Nous suivre

Actualités

F1 – Grand Prix de Hongrie : la pole pour Hamilton

Avatar

Publié

le

Le Britannique Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps des qualifications sur le circuit du Hungaroring (Hongrie).

En retrait lors des séances d’essais libres, le leader du championnat a bravé la pluie pour réaliser le meilleur temps des qualifications. Si Q1 et Q2 ont été dominées par son grand rival, Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde a profité de conditions météorologiques compliquées pour renverser le pilote Ferrari. C’est la 77ème pole position pour le pilote Mercedes, la sixième en Hongrie.

Il devance son coéquipier Valtteri Bottas et un autre Finlandais, Kimi Räikkönen (Ferrari). Sebastian Vettel doit finalement se contenter de la quatrième place sur la grille de départ, alors qu’il était le grand favori de ces qualifications après avoir dominé les essais libres, ainsi que Q1 et Q2. Côté français, très belle sixième place pour Pierre Gasly sur sa Toro Rosso. Sébastien Grosjean est 10ème, tandis que Esteban Ocon, en difficulté, s’élancera de la 18ème place.

 

Flo Ostermann


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

F1 : les dates des Grands Prix prévus en 2020

Avatar

Publié

le

Par

AFP

FORMULE 1 – Ce vendredi, la FIA a annoncé la tenue de deux nouveaux Grand Prix pour 2020 : en Toscane (Mugello) et en Russie. Le calendrier 2020 ci-dessous.

La calendrier prévisionnel

5 juillet : Grand Prix d’Autriche
12 juillet :
Grand Prix de Styrie (Autriche)
19 juillet : Grand Prix de Hongrie
2 août : Grand Prix de Grande-Bretagne
9 août :
Grand Prix du 70ème anniversaire (Grande-Bretagne)
16 août : Grand Prix d’Espagne
30 août :
Grand Prix de Belgique
6 septembre :
Grand Prix d’Italie
13 septembre : Grand Prix de Toscane (Mugello)
27 septembre : Grand Prix de Russie
11 octobre : Grand Prix du Canada ?

Le vendredi 12 juin, les organisateurs ont annoncé que les Grands Prix d’Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon n’auront pas lieu. Pour rappel, les Grands Prix d’Australie, de Monaco, des Pays-Bas et de France ont été annulés au printemps.

EDIT : Ce vendredi 10 juillet, deux nouveaux Grands Prix ont été ajoutés au calendrier. Le Grand Prix de Toscane sur le Mugello le 13 septembre, pour le 1000ème départ de la Ferrari en F1 et le Grand Prix de Russie, le 27 septembre.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Béziers : le recrutement impossible ?

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

RUGBY – Alors que tout le monde attendait un dénouement ce jeudi pour le club de Béziers, il n’en est rien. Et il faudra probablement patienter jusqu’au 16 juillet pour avoir une réponse. 

Hier, les actuels propriétaires du club et les représentants des Emirati passaient devant la DNACG, le gendarme financier du rugby. Cette dernière n’est pour le moment pas convaincue par les documents transmis par les potentiels acquéreurs et en demande plus d’ici jeudi prochain. Cédric Bistué, Pierre-Olivier Valaize et Louis-Pierre Angelotti, propriétaires de Béziers, ont eux présenté un autre projet en cas d’échec du rachat. Officieusement afin que le club ne soit pas relégué administrativement pour son déficit actuel.

Quid du recrutement ?

En toute logique, et comme cela est expliqué dans les colonnes de Midi Libre, la DNACG devrait donc rendre une décision finale dans une semaine, soit le 16 juillet. Désormais, une question se pose. La date limite du recrutement étant fixée au mercredi 15 juillet, comment les éventuels repreneurs pourraient recruter des joueurs sous contrat, en étant seulement propriétaire le 16 ? Ont-ils signé des contrats avec les joueurs en amont, avec une clause ? Obtiendront-ils un délai supplémentaire pour recruter ?

Les questions restent nombreuses. Certains voient déjà le report de la décision comme un moyen de planter le projet Emirati, qui ne pourrait pas être viable si les nouveaux investisseurs n’ont pas la possibilité de recruter. Pour rappel, Christophe Dominici et les personnes qu’il représente ont pour projet de faire venir des joueurs comme Benjamin Fall, Ma’a Nonu ou Marika Koroibete. En attendant, le feuilleton se poursuit.

Dicodusport


Lire la suite

NBA

Les 22 équipes NBA sont bien arrivées à Orlando

Avatar

Publié

le

Par

Indiana Pacers

Acheminés séparément, les joueurs des 22 équipes concernées par la reprise de la saison ont bien rejoint la « bulle » d’Orlando. Ils y passeront les trois prochains mois. Les Bucks de Giannis Antetokounmpo ont été les derniers à arriver sur le complexe de Disney World, hier soir. Tout est enfin opérationnel pour le redémarrage de la NBA le 30 juillet prochain, quatre mois après son arrêt précipité

Les joueurs du Magic d’Orlando, étant déjà sur place, ont été les premiers à arriver dans la matinée mardi. Le Français Evan Fournier, arrière du Magic, en a d’ailleurs profité pour publier sur son Instagram une vidéo de 10 min montrant les coulisses de la «bulle». Dans celle-ci, on peut voir plusieurs des mesures mises en place par la NBA pour protéger les joueurs : masques obligatoires, tests Covid-19 réguliers et suivi de santé (température, rythme cardiaque…) via un bracelet connecté à une application mobile sur mesure. Le concept de « bulle » va quant à lui prendre tout son sens dès aujourd’hui. Personne ne pourra entrer dans le campus d’Orlando sans observer une période de quatorzaine et de multiples tests. Chaque personne sortant de la bulle ou étant testée positive au virus devra suivre le même protocole. Et ce jusqu’à la fin de la saison en octobre. Toutes les précautions sont ainsi prises pour que la saison reprenne sans accrocs.

Un agenda bien précis

Les 22 équipes vont devoir se confiner les quarante-huit premières heures suivant leur arrivée. Les entraînements par équipe ne seront autorisés qu’après cette mini-période de quarantaine. Ajoutons aussi que certains joueurs comme Russell Westbrook, James Harden ou Kawhi Leonard ne rejoindront leur équipe que quelques jours après le reste du groupe. Enfin, certaines équipes (Clippers, Nets et Nuggets entre autres) ont dû fermer leur centre d’entraînement ces dernières semaines à cause d’une propagation du virus. En ce qui concerne la préparation, les équipes ne seront donc pas toutes sur un pied d’égalité.

Après deux semaines de préparation, les joueurs pourront se tester lors de matchs d’entraînement dès le 22 juillet. La vraie reprise aura quant à elle lieu dans la nuit du 30 au 31 juillet. Comme match d’ouverture, les Pelicans affronteront le Jazz à 0h30 heure française. En suivant, deux favoris pour le titre, Lakers et Clippers, s’affronteront dans la première grosse affiche (3h00). Chaque équipe jouera huit matchs avant que ne débutent les playoffs (rappel du format de la reprise expliqué ici par nos confrères de Trashtalk). Le calendrier de la reprise est disponible ci-dessous.

La NBA a donc pris le risque d’opter pour une reprise de la saison malgré la situation difficile aux États-Unis. Le Covid-19 a aussi affecté les effectifs de plusieurs équipes. Les Brooklyn Nets seront par exemple décimés par l’absence de 6 joueurs majeurs, tandis que les Pacers et les Wizards voyageront sans leurs franchise players, Victor Oladipo et Bradley Beal. Si un déroulement sans accrocs de cette reprise reste incertain, une chose est sûre : la NBA est de retour, pour notre plus grand plaisir.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Guy Novès a refusé des offres pour redevenir entraîneur

Nico

Publié

le

Par

Icon Sport

RUGBY – Dans les colonnes de La Dépêche, Guy Novès a expliqué qu’il avait reçu plusieurs offres pour reprendre du service sur un banc de touche. 

Dans le cadres des stages du TUC, Guy Novès a succédé à Vincent Clerc comme encadrant pour la semaine du 6 au 10 juillet. L’ancien entraîneur du Stade Toulousain et sélectionneur du XV de France explique qu’il avait eu des offres pour redevenir entraîneur.

J’ai eu des offres en Pro D2 et à l’international… Je ne peux pas vous révéler l’identité des clubs, mais vous auriez bien rigolé.

Guy Novès précise également qu’il ne savait pas encore s’il reprendrait un poste un jour. Mais Le Gitan ne semble, pour le moment, pas décidé à remettre le couvert.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Tour de France : Il y a 5 ans, Zdenek Stybar s’imposait en costaud au Havre

Avatar

Publié

le

Par

AFP

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans le rétro de la Grande Boucle. Il y a cinq ans jour pour jour, le Tchèque Zdenek Stybar (Etixx-Quick Step) remportait la 6ème étape du Tour 2015 en solitaire, sur les hauteurs du Havre. Dans le même temps, son coéquipier et maillot jaune Tony Martin était au sol.

Etixx-Quick Step qui rit, Etixx-Quick Step qui pleure. Ce 9 juillet 2015, la formation belge passe par toutes les émotions entre Abbeville et Le Havre, lors de la 6ème étape du Tour de France 2015. Enfin, surtout dans les derniers kilomètres. Au terme d’une journée au profil vallonné entre Picardie et Normandie, le peloton s’apprête à escalader la côte d’Ingouville dans le centre-ville du Havre, une difficulté de 850m à 7%, placée dans le final de l’étape.

Une chute intervient alors avant la flamme rouge. À l’origine, un certain Tony Martin. L’Allemand, maillot jaune, tombe le premier à l’avant du paquet et entraîne avec lui une partie du peloton. Ce dernier est alors coupé en plusieurs parties. Martin, lui, se relève avec l’aide de ses équipiers, l’épaule en vrac. Il ne repartira pas le lendemain.

L’éclaircie Stybar

Devant, c’est un autre larron d’Etixx-Quick Step qui tient le rôle principal. Vainqueur des Strade Bianche et 2ème de Paris-Roubaix, Zdenek Stybar s’extirpe de la meute au kilomètre. En costaud, il résiste aux survivants d’un final houleux. Un succès qui gomme, un peu, la gamelle de son équipier en jaune. Il devance Peter Sagan, déjà deuxième à Zélande (Pays-Bas) et la veille à Amiens. Le Français Bryan Coquard complète alors le podium.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Formule 1Il y a 12 minutes

F1 : les dates des Grands Prix prévus en 2020

FORMULE 1 - Ce vendredi, la FIA a annoncé la tenue de deux nouveaux Grand Prix pour 2020 : en...

Rugby à XVIl y a 2 heures

Béziers : le recrutement impossible ?

RUGBY - Alors que tout le monde attendait un dénouement ce jeudi pour le club de Béziers, il n'en est...

NBAIl y a 3 heures

Les 22 équipes NBA sont bien arrivées à Orlando

Acheminés séparément, les joueurs des 22 équipes concernées par la reprise de la saison ont bien rejoint la « bulle...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Guy Novès a refusé des offres pour redevenir entraîneur

RUGBY - Dans les colonnes de La Dépêche, Guy Novès a expliqué qu'il avait reçu plusieurs offres pour reprendre du...

CyclismeIl y a 16 heures

Tour de France : Il y a 5 ans, Zdenek Stybar s’imposait en costaud au Havre

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

FootballIl y a 16 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Alaves

LIGA - Pour le compte de la 35ème journée, le Real Madrid reçoit Alaves. Notre pronostic pour cette rencontre.

TennisIl y a 17 heures

Roger Federer : « Il aurait été facile de m’arrêter maintenant »

TENNIS - Roger Federer est toujours en convalescence et forfait pour le reste de la saison 2020. Il s'est confié...

FootballIl y a 17 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Sociedad – Grenade

LIGA - La Real Sociedad accueille Grenade pour le compte de la 35ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Formule 1Il y a 18 heures

F1 2020 : Le classement des pilotes sur les réseaux sociaux

Depuis plusieurs années, les pilotes de Formule 1 bénéficient d'une vraie communauté sur les réseaux sociaux. Quel pilote possède le...

FootballIl y a 20 heures

Ligue 1 : le calendrier de la saison 2020-2021 dévoilé

FOOTBALL - La LFP a dévoilé son calendrier pour la saison 2020-2021 de Ligue 1, qui débutera comme prévu le...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés