Nous suivre

Formule 1

F1 – Grand Prix de Hongrie : Lewis Hamilton s’impose en patron

Flo Ostermann

Publié

le

F1 – Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Hongrie ce dimanche, sur le circuit du Hungaroring. Le quintuple champion du monde a devancé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari).

Lewis Hamilton a fait respecter sa loi sur le circuit du Hungaroring, ce dimanche. Parti en troisième position sur la grille, le leader du championnat du monde s’est d’abord joué de son coéquipier Valtteri Bottas dans le premier tour, avant de mettre une énorme pression sur Max Verstappen (Red Bull), auteur de la pole position. Hamilton, avec une voiture bien plus performante que la Red Bull ce dimanche après-midi, a attendu le 67ème tour pour dépasser le Néerlandais, qui terminera à la deuxième place, avec le meilleur tour en piste comme lot de consolation.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Sebastian Vettel (Ferrari), devant le Monégasque Charles Leclerc. La Scuderia n’aura jamais été dans le jeu ce dimanche, manquant cruellement de rythme. Côté Français, Pierre Gasly (Red Bull), auteur d’un très mauvais départ, prend la sixième place, derrière un très bon Carlos Sainz Jr (McLaren). Romain Grosjean (Haas) a quant à lui abandonné.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une