Grand Prix de Belgique – Qualifications : Lewis Hamilton décroche la pole position
F1 – GRAND PRIX DE BELGIQUE – Une nouvelle fois seul au monde, Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché une 93ème pole position en carrière à Spa, ce samedi. Le Britannique, qui s’empare du record du circuit (1:41.252), devance Valtteri Bottas et Max Verstappen (Red Bull).
Il n’y avait rien à faire ce samedi face à Lewis Hamilton. Le sextuple champion du monde a décroché la pole position lors des qualifications du Grand Prix de Belgique. Et avec la manière s’il vous plaît. Le Britannique a en effet réalisé un chrono canon en 1:41.252, soit le nouveau record du circuit. Deuxième, Valtteri Bottas est relégué à plus de cinq dixièmes de son coéquipier. Comme bien souvent cette saison, Max Verstappen se place derrière les deux Flèches d’Argent, en troisième position. Premier Français, Esteban Ocon (Renault) partira de la sixième place.
🏁 Fin de Q3 🏁
POLE POSITION POUR HAMILTON 💪🇬🇧
⏱1:41.252 (record de la piste)
Le TOP 🔟 :
1 HAM
2 BOT
3 VER
4 RIC
5 ALB
6 OCO 🇫🇷
7 SAI
8 PER
9 STR
10 NOR#F1 #BelgianGP 🇧🇪 pic.twitter.com/Y1DiPdCR4J— Secteur F1 🏎🇫🇷 (@Secteur_F1) August 29, 2020
Ferrari limite les dégâts
En très grande difficulté lors des essais libres, les Scuderia Ferrari sont parvenus à rallier la Q2. Ni plus, ni moins. Leclerc 13ème et Vettel 14ème tenteront de marquer des points ce dimanche. Un moindre mal, quand on sait les difficultés que rencontre l’écurie italienne.
- À lire aussi – La grille de départ du Grand Prix de Belgique

