Nous suivre

Formule 1

F1 – Grand Prix d’Italie : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

F1 - Grand Prix d'Italie : le programme TV complet
Getty Images

FORMULE 1 – Huitième manche du calendrier 2020, avec le Grand Prix d’Italie, à Monza. Découvrez le programme TV complet.

Lewis Hamilton (Mercedes) obtiendra-t-il un 6ème succès cette saison ? Sur les terres des Scuderia Ferrari de Charles Leclerc, tenant du titre, et Sebastian Vettel, le sextuple champion du monde pourrait faire un pas de plus vers un 7ème titre mondial.

Le programme TV du Grand Prix du Grand Prix d’Italie

Vendredi 4 septembre 2020

10h50 : Essais libres 1 (Canal + Sport)
14h50 : Essais libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 5 septembre 2020

11h50 : Essais libres 3 (Canal +)
14h50 : Qualifications (Canal +)

Dimanche 6 septembre 2020

14h10 : La Grille (Canal +)
15h05 : Départ de la course (Canal +)



Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

Lewis Hamilton, positif à la Covid-19, forfait pour le Grand Prix de Sakhir

Nico

Publié

le

Par

Lewis Hamilton forfait pour le Grand Prix de Sakhir
AFP

FORMULE 1 – Mercedes a annoncé ce mardi matin que Lewis Hamilton était positif à la Covid-19. Il va par conséquent manquer le Grand Prix de Sakhir dimanche.

Lewis Hamilton ne remportera pas une 96ème victoire ce dimanche lors du Grand Prix de Sakhir. Positif à la Covid-19, le septuple champion du monde est forfait. Alors que les trois tests qu’il avait fait la semaine dernière étaient négatifs, le Britannique a vu des symptômes apparaître ce lundi et a passé un test qui s’est révélé positif.

L’annonce de Mercedes

Lewis a été testé négatif à trois reprises à la semaine dernière et le dernier de ces tests a eu lieu dimanche après-midi, sur le Circuit International de Bahreïn, conformément au programme de test standard. Cependant, au réveil lundi matin,  il a ressenti de légers symptômes et a été informé dans le même temps qu’un contact avant son arrivée à Bahreïn avait été testé positif. Lewis a donc effectué un nouveau test, et le résultat s’est avéré positif. Un second test l’a confirmé. Lewis se met désormais à l’isolement, conformément aux protocoles Covid-19 et aux recommandations des autorités de santé publique à Bahreïn. Mis à part de légers symptômes, il se sent bien et toute l’équipe lui souhaite de se remettre au mieux.

Reste à savoir désormais qui sera le remplaçant de Lewis Hamilton. Les Flèches d’Argent disposent de deux pilotes d’essai : le Belge Stoffel Vandoorne et le Mexicain Esteban Gutiérrez. La piste Nico Hülkenberg n’est pas à exclure.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Pietro Fittipaldi remplacera Romain Grosjean ce week-end

Tanguy Le Jeune

Publié

le

F1 : Pietro Fittipaldi remplacera Romain Grosjean ce week-end
Photo Haas F1

FORMULE 1 – Après avoir évité le pire, l’objectif de Romain Grosjean est de revenir en Formule 1 pour terminer sa carrière sur une bonne note. Cependant, ce ne sera pas pour ce week-end, puisque l’écurie Haas a décidé de le remplacer par Pietro Fittipaldi pour le GP de Sakhir. 

Première en Formule 1 pour le Brésilien

Petit-fils du double champion du monde de Formule 1, Emerson Fittipaldi, Pietro Fittipaldi va effectuer sa première course ce week-end à Bahreïn. Le pilote d’essai de l’écurie américaine va donc se retrouver propulsé dans la Haas, alors qu’il n’a que très peu d’expérience au volant d’une F1. Il va donc remplacer Romain Grosjean, convalescent après son horrible crash et qui doit encore soigner des hématomes et des brûlures aux mains. Le vainqueur de la Formula V8 3.5 en 2017 devra donc apprendre à conduire la Haas sur le tas et va essayer de profiter au maximum des quatre heures d’essais libres avant les qualifications et la course.

