouge est sorti alors qu’aucun pilote n’a pu faire le moindre chrono. Après plusieurs minutes d’attente, la Q1 peut reprendre et Charles Leclerc est le plus rapide devant son coéquipier Vettel. Max Verstappen est troisième et pour le moment les Mercedes doivent se contenter des quatrième et cinquième place. Pierre Gasly est déjà éliminé.

En Q2, les Ferrari sont toujours les plus rapides, Lewis Hamilton est troisième, Romain Grosjean 11ème est le premier éliminé, il n’y aura pas de Français en Q3.

Charles Leclerc était trop fort pour ses adversaires, il signe la pole position en 1’42″519. Il devance son coéquipier Sébastian Vettel et Lewis Hamilton.

https://twitter.com/F1/status/1167803251426811904

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une