Nous suivre

Formule 1

Grand Prix de Styrie : les notes des pilotes

Avatar

Publié

le

POOL /AFP / Mark Thompson

FORMULE 1 – Ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes) s’est imposé en patron lors du Grand Prix de Styrie. Nos notes des pilotes.

1) Lewis Hamilton – 1er sur la grille – Note : 9

Après avoir survolé les qualifications sous des trombes d’eau samedi, Hamilton a parfaitement géré sa course dimanche pour remporter une 85ème victoire en F1. Jamais en danger après un départ réussi, le Britannique a déroulé. Il rectifie le tir après un Grand Prix d’Autriche mitigé. Il ne lui manque plus que le meilleur tour en course pour atteindre la perfection.

2) Valtteri Bottas – 4ème sur la grille – Note : 7

Victorieux la semaine passée, Bottas boucle la parenthèse autrichienne sur une très bonne note, en offrant le doublé à Mercedes. Patient derrière Max Verstappen, il s’est débarrassé du Batave avec autorité. Qu’on se le dise, les Flèches d’Argent ont une nouvelle fois deux armes fiables pour le titre de champion du monde.

3) Max Verstappen – 2ème sur la grille – Note : 6

On reste un peu sur notre faim avec Max Verstappen. Mais après un Grand Prix d’Autriche marqué par un abandon précoce, le Néerlandais peut savourer ce podium. Il n’a rien pu faire face à Valtteri Bottas à quatre tours de l’arrivée, malgré une sacrée belle résistance. Dommage que sa Red Bull n’ait pas pu rivaliser comme il se doit avec Mercedes.

4) Alex Albon – 6ème sur la grille – Note : 6

Mitigé en qualifications, Alex Albon s’est bien battu durant la course. Plutôt en retrait dans un premier temps, avec des temps quasi similaires aux McLaren, le Thaïlandais est monté en puissance. Il a notamment résisté au retour supersonique de Sergio Perez dans les derniers tours, pour terminer au pied du podium. Difficile de faire mieux ce dimanche.

5) Lando Norris – 9ème sur la grille – Note : 7

La pénalité de trois places sur la grille de départ désavantageait forcément le pilote de 20 ans. Un accroc qui plombe un peu son week-end, mais sa prestation ce dimanche sur la piste de Spielberg est sur la lignée de son premier podium sur le GP d’Autriche. Combatif et plein d’envie comme en atteste son double dépassement sur Ricciardo et Stroll dans le dernier tour, Norris s’en sort plutôt bien, en terminant devant son coéquipier Carlos Sainz. Fort !

6) Sergio Perez – 17ème sur la grille – Note : 7

Quelle course du Mexicain ! 17ème au départ après des qualifications loupées, Sergio Perez confirme son Grand Prix d’Autriche du week-end passé. Au volant d’une Racing Point au niveau des McLaren, il occupait encore la 5ème place dans le dernier tour. À la bagarre pour la 4ème place, il y a laissé son aileron avant face à Alex Albon. Mais cela reste une sacrée performance. Quitte à rendre Renault grincheux.

7) Lance Stroll – 12ème sur la grille – Note : 6

Et la deuxième Racing Point n’a pas traîné non plus. Le Canadien Lance Stroll a réalisé une course très solide. Parti 12ème, il a fait son petit bonhomme de chemin, soufflant la 7ème place à Daniel Ricciardo dans l’ultime tour. Moins agressif que son coéquipier Perez, la course de Stroll reste néanmoins une satisfaction.

8) Daniel Ricciardo – 8ème sur la grille – Note : 5

L’Australien peut avoir des regrets. Auteur d’un bon départ, Daniel Ricciardo a pris la mesure d’Esteban Ocon, avant de stagner. Sixième à l’amorce du dernier tour, il doit se contenter de la 8ème place après avoir cédé face à Norris et Stroll. Un peu dur, mais cela mesure le chemin qu’il reste à Renault pour retrouver les sommets.

9) Carlos Sainz Jr – 3ème sur la grille – Note : 5,5

Lui aussi peut voir le verre à moitié plein, ou à moitié vide, question de point de vue. Troisième au départ après une qualif’ des plus solides, le futur pilote Ferrari a plongé au classement lors de la première moitié de la course, avant de se reprendre. Mais l’Espagnol n’a pas pu faire mieux qu’une 9ème place frustrante. Seule vraie satisfaction, le meilleur tour en course dans le money-time.

10) Daniil Kvyat – 13ème sur la grille – Note : 5,5

Grand Prix moyen-plus pour le Russe. Treizième sur la grille, Daniil Kvyat a notamment profité des faits de course pour faire son entrée dans le top 10. Une satisfaction, en plus de celle de terminer devant Pierre Gasly. Avec une voiture moyenne, cela reste une course assez correcte.

Suivant


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

Grand Prix du 70ème anniversaire – Qualifications : Valtteri Bottas en pole position

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position
Daimler AG

F1 – GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE – Valtteri Bottas (Mercedes) partira en pole position ce dimanche à Silverstone. Le Finlandais a devancé lors des qualifications son coéquipier Lewis Hamilton (+0.063). Au volant de la Racing Point, Nico Hülkenberg partira en troisième position, devant Max Verstappen (Red Bull).

Au prix d’un dernier run formidable, Valtteri Bottas a décroché sa 13ème pole position en carrière à Silverstone. Le Finlandais, au volant de sa Mercedes, grille la politesse à Lewis Hamilton, qui restait sur trois poles positions consécutives. En deuxième ligne, et à près d’une seconde (+0.928), Nico Hülkenberg (Racing Point) marque de gros points. Remplaçant de Sergio Perez, toujours en convalescence post Covid-19, l’Allemand s’élancera en troisième position, devant un Max Verstappen frustré (+1.022).

Gasly à l’aise, Ferrari et McLaren grimacent

Très bon 7ème la semaine passée sur le Grand Prix de Grande-Bretagne, Pierre Gasly continue de se régaler au volant d’une AlphaTauri qui tient la route. Le Normand s’élancera à cette même 7ème place. Devant les McLaren de Lando Norris (10ème) et Carlos Sainz (13ème), et les Ferrari de Charles Leclerc (8ème et 12ème). Une sacrée performance. Autre prestation encourageante côté Bleus, celle de Romain Grosjean, 14ème, qui a emmené sa Haas en Q2 pour la première fois en 2020.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix du 70ème anniversaire – Essais libres 2 : Meilleur temps pour Lewis Hamilton

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix du 70ème anniversaire - Essais libres 2 : Meilleur temps pour Lewis Hamilton
AFP via Getty Images

F1 – GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE – Après Valtteri Bottas lors des EL1, c’est au tour de Lewis Hamilton de réaliser le meilleur temps des EL2 pour Mercedes. Le Britannique devance le Finlandais. Daniel Ricciardo (Renault) s’empare du troisième chrono.

Sans surprise, on prend les mêmes et on recommence, ou presque. Premier et deuxième des EL1, Valterri Bottas et Lewis Hamilton ont inversé les rôles lors des essais libres 2 du Grand Prix du 70ème anniversaire à Silverstone. En 1:25.606, le Britannique devance son coéquipier chez les Flèches d’Argent de 0.176 millièmes. Très belle prestation de Daniel Ricciardo au volant de sa Renault, troisième, devant Max Verstappen.

En revanche, les ennuis continuent pour Ferrari. Charles Leclerc, septième, s’en sort bien. On ne peut pas en dire autant de Sebastian Vettel, qui a dû s’arrêter peu après le virage numéro 9 en toute fin de séance, du liquide s’échappant en-dessous de sa monoplace.

Résultats des essais libres 2 du Grand Prix du 70ème anniversaire - F1

Résultats des essais libres 2 du Grand Prix du 70ème anniversaire – F1

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix du 70ème anniversaire – Essais libres 1 : Bottas et Mercedes déjà au top

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix du 70ème anniversaire - Essais libres 1 : Bottas et Mercedes déjà au top
Sky Sports

F1 – GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE – Valtteri Bottas (Mercedes) a réalisé le meilleur temps des essais libres 1 ce vendredi. Le Finlandais devance son coéquipier Lewis Hamilton. Max Verstappen (Red Bull) s’empare du troisième chrono.

Les Flèches d’Argent sont déjà dans l’allure. Ce vendredi, Valtteri Bottas (Mercedes) a réalisé le meilleur chrono des EL1 du Grand Prix du 70ème anniversaire de la F1. Il devance Lewis Hamilton (+0.138) et Max Verstappen (Redbull, +0.727). Au volant de sa Racing Point, Nico Hülkenberg a fait le job, en réalisant le 4ème temps, six dixièmes devant Lance Stroll. Charles Leclerc (5ème) et Sebastian Vettel (7ème) sont dans le bon wagon.

Résultats essais libres 1 du Grand Prix du 70ème anniversaire

Résultats essais libres 1 du Grand Prix du 70ème anniversaire - F1

Résultats essais libres 1 du Grand Prix du 70ème anniversaire – F1

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 : Racing Point lourdement sanctionné suite à la plainte de Renault

Nico

Publié

le

Par

F1 : Racing Point lourdement sanctionné suite à la plainte de Renault
Joan Valls / NurPhoto

FORMULE 1 – Comme le révèlent nos confrères de Motorsport.com, les commissaires ont donné raison à Renault, suite à sa plainte contre l’écurie Racing Point. 

C’est à l’occasion d’une réunion de plus de deux heures ce mercredi, à Silverstone, que tout s’est joué ! Les commissaires avaient auparavant mené leur enquête sur les fameuses écopes de freins pointées du doigt. Renault reprochait alors à Racing Point d’avoir copié celles de la Mercedes W10 de 2019. Les commissaires ont donc comparé les écopes de freins des deux voitures, et ont constaté la copie.

Conséquence, l’écurie Racing Point écope de 15 points en moins au classement des constructeurs, et d’une amende de 400 000 euros pour l’infraction au Grand Prix de Styrie. Renault avait aussi posé réclamation pour les Grands Prix de Hongrie et de Grande-Bretagne, mais l’écurie britannique s’est cette fois vue notifier de simples réprimandes.

Pour en savoir plus 👇

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 – Grand Prix du 70ème anniversaire : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

POOL / AFP / Bryn Lennon

FORMULE 1 – Cinquième manche du calendrier réduit de la saison 2020 de F1 ce week-end. Place au Grand Prix du 70ème anniversaire de la Formule 1 à Silverstone. Le programme TV complet.

Lewis Hamilton remportera-t-il un quatrième Grand Prix consécutif cette saison ? Après sa petite frayeur sur le Grand Prix de Grande-Bretagne, le Britannique cherchera à faire coup double à Silverstone. Max Verstappen (Red Bull) parviendra-t-il à titiller les Mercedes à la régulière ? On suivra attentivement le comportement des Racing Point, après le coup de moins bien du premier week-end britannique.

Le programme TV du Grand Prix du 70ème anniversaire à Silverstone

Vendredi 7 août 2020

11h50 : Essais libres 1 (Canal + Décalé) – Résultats
15h50 : Essais libres 2 (Canal + Décalé) – Résultats

Samedi 8 août 2020

11h50 : Essais libres 3 (Canal +)
14h45 : Qualifications (Canal +)

Dimanche 9 août 2020

14h05 : La Grille (Canal + Sport)
15h05 : Départ de la course (Canal +)
17h00 : Formula One, le débrief (Canal +)



Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position
Formule 1Il y a 1 heure

Grand Prix du 70ème anniversaire – Qualifications : Valtteri Bottas en pole position

F1 - GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE - Valtteri Bottas (Mercedes) partira en pole position ce dimanche à Silverstone. Le...

Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape
CyclismeIl y a 2 heures

Tour de l’Ain : Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape

TOUR DE L'AIN 2020 - L'Italien Andrea Bagioli (Deceuninck - Quick-Step) a remporté au sprint la 1ère étape du Tour...

MotoIl y a 2 heures

Grand Prix de République Tchèque – Qualifications : Johann Zarco décroche la pole position

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Fou ! Johann Zarco (Avintia) a décroché la pole position à...

NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders
Rugby à XIIIIl y a 4 heures

NRL : Les Panthers s’imposent sans trembler face aux Raiders

NRL - Sans trembler, les Penrith Panthers ont dominé les Raiders de Canberra (28-12), à l'occasion du round 13 de...

Grand Prix de République Tchèque - FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo Grand Prix de République Tchèque - FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo
MotoIl y a 7 heures

Grand Prix de République Tchèque – FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Franco Morbidelli (Petronas Yamaha) a réalisé le meilleur temps des FP3...

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape
CyclismeIl y a 7 heures

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape

TOUR DE POLOGNE 2020 - Le Tour de Pologne 2020 se poursuit ce samedi. Découvrez le profil de la 4ème...

Tour de l'Ain 2020 : le profil de la 2ème étape Tour de l'Ain 2020 : le profil de la 2ème étape
CyclismeIl y a 8 heures

Tour de l’Ain 2020 : le profil de la 2ème étape

TOUR DE L'AIN - Le Tour de l'Ain 2020 se poursuit ce samedi. Retrouvez le profil de la 2ème étape...

Rugby à 7Il y a 9 heures

[Vidéo] Carlin Isles claque un 10″34 sur 100m

RUGBY - Star du rugby à 7, l'Américain Carlin Isles continue de sévir sur les pistes d'athlétisme. Il vient de...

VTT Cross-country Eliminator : Manon Wimmer et Titouan Perrin-Ganier sacrés champions de France VTT Cross-country Eliminator : Manon Wimmer et Titouan Perrin-Ganier sacrés champions de France
VTTIl y a 20 heures

VTT Cross-country Eliminator : Manon Wimmer et Titouan Perrin-Ganier sacrés champions de France

VTT - Ce vendredi, à l'Alpe d'Huez, Manon Wimmer chez les dames et Titouan Perrin-Ganier chez les hommes ont décroché...

Milan-San Remo 2020 : notre pronostic pour la course Milan-San Remo 2020 : notre pronostic pour la course
CyclismeIl y a 22 heures

Milan-San Remo 2020 : notre pronostic pour la course

PRONOSTIC CYCLISME - La 111ème édition de Milan-San Remo se déroule ce samedi 8 août. Découvrez nos deux favoris pour...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés