Nous suivre

Formule 1

Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s’impose sans trembler ou presque

Avatar

Publié

le

Grand Prix de Grande-Bretagne : Lewis Hamilton s'impose sans trembler
AFP

FORMULE 1 – GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE – Une nouvelle fois seul au monde durant 51 tours, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est imposé à Silverstone, sur trois roues ! C’est son 7ème succès sur ses terres, le 87ème en carrière. Derrière, Max Verstappen (Red Bull) prend la deuxième place, devant Charles Leclerc (Ferrari). Valtteri Bottas a lui joué de malchance à deux tours du terme de la course, victime d’une crevaison.

Ça a été ennuyant durant 50 tours, jusqu’à l’impensable ou presque. Malgré une crevaison dans la dernière boucle, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est imposé à domicile, lors d’un Grand Prix de Grande-Bretagne qu’il a mené de bout en bout. Mais cet incident dans les derniers hectomètres aurait pu le priver d’un 87ème succès en carrière, Max Verstappen (Red Bull) revenant comme une balle après un changement de gommes audacieux à deux tours de l’arrivée.

Coéquipier du Britannique chez les Flèches d’Argent, Valtteri Bottas n’a pas eu la même chance. Le Finlandais a lui crevé de la même roue avant gauche à deux tours du terme. Malgré un passage par les stands, le mal était fait, avec une 11ème place. Une mésaventure qui a profité à Charles Leclerc (Ferrari), qui complète le podium.

Ocon et Gasly tirent leur épingle du jeu

Les malheurs de Valtteri Bottas, mais aussi de Carlos Sainz (McLaren), victime de la même crevaison, ont fait le bonheur des Bleus. Partis 9ème et 11ème, Esteban Ocon (Renault) et Pierre Gasly (AlphaTauri) ont terminé dans les points, et avec la manière. Performants avec leur monoplace, le premier cité termine sixième, juste devant le second nommé. Gasly s’est même payé le luxe de dépasser un Sebastian Vettel en difficulté (10ème).

En revanche, Romain Grosjean (Haas) continue de vivre une saison bien difficile. Une 16ème place, et deux drapeaux noirs et blancs pour des comportements anti-sportifs au moment de se faire passer.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

F1 – Grand Prix de Russie : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

F1 - Grand Prix de Russie : le programme TV complet
Reuters

FORMULE 1 – Dixième manche du calendrier 2020, avec le Grand Prix de Russie, sur l’Autodrome de Sotchi. Découvrez le programme TV complet.

Vainqueur à quatre reprises en Russie et double tenant du titre à Sotchi, Lewis Hamilton (Mercedes) pourrait égaler la légende Michael Schumacher ce week-end, avec une possible 91ème victoire en F1. Sinon, Max Verstappen (Red Bull), aux abonnés absents depuis deux Grands Prix cherchera à relever la tête, tout comme les Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel.

Le programme TV du Grand Prix de Russie

Vendredi 25 septembre 2020

9h50 : Essais libres 1 (Canal + Sport)
13h50 : Essais libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 26 septembre 2020

12h55 : Essais libres 3 (Canal +)
13h45 : Qualifications (Canal +)

Dimanche 27 septembre 2020

12h05 : La Grille (Canal + Décalé)
13h05 : Départ de la course (Canal +)
14h55 : Formula One, le débrief (Canal + Décalé)



Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Toscane : Lewis Hamilton décroche un 90ème succès en F1

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix de Toscane : Lewis Hamilton décroche un 90ème succès en F1
Getty Images

F1 – GRAND PRIX DE TOSCANE – Au terme d’une course animée, Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Toscane au Mugello. Le Britannique s’adjuge une 90ème victoire en carrière, la sixième cette saison. Valtteri Bottas et Alex Albon (Red Bull) complètent le podium.

Comme à Monza, la course aura été agitée d’un bout à l’autre. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir la voiture de sécurité sur la piste. Dès le deuxième virage, Max Verstappen (Red Bull), troisième sur la grille mais auteur d’un très mauvais départ, est percuté par l’arrière. Résultat, un joli carambolage en milieu de peloton, et les abandons du Néerlandais ET de Pierre Gasly (AlphaTauri). Victorieux à Monza, le Français, 16ème sur le grille, aura donc vécu un week-end compliqué sur le Mugello. Dur retour sur terre. Devant, surprise, Valtteri Bottas subtilisait la première place à Lewis Hamilton. Avant que la safety-car n’entre sur la piste.

Strike au restart

Et après six tours de neutralisation, le restart était lancé. Sauf que dans le peloton, sous le rythme lent de Bottas en tête dans la ligne droite des stands, c’est la catastrophe. Carlos Sainz (McLaren), Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo), Nicholas Latifi (Williams) et Kevin Magnussen (Haas) se heurtent violemment. Pas de blessés, mais le drapeau rouge est de mise et la course est alors suspendue durant vingt minutes. Comme à Monza, c’est donc un nouveau départ sur la grille, dans l’ordre du classement au moment de la suspension, avec 13 voitures seulement sur la piste. Cette fois, Lewis Hamilton (Mercedes) réussissait un meilleur départ que Valtteri Bottas.

Malgré un nouvelle suspension de la course après le crash de Lance Stroll (Racing Point), la voie était grande ouverte pour le Britannique, qui décroche une 90ème victoire en F1, revenant à une longueur de Michael Schumacher. Valtteri Bottas est deuxième, devant un Alex Albon (Red Bull) qui grimpe pour la première fois sur le podium en F1.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Toscane – Qualifications : Lewis Hamilton décroche la pole position

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix de Toscane - Qualifications : Lewis Hamilton décroche la pole position

F1 – GRAND PRIX DE TOSCANE – Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix de Toscane au Mugello. Une 95ème pole position pour le Britannique, qui devance Valtteri Bottas et Max Verstappen (Red Bull). Déception pour Pierre Gasly (AlphaTauri). Le vainqueur du Grand Prix d’Italie a été éliminé en Q1, et partira en 16ème position.

Sans forcer son talent, Lewis Hamilton vient de s’adjuger une 95ème pole position en carrière, la septième cette saison. Le sextuple champion du monde devance, comme d’habitude ou presque, son coéquipier Valtteri Bottas. Max Verstappen (Red Bull), bien mieux qu’en Italie, partira de la troisième place, aux côtés de la deuxième Red Bul d’Alex Albon. À noter la très belle 5ème place de Charles Leclerc : le Monégasque a fait des miracles, une fois de plus, au volant de la Ferrari, pour le 1000ème Grand Prix de la Scuderia.

Retour sur terre pour Pierre Gasly

Si Charles Leclerc s’en est bien sorti, ce n’est pas forcément le cas pour la deuxième Ferrari de Sebastian Vettel. L’Allemand, qui rejoindra Aston Martin en 2021, doit se contenter de la 14ème place sur la grille de départ. Enfin, grosse déception pour Pierre Gasly (AlphaTauri). Vainqueur du Grand Prix d’Italie à Monza, le Normand a cédé dès la Q3, et partira en 16ème position ce dimanche (15h).

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

[Vidéo] Quand Pierre Gasly était champion de karting en 2009

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Quand Pierre Gasly était champion de karting en 2009
Capture d'écran Youtube INA

Grâce à l’INA, revivez un reportage sur le jeune Pierre Gasly en 2009, alors qu’il fait ses classes en karting. 

À Monza, Pierre Gasly est entré dans l’histoire de la Formule 1, en mettant fin à 24 ans de disette pour les Tricolores. Mais avant d’en arriver là, le Normand est passé par le karting plus jeune, pour apprendre le pilotage.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Sebastian Vettel rejoint Aston Martin

Nico

Publié

le

Par

F1 - Sebastian Vettel rejoint Aston Martin
AP

FORMULE 1 – Sebastian Vettel ne sera pas sans volant en 2021. Le pilote allemand de 33 ans vient de s’engager avec Aston Martin.

Racing Point va devenir Aston Martin en 2021. Ce jeudi, cette dernière a officialisé l’arrivée de son pilote phare, avec la signature du quadruple champion du monde, Sebastian Vettel. En difficulté avec Ferrari cette saison (13ème au championnat du monde), le pilote allemand se lance donc dans un nouveau challenge après avoir été poussé dehors par la Scuderia. Il fera équipe avec le Canadien Lance Stroll, puisque Sergio Perez a annoncé son départ mercredi soir. Au moment de s’engager avec Aston Martin, Sebastian Vettel a justifié son choix.

Je suis heureux de partager enfin cette nouvelle passionnante sur mon avenir. Je suis extrêmement fier de dire que je deviendrai pilote Aston Martin en 2021. C’est une nouvelle aventure pour moi avec un constructeur automobile vraiment légendaire. J’ai été impressionné par les résultats que l’équipe a obtenus cette année et je pense que l’avenir s’annonce encore plus radieux.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

JudoIl y a 21 minutes

Quiz : Citez les 30 champions du monde français de judo

20 femmes et 10 hommes ont remportés au moins un titre de champion du monde de judo. Saurez-vous retrouver les...

Championnats du monde 2020 : le classement du contre-la-montre hommes Championnats du monde 2020 : le classement du contre-la-montre hommes
Imola 2020Il y a 31 minutes

Championnats du monde 2020 : le classement du contre-la-montre hommes

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement du contre-la-montre hommes des Mondiaux d'Imola (31,7 km).

NRL : notre pronostic pour Wests Tigers - Parramatta Eels NRL : notre pronostic pour Wests Tigers - Parramatta Eels
PronosticsIl y a 57 minutes

NRL : notre pronostic pour Wests Tigers – Parramatta Eels

NRL - Les Wests Tigers reçoivent les Parramatta Eels pour le compte de la 20ème journée. Notre pronostic pour cette...

Championnats du monde 2020 - Course en ligne femmes : nos favorites Championnats du monde 2020 - Course en ligne femmes : nos favorites
Imola 2020Il y a 2 heures

Championnats du monde 2020 – Course en ligne femmes : nos favorites

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Ce samedi se dispute la course en ligne dames des Mondiaux d'Imola....

[Sondage] Quel candidat soutenez-vous pour la prochaine élection de la FFR ? [Sondage] Quel candidat soutenez-vous pour la prochaine élection de la FFR ?
Rugby à XVIl y a 4 heures

[Sondage] Quel candidat soutenez-vous pour la prochaine élection de la FFR ?

Dans un peu plus d'une semaine (3 octobre), les présidents des clubs devront choisir entre deux candidats pour la présidence...

Champions Cup : Notre pronostic pour Racing 92 - Saracens Champions Cup : Notre pronostic pour Racing 92 - Saracens
PronosticsIl y a 6 heures

Champions Cup : Notre pronostic pour Racing 92 – Saracens

CHAMPIONS CUP - DEMI-FINALES - Le Racing 92 reçoit les Saracens en demi-finales de Coupe d'Europe. Notre pronostic pour la...

Roland-Garros 2020Il y a 6 heures

Roland-Garros 2020 : les enjeux du tournoi

Roland-Garros débute ce dimanche. Quels sont les enjeux du dernier tournoi du Grand Chelem de l'année ? Revue d'effectif.

Championnats du monde 2020 : Le profil de la course en ligne femmes Championnats du monde 2020 : Le profil de la course en ligne femmes
Imola 2020Il y a 6 heures

Championnats du monde 2020 : Le profil de la course en ligne femmes

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 - Ce samedi se déroule la course en ligne dames des Mondiaux...

Football - Bundesliga : notre pronostic pour Hertha Berlin - Eintracht Francfort Football - Bundesliga : notre pronostic pour Hertha Berlin - Eintracht Francfort
FootballIl y a 7 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Hertha Berlin – Eintracht Francfort

BUNDESLIGA - Le Hertha Berlin affronte l'Eintracht Francfort dans le cadre de la 2ème journée du championnat allemand. Notre pronostic.

Champions Cup 2019/2020 - Demi-finales : Programme et résultats Champions Cup 2019/2020 - Demi-finales : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 7 heures

Champions Cup 2019/2020 – Demi-finales : Programme et résultats

RUGBY - Les demi-finales de la Champions Cup 2019/2020 ont lieu ce samedi 26 septembre. Découvrez le programme et les...

Advertisement

Tour de France 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés