Nous suivre

Formule 1

F1 – Grand Prix de Grande-Bretagne : notre pronostic pour la course

Avatar

Publié

le

Frank Augstein / AFP

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE – Ce dimanche 2 août aura lieu la quatrième manche de la saison de F1 2020. Découvrez notre pronostic pour la course.

Notre favori : Lewis Hamilton

Que peut-il arriver à Lewis Hamilton ? Sur la papier, rien. Et hormis un incident mécanique ou un accident, il remportera ce Grand Prix à domicile. Avec une voiture ultra-performante, la voie est libre pour le Britannique.

Formule 1 – GP de Grande-Bretagne – Dimanche 2 août – 15h10 1
Lewis Hamilton 1.30

Notre coup à tenter : Max Verstappen

On prend un risque. Si Hamilton connaît un problème, Valtteri Bottas, son coéquipier, devrait être là pour sauver Mercedes. Mais attention à Max Verstappen ! Le Néerlandais peut tirer son épingle du jeu au départ de la course. Et après, on ne sait pas ce qui peut arriver. À suivre !

Formule 1 – GP de Grande-Bretagne – Dimanche 2 août – 15h10 1
Max Verstappen 9.00

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

F1 – Grand Prix de Bahreïn : la grille de départ

Avatar

Publié

le

Par

F1 - Grand Prix de Bahreïn : la grille de départ
Dicodusport

FORMULE 1 – Découvrez la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn 2020, à l’issue des qualifications qui ont eu lieu ce samedi 28 novembre.


Grille de départ


1. 🇬🇧 LEWIS HAMILTON
MERCEDES
2. 🇫🇮 VALTTERI BOTTAS
MERCEDES
3. 🇳🇱 MAX VERSTAPPEN
RED BULL RACING HONDA
4. 🇹🇭 ALEXANDER ALBON
RED BULL RACING HONDA
5. 🇲🇽 SERGIO PEREZ
RACING POINT BWT MERCEDES
6. 🇦🇺 DANIEL RICCIARDO
RENAULT
7. 🇫🇷 ESTEBAN OCON
RENAULT
8. 🇫🇷 PIERRE GASLY
ALPHATAURI HONDA
9. 🇬🇧 LANDO NORRIS
MCLAREN RENAULT
10. 🇷🇺 DANIIL KVYAT
ALPHATAURI HONDA
11. 🇩🇪 SEBASTIAN VETTEL
FERRARI
12. 🇲🇨 CHARLES LECLERC
FERRARI
13. 🇨🇦 LANCE STROLL
RACING POINT BWT MERCEDES
14. 🇬🇧 GEORGE RUSSELL
WILLIAMS MERCEDES
15. 🇪🇸 CARLOS SAINZ
MCLAREN RENAULT
16. 🇮🇹 ANTONIO GIOVINAZZI
ALFA ROMEO RACING FERRARI
17. 🇫🇮 KIMI RÄIKKÖNEN
ALFA ROMEO RACING FERRARI
18. 🇩🇰 KEVIN MAGNUSSEN
HAAS FERRARI
19. 🇫🇷 ROMAIN GROSJEAN
HAAS FERRARI
20. 🇨🇦 NICHOLAS LATIFI
WILLIAMS MERCEDES

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 2020 : Quels enjeux pour les 3 derniers Grands Prix ?

Tanguy Le Jeune

Publié

le

F1 2020 - Quels enjeux pour les 3 derniers Grands Prix
Photo XPB Images/PA Images

FORMULE 1 – Alors que Mercedes et Lewis Hamilton ont déjà été titrés, la saison de Formule 1 n’est pas terminée. En effet, il reste de nombreuses raisons de regarder cette saison 2020, trois derniers Grands Prix à enjeux.

Bataille au classement des constructeurs

Malgré le fait que Mercedes a d’ores et déjà remporté le championnat constructeur, la bataille pour la 3ème place de ce classement reste très serrée. En effet, seulement 24 petits points séparent Racing Point (3ème) et la Scuderia Ferrari (6ème). Entre les deux, on retrouve McLaren, 4ème à 5 points et Renault, 5ème avec 18 points de retard. À Istanbul, le podium de Vettel et la 4ème place de Leclerc ont permis à Ferrari de remonter dans ce classement et de menacer les trois autres écuries qui bataillaient déjà depuis plusieurs Grands Prix. Il reste tout de même de nombreux points à distribuer, et les jeux ne sont pas faits. Chacune de ces écuries peut encore espérer être celle qui montera sur le podium de ce classement.

Ainsi, l’enjeu est grand pour ces écuries, premièrement sur le plan financier. En effet, l’objectif pour ces écuries est d’empocher de l’argent pour préparer la prochaine saison. N’oublions pas la nouvelle réglementation 2022 sur laquelle les écuries vont pouvoir commencer à travailler à partir du 1er janvier 2021.

Qui sera le vice-champion du monde?

Valterri Bottas ou Max Verstappen ? Avec 110 points d’avance, Lewis Hamilton est désormais intouchable, on le sait. Mais la bataille pour la deuxième place n’est pas terminée. En effet, Verstappen possède 27 points de retard sur le pilote finlandais. La différence de performance entre la Red Bull et la Mercedes permet de dire que Bottas part avec une longueur d’avance. Cependant, il n’empêche que Verstappen peut encore espérer devenir vice-champion du monde, compte tenu de la dynamique compliquée pour Valtteri Bottas (2 abandons lors des 4 dernières courses).

Relégué à 110 points de son coéquipier avec la même voiture, il s’agit d’une humiliation pour VB 77. Malgré cela, il aura sûrement à cœur de bien terminer cette saison et de conserver son titre de vice-champion du monde. De plus, de nombreux pilotes peuvent envisager une remontée au classement du championnat du monde des pilotes, notamment pour la 4ème place de Sergio Perez, convoitée notamment par Charles Leclerc et Daniel Ricciardo.

Cette saison de Formule 1, qui est plus que jamais hors du commun, n’a pas livré tous ses enseignements. Le spectacle pour ces 3 dernières manches risque d’être très intéressant. La première a lieu ce week-end à Bahreïn. Avec des premiers éléments de réponse.

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Formule 1

F1 – Grand Prix de Bahreïn : horaires et programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

F1 - Grand Prix de Bahreïn : horaires et programme TV complet
Photo AP

FORMULE 1 – Quinzième manche du calendrier 2020, avec le Grand Prix de Bahreïn sur le circuit de Sakhir. Découvrez le programme TV complet.

Maintenant que les titres constructeurs et pilotes ont été attribués, un enjeu majeur demeure : qui sera le dauphin de Lewis Hamilton ? Valtteri Bottas (197 points) part avec une longueur d’avance sur Max Verstappen (170) mais à trois courses de l’issue de la saison, la bataille est lancée.

Horaires et programme TV du Grand Prix de Bahreïn

Vendredi 27 novembre 2020

11h50 : Essais libres 1 (Canal + Décalé)
15h50 : Essais libres 2 (Canal + Décalé)

Samedi 28 novembre 2020

11h50 : Essais libres 3 (Canal + Décalé)
14h45 : Qualifications (Canal + Décalé)

Dimanche 29 novembre 2020

14h05 : La Grille (Canal +)
15h05 : Départ de la course (Canal +)
18h00 : Formula One, le débrief (Canal +)


Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Lewis Hamilton devrait être anobli prochainement

Alexandre Jeffroy

Publié

le

Lewis Hamilton devrait être anobli prochainement
AFP

Selon le journal anglais The Sun on Sunday, le pilote anglais multi titré, Lewis Hamilton, devrait être promu en tant que chevalier de Grande-Bretagne en 2021. 

Avec un septième titre de champion du monde de Formule 1 récemment conquis, Lewis Hamilton est l’un des plus grands sportifs de l’histoire. De ce point de vue, c’est en toute logique qu’il prétend à être anobli, comme plusieurs grands athlètes britanniques. L’attribution officielle du titre devrait avoir lieu au début de l’année 2021.

Un anoblissement tardif ?

En quatorze saisons de Formule 1, Lewis Hamilton a inscrit son nom dans le panthéon du sport automobile. Un septième titre de champion du monde et des records en pagaille font de lui un candidat plus que crédible au titre de chevalier. Les titres de champion se sont enchainés ces dernières années. De ce fait, il aurait pu prétendre plus rapidement à l’honneur d’être anobli.

Seulement, les critères sportifs ne sont pas les seuls qui comptent. En effet, ce qui a bloqué la nomination du pilote est sûrement d’ordre fiscal. Lewis Hamilton possède une formidable fortune, à hauteur de 250 millions de livres sterling. Cependant, du fait qu’il réside à Monaco, le Britannique paye peu d’impôts dans son pays. De plus, il avait fait l’objet de soupçons au sujet d’une potentielle évasion fiscale. Ces finances ont récemment été déclarées saines.

Le Premier ministre à la rescousse

Plusieurs personnalités avaient déjà milité pour que Lewis Hamilton soit anobli. Il y a environ un mois, Lord Peter Hain, figure du parti travailliste anglais, avait jugé « inacceptable » de ne pas titrer le pilote Mercedes. Dans le monde du sport, Rio Ferdinand l’avait également soutenu après l’acquisition de son septième titre à Istanbul. L’ancien défenseur de Manchester United et des Three Lions avait donné son ressenti « Lewis est le plus grand sportif que ce pays ait produit, ça ne fait aucun doute ».

Mais la personnalité qui a fait pencher la balance est l’homme politique le plus puissant d’Angleterre actuellement. En effet, selon le média Sportmail, Boris Johnson, le Premier Ministre, aurait personnellement demandé qu’on anoblisse le septuple champion du monde. Il aurait aussi évoqué les multiples causes dans lesquelles est engagé Lewis Hamilton, comme son soutien au mouvement Black Lives Matter (« la vie des Noirs compte »).

Hamilton honoré

En devenant chevalier britannique, Lewis Hamilton rejoint de nombreuses légendes du sport britannique. Ainsi, des athlètes comme Chris Froome (Cyclisme), Johnny Wilkinson (Rugby), Mo Farah (Athlétisme) ou encore David Beckham (Football) ont déjà le titre de chevalier. En Formule 1, seuls trois pilotes ont été anoblis. Il y a Sir Stirling Moss (4 fois vice-champion du monde), Sir Jack Brabham (3 fois champion du monde) et Sir Jackie Stewart (3 titres également).

Alors qu’Hamilton venait de décrocher son dernier titre en date, en Turquie, il avait déclaré « Quand je pense à cet honneur, je pense à mon grand-père qui a servi durant la guerre. Je pense aussi au Capitaine Tom, qui a attendu cent ans pour être fait chevalier [Thomas Moore, malgré son vieil âge, s’est investi pour soutenir le Service National de Santé anglais en pleine crise du Covid]. Egalement, je pense aux héros et héroïnes méconnus qui travaillent dans les hôpitaux. Je n’ai sauvé personne. Je suis vraiment fier d’être Britannique et c’est un honneur de représenter mon pays, d’entendre l’hymne et de voir le drapeau flotter au-dessus de moi. » C’est très certainement Sir Lewis Hamilton qu’on devrait voir au volant d’une Mercedes en 2021, s’il renouvelle son contrat.

Alexandre Jeffroy


Lire la suite

Formule 1

F1 : Les records que Lewis Hamilton n’a pas encore battu

Tanguy Le Jeune

Publié

le

F1 : Les records que Lewis Hamilton n'a pas encore battu
Ozan Kose / AFP

FORMULE 1 – Lewis Hamilton, vainqueur de son 7ème titre de champion du monde de F1 en Turquie, a rejoint Michael Schumacher, également titré à 7 reprises. Un record de plus à son palmarès. Cependant, le numéro 44 est encore prétendant à de nombreux records. 

Saisons consécutives avec au moins une victoire

Détenu par Michael Schumacher, ce record semble être égalable. Mais pour le dépasser, il faudra encore être présent dans deux ans et avoir une voiture performante. Tâche qui sera sûrement compliquée au regard de la nouvelle réglementation de 2022 pour Lewis Hamilton. Le record est de 15 saisons, le Britannique en est à 14.

Victoires sur une saison

Deux Allemands co-détiennent ce record. Il s’agit évidemment de Sebastian Vettel et Michael Schumacher qui ont remporté 13 victoires en une seule saison. C’était en 2013 pour Vettel, en 2004 pour Schumacher. À 3 courses de la fin de la saison, le record est encore égalable cette saison pour Hamilton qui a déjà signé 10 victoires en 2020. Ces deux dernières saisons, il a terminé le championnat avec 11 succès.

Les hat tricks

Michael Schumacher est le détenteur de ce record. Un hat trick est le résultat d’un week-end de course soldé par une pole position, un meilleur tour en course et une victoire. L’Allemand en a réalisé 22 au cours de sa carrière. Ayant 17 hat tricks à son compteur, Lewis Hamilton peut espérer battre ce record en 2021.

Nombre de Grands Chelems

Un Grand Chelem est comme un hat trick. Mais pour le valider, il faut conserver la tête du Grand Prix du premier au dernier tour. Le record est de 8 Grands Chelems, détenu par Jim Clark, pilote Lotus dans les années 60. Ce record est également envisageable pour Hamilton, qui en a réalisé 6 au cours de sa carrière ce qui est, à vrai dire, déjà incroyable.

Nombre de Grand Prix disputés

Pour terminer, voici un record qui semble inatteignable pour le champion anglais. En effet, cette marque a été récemment établie par un pilote encore en activité aujourd’hui, et qui le sera encore la saison prochaine. Il s’agit de Kimi Räikkönen qui a disputé, à ce jour,  327 Grands Prix en 20 saisons de Formule 1. Hamilton en a quant à lui disputé 264 depuis 2007.

Sachant que le Finlandais continue l’aventure avec Alfa Roméo en 2021, il faudrait plus de 8 saisons pour que ce record soit battu par le pilote Mercedes. Autant dire que même si Ice Man à 41 ans est encore pilote de F1, on voit mal le Britannique, 35 ans, poursuivre jusqu’à cet âge, avec tout ce qu’il a déjà accompli au cours de sa carrière. Néanmoins, de nombreux records restent à la portée de Lewis Hamilton, qui n’a peut-être pas terminé d’écrire sa légende.

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Fil Info

[Vidéo] Autumn Nations Cup : Résumé France vs Italie [Vidéo] Autumn Nations Cup : Résumé France vs Italie
Autumn Nations Cup 2020Il y a 35 minutes

[Vidéo] Autumn Nations Cup : Résumé France vs Italie

AUTUMN NATIONS CUP - Le XV de France a dominé l'Italie (36-5) malgré une équipe largement remaniée et une première...

Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - le classement général hommes Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - le classement général hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Biathlon – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général hommes

BIATHLON - COUPE DU MONDE 2020/2021 - Découvrez le classement général hommes de la Coupe du monde de biathlon, mis...

Kontiolahti : Johannes Boe atomise la concurrence sur le sprint, les Bleus mitigés Kontiolahti : Johannes Boe atomise la concurrence sur le sprint, les Bleus mitigés
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Kontiolahti : Johannes Boe atomise la concurrence sur le sprint, les Bleus mitigés

BIATHLON – KONTIOLAHTI – Sans rival ou presque, Johannes Boe a enlevé le premier sprint de Kontiolahti ce dimanche. Le...

Biathlon - Kontiolahti le classement du sprint hommes Biathlon - Kontiolahti le classement du sprint hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 3 heures

Biathlon – Kontiolahti : le classement du sprint hommes

BIATHLON - KONTIOLAHTI - Découvrez le classement du sprint hommes de la Coupe du monde de Kontiolahti de ce dimanche...

[Vidéo] Mike Tyson fait match nul face à Roy Jones Jr pour son retour sur le ring [Vidéo] Mike Tyson fait match nul face à Roy Jones Jr pour son retour sur le ring
BoxeIl y a 4 heures

[Vidéo] Mike Tyson fait match nul face à Roy Jones Jr pour son retour sur le ring

BOXE - Mike Tyson et Royce Jones Jr ont livré un combat en huit rounds dans la nuit de samedi...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 5 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Joe Joyce remporte le choc face à Daniel Dubois, avant une revanche contre Tony Yoka ? Joe Joyce remporte le choc face à Daniel Dubois, avant une revanche contre Tony Yoka ?
BoxeIl y a 5 heures

Joe Joyce remporte le choc face à Daniel Dubois, avant une revanche contre Tony Yoka ?

BOXE - Le choc des poids lourds de ce mois de novembre a tenu ses promesses. Malgré une très légère...

Biathlon - Kontiolahti : notre pronostic pour le sprint femmes Biathlon - Kontiolahti : notre pronostic pour le sprint femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 5 heures

Biathlon – Kontiolahti : notre pronostic pour le sprint femmes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Deuxième course de la saison pour les dames, avec un sprint à...

Autumn Nations Cup 2020 : Calendrier, résultats et classement Autumn Nations Cup 2020 : Calendrier, résultats et classement
Autumn Nations Cup 2020Il y a 14 heures

Autumn Nations Cup 2020 : Calendrier, résultats et classement

AUTUMN NATIONS CUP 2020 - Découvrez le calendrier, les résultats et le classement de la première Autumn Nations Cup.

Calendrier Ligue 1 20202021 - 12ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 20202021 - 12ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 14 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 12ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 12ème...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés