Nous suivre
Formule 1

F1 GP Miami 2025 : Oscar Piastri remporte son troisième Grand Prix de rang !

Roxane Lecacher

Publié le

F1 GP Miami 2025 Oscar Piastri remporte son troisième Grand Prix de rang
Photo Icon Sport

F1 – GRAND PRIX DE MIAMI 2025 À l’issue de la sixième course de la saison, l’Australien Oscar Piastri (McLaren) s’est imposé sur le circuit de Miami. Il devance son coéquipier Lando Norris pour sa 6ème victoire en carrière, la 3ème d’affilée. Les deux monoplaces orange étaient tellement au-dessus du lot que George Russell (Mercedes), qui complète le podium aujourd’hui, avait 37 secondes de retard. Les pilotes Français Isack Hadjar (Racing Bulls), Esteban Ocon (Haas) et Pierre Gasly (Alpine) ont pris respectivement les 11, 12 et 13èmes places.

À l’occasion de la sixième manche de la saison et du 1131ème Grand Prix de l’histoire, la grille de départ s’est mise en place sur le circuit de Miami aux Etats-Unis. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) partait en pole position devant Lando Norris (McLaren) et le poleman de la veille Andrea Kimi Antonelli (Mercedes).

Un départ mouvementé et finalement pas de pluie

C’est à un départ plutôt animé auquel nous avons assisté. En effet, si Max Verstappen (Red Bull) a réussi à garder sa pole non sans difficulté, il a poussé Lando Norris a freiné et descendre à la 6ème place. Rapidement, une voiture de sécurité virtuelle est apparue, car Jack Doohan (Alpine) a crevé son pneu en raison d’un accrochage avec Liam Lawson (Racing Bull).

Il n’aura pas fallu beaucoup de tour pour les McLaren reprennent les commandes de la course. C’est donc rapidement Oscar Piastri qui mène le Grand Prix. Si la pluie était attendue, il n’en sera finalement rien et la piste restera sèche jusqu’à la fin.

Les McLaren au-dessus du lot

Elles ont déroulé ! Les McLaren étaient sur une autre planète aujourd’hui. Le jeune Australien Oscar Piastri remporte sa troisième victoire consécutive aux commandes de sa McLaren. Il conforte donc sa première place au championnat pilote. Son coéquipier Lando Norris termine deuxième, lui-même 33 secondes devant George Russell (Mercedes). Ce dernier complète le podium pour son 4ème de la saison.

Le champion du Monde en titre et poleman du jour, Max Verstappen (Red Bull), a pris la 4ème place. Alex Albon (Williams) prend une belle 5ème place devant Andrea Kimi Antonelli (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari). La gestion d’équipe entre les deux coéquipiers de la Scuderia a été difficile, mais Lewis Hamilton termine finalement 8ème. Carlos Sainz (Williams) et Yuki Tsunoda (Red Bull) complètent le Top 10 du jour. Les Français Isack Hadjar (Racing Bulls), Esteban Ocon (Haas) et Pierre Gasly (Alpine) suivent ensuite dans cet ordre et ne gagnent pas de points sur cette course. Rendez-vous dans deux semaines pour le Grand d’Émilie-Romagne 2025 de Formule 1.

À ce sujet

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *