Nous suivre

Actualités

F1 – Grand Prix d’Autriche : Charles Leclerc (Ferrari) en pole postion

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Grand Prix d’Autriche – Charles Leclerc (Ferrari) a décroché la pole position devant Max Verstappen (Red Bull) et Valtteri Bottas (Mercedes). C’est la deuxième pole pour le Monégasque après celle obtenue à Bahreïn. Sébastien Vettel n’a pas pris part à la Q3.

Grand soleil et 28°C pour cette séance de qualifications, alors qu’on savait qu’Alexander Albon (Toro Rosso) et Carlos Sainz (McLaren) partiraient de la dernière ligne. C’est Max Verstappen (Red Bull) qui remportait la Q1 devant les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Perez et Stroll (Racing Point) Kvyat (Toro Rosso), Russell et Kubica (Williams) étaient éliminés.

La Q2 était quant à elle remportée par Charles Leclerc, tandis que Romain Grosjean (Haas) était éliminé. Sebastian Vettel ne pouvait pas défendre ses chances en Q3 et partira en 9ème position grâce à la pénalité contre Kevin Magnussen (Haas), qui a dû changer de boîte de vitesses. Charles Leclerc était intouchable et décroche la pole position avec le record de la piste (1:03.003). Lewis Hamilton (Mercedes), deuxième temps de la Q3, a écopé d’une pénalité de trois places pour avoir gêné Kimi Raikkonen, profitant à Max Verstappen (Red Bull) et Valtteri Bottas (Mercedes). Pierre Gasly (Red Bull) partira en huitième position.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une