Une bonne connaissance de l’écurie

Néanmoins, le jeune pilote de 24 ans connaît bien l’écurie américaine avec laquelle il évolue en tant que pilote d’essai depuis deux saisons. Malgré les circonstances qui le propulsent dans la Haas, Pietro Fittipaldi pourra donc ce week-end montrer son potentiel au monde de la Formule 1. Selon le team principal de l’écurie, Guenther Steiner, « Pietro connaît bien l’écurie […] et s’est toujours tenu prêt à prendre le volant si besoin. (Je) suis convaincu qu’il fera du bon boulot ». De plus, il s’agit d’un évènement pour le Brésil, qui n’avait plus vu de pilote prendre le départ d’un Grand Prix depuis Felipe Massa, fin 2017.

Romain Grosjean suivra donc ce Grand Prix à la télévision, en espérant le revoir très bientôt dans son baquet pour ce qui sera sa dernière course en tant que pilote de F1. À Fittipaldi désormais de montrer qu’il est capable de performer au volant d’une Formule 1.

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Formule 1

Bahreïn : ce qui a sauvé la vie de Romain Grosjean

Tanguy Le Jeune

Publié

le

F1 - Bahreïn - Ce qui a sauvé la vie de Romain Grosjean
Dan Istitene / Formula 1 / Getty Images

Après l’effroyable crash de Romain Grosjean ce dimanche lors du Grand Prix de Bahreïn, on a pu observer l’excellente organisation mise en place par la FIA. Du halo à la medical car, voici les éléments qui ont permis au Français de s’en être sorti en vie.

Des progrès dans la sécurité

Depuis quelques années, de nombreuses évolutions ont permis d’améliorer la sécurité des voitures autour des pilotes. Le halo, mis en place par la FIA en 2018, a aujourd’hui permis à Romain Grosjean de rester en vie alors que sa voiture a été littéralement broyée lors du choc. Lance Stroll peut aussi remercier son halo après son spectaculaire tonneau, à la suite du contact avec Kvyat. Qui sait, Jules Bianchi serait peut-être encore en vie aujourd’hui s’il avait pu en bénéficier en 2014… Ce halo protège donc de manière considérable la tête des pilotes et aujourd’hui, le monde la F1 ne peut que se réjouir de cette évolution.

La cellule de survie, présente dans toutes les monoplaces, entoure les pilotes. Il s’agit d’un véritable cocon qui permet de maximiser les chances de conserver l’intégrité physique des pilotes à la suite d’un choc. On a véritablement pu observer cette cellule sur les images, une fois l’accident sécurisé. Lors d’un choc, la voiture sert de frein lorsqu’elle se compacte pour absorber le choc, et diminuer la force de ce dernier. De nombreuses évolutions ont permis au fil des saisons d’améliorer la sécurité des pilotes en voiture.

Une bonne organisation

Au-delà de la sécurité de la voiture, d’autres éléments ont été primordiaux. La présence d’extincteurs et de personnes tout autour du circuit ont permis de sécuriser un maximum les lieux de l’accident. En effet, moins de 20 secondes après l’impact de Romain Grosjean, les secours étaient là pour aider le Français. Les installations au bord du circuit sont aussi importantes. On peut citer notamment les bacs à graviers et les murs de pneus. Ces derniers sont essentiels pour ralentir et stopper les voitures en cas d’accident. Il y a aussi les rails en bord de piste qui sont utiles pour absorber les chocs. Cependant, leur utilisation reste discutable, notamment en voyant comment la voiture de Grosjean s’est retrouvée découpée lors de l’accident.

Par ailleurs, on peut aussi mentionner la Medical Car qui, on l’a vu ce dimanche à deux reprises, permet d’intervenir très rapidement lors des accidents. En effet, ce véhicule effectue l’intégralité du premier tour avec les pilotes pour apporter de l’aide et les premiers secours, ce qui parfois peut sauver des vies.

Des accidents moins mortels depuis des années

Malgré le décès de Jules Bianchi en 2014 et celui d’Anthoine Hubert l’an dernier, le sport automobile devient, dans sa globalité, de plus en plus sécurisé. Au fil des années, des évolutions sont mises en place pour la sécurité des pilotes. Elles permettent d’ailleurs à chacun d’entre nous de bénéficier de ces évolutions dans nos véhicules au quotidien. Pour en revenir à la Formule 1, de moins en moins de pilotes sont gravement blessés, voire pire. Au-delà de la dangerosité évidente de ce sport, il est aujourd’hui important de signaler les améliorations et les progrès faits pour sauver des vies. La FIA a véritablement fait de la Formule 1 un sport plus sûr malgré les vitesses et les dangers présents sur chaque circuit.

Les images choquantes de cet accident de Romain Grosjean permettent de positiver après coup. En effet, tout est fait dans le bon sens pour la sécurité. Le sport peut désormais prendre le dessus sur la peur et le danger. Certes, le Français s’est battu pour s’extirper de sa voiture, mais tous ces progrès ont aujourd’hui permis de lui sauver la vie. Espérons ne plus avoir à vivre des moments comme celui-ci à l’avenir.

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Formule 1

Formule 1 : le classement du championnat du monde des pilotes 2020

Nico

Publié

le

Par

Formule 1 le classement du championnat du monde des pilotes 2020
Dicodusport

FORMULE 1 – Découvrez le classement général du championnat du monde des pilotes de Formule 1 saison 2020.

🏆 PILOTES POINTS
1. 🇬🇧 LEWIS HAMILTON
MERCEDES
332
2. 🇫🇮 VALTTERI BOTTAS
MERCEDES
201
3. 🇳🇱 MAX VERSTAPPEN
RED BULL RACING HONDA
189
4. 🇦🇺 DANIEL RICCIARDO
RENAULT
102
5. 🇲🇽 SERGIO PEREZ
RACING POINT BWT MERCEDES
100
6. 🇲🇨 CHARLES LECLERC
FERRARI
98
7. 🇬🇧 LANDO NORRIS
MCLAREN RENAULT
86
8. 🇪🇸 CARLOS SAINZ
MCLAREN RENAULT
85
9. 🇹🇭 ALEXANDER ALBON
RED BULL RACING HONDA
85
10. 🇫🇷 PIERRE GASLY
ALPHATAURI HONDA
71
11. 🇨🇦 LANCE STROLL
RACING POINT BWT MERCEDES
59
12. 🇫🇷 ESTEBAN OCON
RENAULT
42
13. 🇩🇪 SEBASTIAN VETTEL
FERRARI
33
14. 🇷🇺 DANIIL KVYAT
ALPHATAURI HONDA
26
15. 🇩🇪 NICO HULKENBERG
RACING POINT BWT MERCEDES
10
16. 🇫🇮 KIMI RÄIKKÖNEN
ALFA ROMEO RACING FERRARI
4
17. 🇮🇹 ANTONIO GIOVINAZZI
ALFA ROMEO RACING FERRARI
4
18. 🇫🇷 ROMAIN GROSJEAN
HAAS FERRARI
2
19. 🇩🇰 KEVIN MAGNUSSEN
HAAS FERRARI
1
20. 🇨🇦 NICHOLAS LATIFI
WILLIAMS MERCEDES
0
21. 🇬🇧 GEORGE RUSSELL
WILLIAMS MERCEDES
0

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Bahreïn : 95ème victoire en F1 pour Lewis Hamilton

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix de Bahreïn : 95ème victoire en F1 pour Lewis Hamilton

FORMULE 1 – Au terme d’un Grand Prix de Bahreïn chaotique, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est imposé pour la 4ème fois sur le circuit de Sakhir. Le septuple champion du monde, parti en pole, devance les deux Red Bull de Max Verstappen et Alex Albon. La course a été marquée par l’horrible crash de Romain Grosjean (Haas) lors du premier tour. 

Grand Prix chaotique ce dimanche à Bahreïn. Si Lewis Hamilton a décroché une 95ème victoire en F1, la 11ème cette saison et la 5ème consécutive, le début de course sera à retenir, forcément. Le premier tour a en effet été marqué par l’effroyable crash de Romain Grosjean (Haas), avec déjà des images qui ont fait le tour du monde. Le Français voyait sa monoplace s’encastrer dans le rail de sécurité, se scinder en deux avant de prendre feu. Grosjean, après de longues secondes dans les flammes, sortait finalement du bois. Indemne, ou presque, avec seulement quelques brûlures. Un miracle.

Bottas malheureux, Red Bull rigole

Pour le reste, il faudra retenir la sortie de piste de Lance Stroll (Racing Point), dès le restart et après une interruption d’une heure et trente minutes. Fait marquant, encore, les malheurs de Bottas qui a crevé dès le début de course, avant de galérer dans le peloton. À l’arrivée, le Finlandais s’empare de la 8ème place. Les Red Bull de Verstappen et Albon complètent le podium : le Thaïlandais est bien heureux après les déboires de Sergio Perez (Racing Point), contraint d’abandonner à trois tours de la fin de la course alors qu’il occupait la 3ème place. Premier Français, Pierre Gasly (AlphaTauri), est 6ème.

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Élisez la Championne des Championnes françaises 2020 Élisez la Championne des Championnes françaises 2020
MultisportsIl y a 44 minutes

Élisez la Championne des Championnes françaises 2020

MULTISPORTS - Si la crise sanitaire liée à la Covid-19 a fortement perturbé le calendrier sportif 2020, les sportives ont...

Vendée Globe : Kevin Escoffier raconte son avarie et son sauvetage par Jean Le Cam Vendée Globe : Kevin Escoffier raconte son avarie et son sauvetage par Jean Le Cam
Vendée Globe 2020Il y a 2 heures

Vendée Globe : Kevin Escoffier raconte son avarie et son sauvetage par Jean Le Cam

VENDÉE GLOBE 2020 - Pour le service de presse de PRB et depuis le bateau de Jean Le Cam, Kevin...

Ligue des Champions : Dernière chance pour l’OM Ligue des Champions : Dernière chance pour l’OM
FootballIl y a 2 heures

Ligue des Champions : Dernière chance pour l’OM

Ce soir face à l’Olympiakos (21h) à l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille se doit de sauver sa campagne européenne pour...

Ligue 2 : Le Havre doit se relancer, Auxerre pour confirmer Ligue 2 : Le Havre doit se relancer, Auxerre pour confirmer
FootballIl y a 3 heures

Ligue 2 : Le Havre doit se relancer, Auxerre pour confirmer

LIGUE 2 - 13ÈME JOURNÉE - Le Havre, en difficulté depuis trois matchs, reçoit l'AJ Auxerre qui doit confirmer sa...

Pumas : Trois Argentins, dont Pablo Matera, suspendus pour propos xénophobes Pumas : Trois Argentins, dont Pablo Matera, suspendus pour propos xénophobes
Rugby à XVIl y a 3 heures

Pumas : Trois Argentins, dont Pablo Matera, suspendus pour propos xénophobes

RUGBY - Voilà une affaire qui fait tâche. Trois joueurs argentins, internationaux avec les Pumas, ont été suspendus à titre...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 4 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Lewis Hamilton forfait pour le Grand Prix de Sakhir Lewis Hamilton forfait pour le Grand Prix de Sakhir
Formule 1Il y a 4 heures

Lewis Hamilton, positif à la Covid-19, forfait pour le Grand Prix de Sakhir

FORMULE 1 - Mercedes a annoncé ce mardi matin que Lewis Hamilton était positif à la Covid-19. Il va par...

Vendée Globe 2020Il y a 6 heures

Vendée Globe – Sauvetage de Kevin Escoffier : retour sur la chronologie des événements

Vendée Globe 2020 – Cette édition 2020 du tour du monde en solitaire est passée proche d’un drame. Kevin Escoffier...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour FC Porto - Manchester City Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour FC Porto - Manchester City
FootballIl y a 17 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour FC Porto – Manchester City

LIGUE DES CHAMPIONS - Le FC Porto reçoit Manchester City pour le compte de la 5ème journée de la Ligue...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Liverpool - Ajax Amsterdam Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Liverpool - Ajax Amsterdam
FootballIl y a 17 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Liverpool – Ajax Amsterdam

LIGUE DES CHAMPIONS - Liverpool reçoit l'Ajax Amsterdam pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Champions....

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés