Nous suivre

Formule 1

F1 – GP de Hongrie : Max Verstappen décroche la pole position

Flo Ostermann

Publié

le

F1 – Le Néerlandais Max Verstappen a décroché la première pole position de sa carrière ce samedi, lors des qualification du Grand Prix de Hongrie. Le pilote Red Bull a devancé les deux Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton. Le Hollandais devient par la même occasion le centième poleman de l’histoire.

Vainqueur de sept Grands Prix dans sa carrière, dont deux cette saison, en Autriche et en Allemagne, Max Verstappen (Red Bull) n’avait jamais décroché la pole position en 92 courses. C’est désormais chose faite, après son numéro réalisé sur le Hungaroring, en Hongrie, ce samedi. Le pilote batave de 21 ans, déjà auteur du meilleur temps en Q1, est venu frustrer les Mercedes en Q3. Il partira ce dimanche en première position, devant le Finlandais Valtteri Bottas et le Britannique Lewis Hamilton.

Derrière, les Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel partiront en 4ème et 5ème position, devant Pierre Gasly, au volant de la deuxième Red Bull. Romain Grosjean (Haas) partira quant à lui de la cinquième ligne (9ème). Grosse déception en revanche pour Renault, puisque Nico Hülkenberg partira de la 11ème place, alors que Daniel Ricciardo n’a réalisé que le 18ème temps.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une