Nous suivre

F1 2022

F1 Grand Prix de France : Max Verstappen s’impose, Charles Leclerc perd (encore) gros

Publié le

F1 Grand Prix de France Max Verstappen s'impose, Charles Leclerc perd (encore) gros
Photo Icon Sport

F1 GRAND PRIX DE FRANCE 2022 – Souverain et profitant des nouveaux malheurs de Charles Leclerc (Ferrari), le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix de France ce dimanche, au Castellet. Il devance les deux Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell.

27ème victoire en F1 pour Max Verstappen ! Le Néerlandais a remporté ce dimanche le Grand Prix de France 2022, au Castellet. Déjà victorieux l’année passée, le Batave s’impose pour la 7ème fois cette saison. Une victoire acquise, notamment, grâce à l’abandon de Charles Leclerc (Ferrari). Alors en tête, le Monégasque, en pole position et auteur d’un départ solide, est parti à la faute lors du 18ème des 53 tours dans le virage numéro 11. Problème d’accélérateur ou erreur de pilotage, toujours est-il que le pilote de la Scuderia enrageait à la radio suite à son crash.

Au classement du championnat du monde, Max Verstappen s’envole. Le champion du monde en titre compte désormais 233 points, soit 63 unités de plus (270) que son rival Charles Leclerc. Un gouffre ! Quatrième ce dimanche, Sergio Perez (Red Bull) totalise quant à lui 163 points.

Les Mercedes sur la boîte

Derrière Verstappen, Lewis Hamilton et George Russell complètent le podium. Le septuple champion du monde, quatrième sur la grille, a réalisé un excellent départ et a ensuite profité de l’abandon de Charles Leclerc pour sécuriser la deuxième place. Derrière lui, Russell a joué un coup de filou à Sergio Perez. Après l’abandon de Zhou (Alfa Romeo), la virtual safety-car a été déployée. À son retrait, le Britannique a redémarré plus fort que le Mexicain, avant de dérouler lors des deux derniers tours. Un Grand Prix plus que positif pour les Flèche d’Argent. Côté Français, Esteban Ocon (Alpine) est 8ème. Pierre Gasly (Alpha Tauri) termine 12ème.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une