Formule 1
F1 – Grand Prix de Hongrie : Lewis Hamilton s’impose en patron

F1 – Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Hongrie ce dimanche, sur le circuit du Hungaroring. Le quintuple champion du monde a devancé le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari).
Lewis Hamilton a fait respecter sa loi sur le circuit du Hungaroring, ce dimanche. Parti en troisième position sur la grille, le leader du championnat du monde s’est d’abord joué de son coéquipier Valtteri Bottas dans le premier tour, avant de mettre une énorme pression sur Max Verstappen (Red Bull), auteur de la pole position. Hamilton, avec une voiture bien plus performante que la Red Bull ce dimanche après-midi, a attendu le 67ème tour pour dépasser le Néerlandais, qui terminera à la deuxième place, avec le meilleur tour en piste comme lot de consolation.
Hamilton 🙌🏆
👉 81e victoire en F1
👉 La 7e en Hongrie
👉 8e victoire de la saison #F1 #HungarianGP 🇭🇺 pic.twitter.com/5NCOnQFfp7
— Secteur F1 🏎🇫🇷 (@Secteur_F1) August 4, 2019
Sur la troisième marche du podium, on retrouve Sebastian Vettel (Ferrari), devant le Monégasque Charles Leclerc. La Scuderia n’aura jamais été dans le jeu ce dimanche, manquant cruellement de rythme. Côté Français, Pierre Gasly (Red Bull), auteur d’un très mauvais départ, prend la sixième place, derrière un très bon Carlos Sainz Jr (McLaren). Romain Grosjean (Haas) a quant à lui abandonné.