Nous suivre

F1 2021

Grand Prix de Grande-Bretagne : Max Verstappen enlève la course sprint en patron

Publié

le

Grand Prix de Grande-Bretagne Max Verstappen enlève la course sprint en patron
Photo Icon Sport

F1 – GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE 2021 – En patron, Max Verstappen (Red Bull) a remporté ce samedi la première course sprint de l’histoire, à Silverstone. Parti deuxième sur la grille, le Néerlandais a fait un départ de feu pour dépasser Lewis Hamilton (Mercedes) avant même la première courbe. 

C’était une grande première, et c’était spectaculaire ! Au terme de la première course sprint de l’histoire, Max Verstappen (Red Bull) s’est imposé en patron. Le Néerlandais, leader du championnat du monde, partira donc en pole ce dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, et ce pour la quatrième fois consécutive cette saison. Verstappen s’impose devant Lewis Hamilton (Mercedes) : parti en pole, le Britannique a été avalé par le Batave dès le départ, sans parvenir à reprendre sa place en tête au terme des 17 tours, et de cette demi-heure de course. Verstappen prend donc trois points, Hamilton deux, tandis que Valtteri Bottas complète le podium (un point). À noter la belle 4ème place de Charles Leclerc au volant de sa Ferrari.

Le numéro d’Alonso

Derrière, en troisième ligne, on retrouvera les McLaren de Lando Norris et Daniel Ricciardo. Ces derniers ont dû batailler pour venir à bout d’une énorme Fernando Alonso (Alpine). L’Espagnol, 11ème sur la grille, a fait parler ses talents de pilotage pour virer à la 5ème place à l’issue du premier tour, bien aidé par ses gommes rouges. Finalement, le double champion du monde a dû céder mais a parfaitement résisté à l’Aston Martin de Sebastian Vettel. À noter l’excellente performance également de George Russell (Williams), qui s’élancera 9ème sur la grille ce dimanche. Les Français Ocon et Gasly partiront respectivement de la 10ème et de la 12ème place.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une