Nous suivre

Formule 1

Grand Prix de Grande-Bretagne : les notes des pilotes

Avatar

Publié

le

AFP

11) Valtteri Bottas – 2ème sur la grille – Note : 6

La malchance a frappé le Finlandais. Auteur de la course parfaite derrière Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a été victime d’une crevaison de la roue avant-gauche lors du 50ème tour. Dur, quand on sait qu’il a une nouvelle fois répondu présent, malgré une impuissance évidente face au Britannique. Souverain lors des essais libres, il est dépassé par le sextuple champion du monde au moment où cela compte. Frustrant.

12) George Russell – 20ème sur la grille – Note : 6

Williams progresse, et ce Grand Prix de Grande-Bretagne l’a une nouvelle fois démontré. Parti en fond de ligne après avoir été pénalisé lors des qualifications, George Russell s’est bien amusé en course. Il termine 12ème, devant les Alfa Romeo et la Haas de Sébastien Grosjean. Un joli signal envoyé à ces dernières pour la suite de la saison. Russell, lui, confirme son début d’exercice 2020 encourageant.

13) Carlos Sainz – 7ème sur la grille – Note : 5

Même mésaventure que Valtteri Bottas. Dans le coup pour la 4ème place, Carlos Sainz Jr a ensuite vu son pneu avant-gauche se désintégrer sous ses yeux, au beau milieu du dernier tour. Résultat, l’Espagnol n’est pas dans les clous pour prendre des points, malgré une 7ème place sur la grille. Lui, comme Bottas, pourra s’en prendre à Pirelli.

14) Antonio Giovinazzi – 15ème sur la grille – Note : 4

Pas grand chose à tirer de la course d’Antonio Giovinazzi, si ce n’est qu’il est passé à travers les gouttes. Pour le reste, sa course est terne, au volant d’une voiture incapable d’élever son niveau. Combatif, l’Italien est donc à sa place.

15) Nicholas Latifi – 18ème sur la grille – Note : 4

Quelques signes encourageants pour Latifi. Le pilote canadien de Williams, toujours autant en difficulté en qualifications, a réalisé un Grand Prix sérieux et appliqué. Lui aussi est à sa place. Ni plus, ni moins.

16) Romain Grosjean – 17ème sur la grille – Note : 3

On commence à avoir du mal à défendre le pilote français. Toujours faible en qualifications, Romain Grosjean a longtemps navigué dans le top 10 du Grand Prix, après avoir gardé ses médiums pendant que la concurrence chaussait des durs. Puis la chute s’est amorcée, et celle-ci aura montré une nouvelle fois les faiblesses du pilote Haas. Ce dernier a en effet écopé de deux drapeaux « noir et blanc » pour des comportements antisportifs au moment de se faire dépasser, notamment face à Carlos Sainz. Bref, malgré une éclaircie en début de course, l’ensemble reste préoccupant.

17) Kimi Räikkönen – 16ème sur la grille – Note : 2

Grand Prix encore très (trop) compliqué pour Kimi Räikkönen. 16ème au départ, il ne peut faire mieux qu’une 17ème place avec la dernière voiture classée. Souvent désabusé à la radio, le Finlandais n’y arrive décidément pas, que ce soit en qualifications ou en course. Sa monoplace ne l’aide pas, loin de là. Une course à oublier.

Ab) Daniil Kvyat – 19ème sur la grille – Note : 1

Un gros crash au 13ème tour, et puis s’en va. Pendant que Pierre Gasly s’est amusé, Daniil Kvyat, lui, n’a pas fait long feu sur la piste de Silverstone. Dans le rail de sécurité dans Maggots, le Russe, 19ème sur la grille après une pénalité, a vécu un premier week-end britannique sans aucun relief. Dur.

Ab) Kevin Magnussen – 14ème sur la grille – Note : 2

Un autre pilote qui a joué de malchance. Envoyé dans les graviers dès le deuxième tour par Alex Albon (Red Bull), le Danois était parti 14ème de la grille de départ. Auteur d’un départ très correct, il n’a donc rien pu faire ensuite. Après le top 10 en Hongrie, dur retour à la réalisé pour Magnussen.

NN) Nico Hülkenberg – Pas de course

Non noté, la voiture du remplaçant de Sergio Perez n’ayant pas pris le départ de la course.

Revenir aux premiers

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

F1 : les 10 pilotes à la plus forte valorisation en bourse en 2020

Avatar

Publié

le

Par

F1 : les 10 pilotes à la plus forte valorisation en bourse en 2020
Icon Sport

FORMULE 1 – Depuis l’introduction en bourse du titre Formula One, la valeur des pilotes ne cesse d’évoluer. En collaboration avec le Business Book GP, Sportune.fr a dévoilé les 10 pilotes de F1 à la plus forte valeur boursière en 2020

Carlos Sainz Jr – Formula One

10ème : Carlos Sainz -> 22,5 millions d’euros

Suivant


Lire la suite

Formule 1

Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 au Nürburgring

Nico

Publié

le

Par

Mick Schumacher va faire ses débuts en F1 au Nürburgring
Hoch Zwei / Icon Sport

FORMULE 1 – Mick Schumacher, fils de Michael, va faire ses premiers tours (officiels) au volant d’une Formule 1 la semaine prochaine. Et qui plus est sur le circuit du Nürburgring.

C’est au volant de l’Alfa Romeo C39 que Mick Schumacher, pilote de la Ferrari Driver Academy, va faire ses premiers tours en F1 sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne. Le jeune pilote allemand de 21 ans, leader du championnat en Formule 2, va en effet effectuer la séance d’essais libres 1 du Grand Prix du Nürburgring vendredi prochain (9 octobre).

La réaction de Mick Schumacher

Je suis ravi d’avoir cette chance aux essais libres. Le fait que ma première participation à un week-end de Formule 1 se déroule devant mon public au Nürburgring rend ce moment encore plus spécial.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Russie : Valtteri Bottas s’impose, Lewis Hamilton troisième

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix de Russie : Valtteri Bottas s'impose, Lewis Hamilton troisième
XPB Images

GRAND PRIX DE RUSSIE – Parti depuis la 2ème ligne, Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Russie à Sotchi ce dimanche, décrochant sa 9ème victoire en F1. Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) complètent le podium.

Il avait remporté son premier Grand Prix en F1 à Sotchi en 2017, il récidive ce dimanche en Russie. Le Finlandais Valtteri Bottas a remporté ce dimanche son 9ème Grand Prix. Parti en troisième position sur la grille, le pilote Mercedes a réalisé un bon départ en dépassant Max Verstappen. Bottas a ensuite profité de la double pénalité de 5 secondes infligée à Lewis Hamilton. Ce dernier a en effet effectué deux essais de départ dans des zones non autorisées. Résultat, le Britannique prend la troisième place à l’arrivée, et devra encore patienter avant d’égaler le nombre de victoires de Michael Schumacher (91).

Côté Français, Esteban Ocon (Renault) et Pierre Gasly (AlphaTauri) prennent place dans le top 10, respectivement aux 7ème et 9ème rang.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Russie : Lewis Hamilton écrase la concurrence pour s’offrir une nouvelle pole position

Nico

Publié

le

Par

F1

GRAND PRIX DE RUSSIE – Lewis Hamilton (Mercedes) décroche sa 96ème pole position en carrière en dominant largement la concurrence en Russie. Max Verstappen (Red Bull) partira de la première ligne, Valtteri Bottas (Mercedes) est troisième. 

Sans grande surprise, la Q1 est dominée par les Merecdes, Bottas devant Hamilton alors qu’Ocon, un temps en position d’être éliminé vient prendre la quatrième place. Max Verstappen prend la cinquième place de cette Q1 et Pierre Gasly est huitième. Grosjean, Giovinazzi, Magnussen, Latifi et Raikkonen sont les cinq pilotes éliminés. La Q2 est marquée par l’accident de Sebastian Vettel qui oblige les commissaires à sortir le drapeau rouge.

Hamilton a eu chaud

Lewis Hamilton, qui n’avait pas de chrono avant le drapeau rouge, a juste le temps de se lancer pour un tour quand les qualifications reprennent. Le pilote britannique accroche le quatrième temps alors que Daniel Ricciardo  (Renault) fait le meilleur temps. Les deux Ferrari sont éliminées tout comme Kvyat, Stroll et Russell alors qu’Esteban Ocon, dixième, passe de justesse.

Finalement, Lewis Hamilton écrase la Q3 en prenant la pole position avec plus d’une demi-seconde d’avance sur Max Verstappen et son coéquipier Valtteri Bottas, respectivement deuxième et troisième. Esteban Ocon est septième, deux places derrière son coéquipier alors que Pierre Gasly prend la neuvième place.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 – Grand Prix de Russie : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

F1 - Grand Prix de Russie : le programme TV complet
Reuters

FORMULE 1 – Dixième manche du calendrier 2020, avec le Grand Prix de Russie, sur l’Autodrome de Sotchi. Découvrez le programme TV complet.

Vainqueur à quatre reprises en Russie et double tenant du titre à Sotchi, Lewis Hamilton (Mercedes) pourrait égaler la légende Michael Schumacher ce week-end, avec une possible 91ème victoire en F1. Sinon, Max Verstappen (Red Bull), aux abonnés absents depuis deux Grands Prix cherchera à relever la tête, tout comme les Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel.

Le programme TV du Grand Prix de Russie

Vendredi 25 septembre 2020

9h50 : Essais libres 1 (Canal + Sport)
13h50 : Essais libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 26 septembre 2020

12h55 : Essais libres 3 (Canal +)
13h45 : Qualifications (Canal +)

Dimanche 27 septembre 2020

12h05 : La Grille (Canal + Décalé)
13h05 : Départ de la course (Canal +)
14h55 : Formula One, le débrief (Canal + Décalé)



Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Roland-Garros 2020Il y a 5 heures

Roland-Garros – Fiona Ferro écarte Elena Rybakina !

Roland-Garros 2020 – Fiona Ferro poursuit son chemin après une belle victoire 6-3 4-6 6-2 face à Elena Rybakina, tête...

Football - Serie A : notre pronostic pour Fiorentina - Sampdoria Gênes Football - Serie A : notre pronostic pour Fiorentina - Sampdoria Gênes
FootballIl y a 5 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Fiorentina – Sampdoria Gênes

SERIE A - La Fiorentina affronte la Sampdoria pour le compte de la 3ème journée du championnat italien. Notre pronostic...

Roland-Garros 2020Il y a 6 heures

Roland-Garros 2020 : le programme des matchs du vendredi 2 octobre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

Football - Ligue 1 : notre pronostic pour PSG - Angers Football - Ligue 1 : notre pronostic pour PSG - Angers
FootballIl y a 6 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour PSG – Angers

LIGUE 1 - 6ÈME JOURNÉE - Le Paris SG reçoit Angers pour lancer la 6ème journée du championnat français. Notre...

Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort
FootballIl y a 7 heures

Ligue des Champions : Paris, Marseille et Rennes plutôt épargnés par le tirage au sort

Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2020-2021 a été effectué il y a quelques instants à Nyon,...

NRL - Notre pronostic pour South Penrith Panthers - Sydney Roosters NRL - Notre pronostic pour South Penrith Panthers - Sydney Roosters
PronosticsIl y a 7 heures

NRL : Notre pronostic pour South Penrith Panthers – Sydney Roosters

NRL - Les Penrith Panthers affrontent les Sydney Roosters au premier tour des phases finales de NRL. Notre pronostic pour...

VTT Cross-country - Nove Mesto - Simon Andreassen devance Maxime Marotte VTT Cross-country - Nove Mesto - Simon Andreassen devance Maxime Marotte
VTTIl y a 8 heures

VTT Cross-country – Nove Mesto : Simon Andreassen devance Maxime Marotte

VTT - Grande première pour Simon Andreassen ! Le Danois, 23 ans, a enlevé ce jeudi la course XCO de...

Rugby à XVIl y a 10 heures

XV de France : le Top 10 des joueurs avec le plus grand nombre de capitanats

RUGBY - Découvrez les 10 joueurs ayant le plus grand nombre de capitanats avec le XV de France. On vous...

Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d'octobre Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d'octobre
FootballIl y a 11 heures

Équipe de France : les Bleus avec Aouar, Pogba et Camavinga pour les matchs d’octobre

FOOTBALL - Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 24 joueurs pour les trois matchs de l'équipe de France prévus...

VTT Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Ferrand-Prévot 3ème VTT Cross-country - Nove Mesto : Loana Lecomte s'impose, Ferrand-Prévot 3ème
VTTIl y a 11 heures

VTT Cross-country – Nove Mesto : Loana Lecomte s’impose, Pauline Ferrand-Prévot 3ème

VTT - À 21 ans, et pour sa première Coupe du monde XCO en élites, Loana Lecomte s'est imposée à...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés