Nous suivre
Formule 1

F1 GP du Brésil 2024 : Les qualifications du Grand Prix reportées à dimanche

Maxime Cazenave

Publié le

F1 GP du Brésil 2024 : Les qualifications du Grand Prix reportées à dimanche
Photo Icon Sport

F1 GRAND PRIX DU BRÉSIL 2024 – Les qualifications du Grand Prix du Brésil, prévues ce samedi soir, ont été annulées en raison de fortes pluies. Elles devraient donc se dérouler dimanche matin, si la météo le permet.

Quelques heures après une course sprint animée, ayant vu Ocar Piastri laisser la victoire à Lando Norris, les qualifications pour le Grand Prix du Brésil s’annonçaient particulièrement tendues. Notamment pour Max Verstappen (Red Bull), qui devait absolument réaliser une grosse performance pour contrebalancer au maximum les 5 places de pénalité dont il a écopé cette semaine.

Cependant, en raison des fortes pluies qui s’abattent sur Sao Paulo, la séance a été repoussée progressivement, avant de définitivement être annulée deux heures après l’horaire prévue. Deux options sont désormais à la disposition de l’organisation : soit fixer une nouvelle horaire avant le départ du GP prévu à 18h. Soit annuler tout simplement la séance, et prendre en compte les résultats des qualifications de la course sprint, ou des essais libres, pour former la grille de départ.

Comme l’a confirmé le boss de la F1, Stefano Domenicali, au micro de Canal+, la première option sera privilégiée. Reste désormais à savoir si la météo sera favorable.

À ce sujet

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *