Nous suivre

Formule 1

Grand Prix du 70ème anniversaire – Essais libres 2 : Meilleur temps pour Lewis Hamilton

Avatar

Publié

le

Grand Prix d'Espagne : Lewis Hamilton s'impose sans trembler devant Max Verstappen
AFP via Getty Images

F1 – GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE – Après Valtteri Bottas lors des EL1, c’est au tour de Lewis Hamilton de réaliser le meilleur temps des EL2 pour Mercedes. Le Britannique devance le Finlandais. Daniel Ricciardo (Renault) s’empare du troisième chrono.

Sans surprise, on prend les mêmes et on recommence, ou presque. Premier et deuxième des EL1, Valterri Bottas et Lewis Hamilton ont inversé les rôles lors des essais libres 2 du Grand Prix du 70ème anniversaire à Silverstone. En 1:25.606, le Britannique devance son coéquipier chez les Flèches d’Argent de 0.176 millièmes. Très belle prestation de Daniel Ricciardo au volant de sa Renault, troisième, devant Max Verstappen.

En revanche, les ennuis continuent pour Ferrari. Charles Leclerc, septième, s’en sort bien. On ne peut pas en dire autant de Sebastian Vettel, qui a dû s’arrêter peu après le virage numéro 9 en toute fin de séance, du liquide s’échappant en-dessous de sa monoplace.

Résultats des essais libres 2 du Grand Prix du 70ème anniversaire - F1

Résultats des essais libres 2 du Grand Prix du 70ème anniversaire – F1

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Formule 1

Grand Prix de Russie : Valtteri Bottas s’impose, Lewis Hamilton troisième

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix de Russie : Valtteri Bottas s'impose, Lewis Hamilton troisième
XPB Images

GRAND PRIX DE RUSSIE – Parti depuis la 2ème ligne, Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Russie à Sotchi ce dimanche, décrochant sa 9ème victoire en F1. Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) complètent le podium.

Il avait remporté son premier Grand Prix en F1 à Sotchi en 2017, il récidive ce dimanche en Russie. Le Finlandais Valtteri Bottas a remporté ce dimanche son 9ème Grand Prix. Parti en troisième position sur la grille, le pilote Mercedes a réalisé un bon départ en dépassant Max Verstappen. Bottas a ensuite profité de la double pénalité de 5 secondes infligée à Lewis Hamilton. Ce dernier a en effet effectué deux essais de départ dans des zones non autorisées. Résultat, le Britannique prend la troisième place à l’arrivée, et devra encore patienter avant d’égaler le nombre de victoires de Michael Schumacher (91).

Côté Français, Esteban Ocon (Renault) et Pierre Gasly (AlphaTauri) prennent place dans le top 10, respectivement aux 7ème et 9ème rang.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Russie : Lewis Hamilton écrase la concurrence pour s’offrir une nouvelle pole position

Nico

Publié

le

Par

F1

GRAND PRIX DE RUSSIE – Lewis Hamilton (Mercedes) décroche sa 96ème pole position en carrière en dominant largement la concurrence en Russie. Max Verstappen (Red Bull) partira de la première ligne, Valtteri Bottas (Mercedes) est troisième. 

Sans grande surprise, la Q1 est dominée par les Merecdes, Bottas devant Hamilton alors qu’Ocon, un temps en position d’être éliminé vient prendre la quatrième place. Max Verstappen prend la cinquième place de cette Q1 et Pierre Gasly est huitième. Grosjean, Giovinazzi, Magnussen, Latifi et Raikkonen sont les cinq pilotes éliminés. La Q2 est marquée par l’accident de Sebastian Vettel qui oblige les commissaires à sortir le drapeau rouge.

Hamilton a eu chaud

Lewis Hamilton, qui n’avait pas de chrono avant le drapeau rouge, a juste le temps de se lancer pour un tour quand les qualifications reprennent. Le pilote britannique accroche le quatrième temps alors que Daniel Ricciardo  (Renault) fait le meilleur temps. Les deux Ferrari sont éliminées tout comme Kvyat, Stroll et Russell alors qu’Esteban Ocon, dixième, passe de justesse.

Finalement, Lewis Hamilton écrase la Q3 en prenant la pole position avec plus d’une demi-seconde d’avance sur Max Verstappen et son coéquipier Valtteri Bottas, respectivement deuxième et troisième. Esteban Ocon est septième, deux places derrière son coéquipier alors que Pierre Gasly prend la neuvième place.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

F1 – Grand Prix de Russie : le programme TV complet

Avatar

Publié

le

Par

F1 - Grand Prix de Russie : le programme TV complet
Reuters

FORMULE 1 – Dixième manche du calendrier 2020, avec le Grand Prix de Russie, sur l’Autodrome de Sotchi. Découvrez le programme TV complet.

Vainqueur à quatre reprises en Russie et double tenant du titre à Sotchi, Lewis Hamilton (Mercedes) pourrait égaler la légende Michael Schumacher ce week-end, avec une possible 91ème victoire en F1. Sinon, Max Verstappen (Red Bull), aux abonnés absents depuis deux Grands Prix cherchera à relever la tête, tout comme les Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel.

Le programme TV du Grand Prix de Russie

Vendredi 25 septembre 2020

9h50 : Essais libres 1 (Canal + Sport)
13h50 : Essais libres 2 (Canal + Sport)

Samedi 26 septembre 2020

12h55 : Essais libres 3 (Canal +)
13h45 : Qualifications (Canal +)

Dimanche 27 septembre 2020

12h05 : La Grille (Canal + Décalé)
13h05 : Départ de la course (Canal +)
14h55 : Formula One, le débrief (Canal + Décalé)



Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Toscane : Lewis Hamilton décroche un 90ème succès en F1

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix de Toscane : Lewis Hamilton décroche un 90ème succès en F1
Getty Images

F1 – GRAND PRIX DE TOSCANE – Au terme d’une course animée, Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Toscane au Mugello. Le Britannique s’adjuge une 90ème victoire en carrière, la sixième cette saison. Valtteri Bottas et Alex Albon (Red Bull) complètent le podium.

Comme à Monza, la course aura été agitée d’un bout à l’autre. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir la voiture de sécurité sur la piste. Dès le deuxième virage, Max Verstappen (Red Bull), troisième sur la grille mais auteur d’un très mauvais départ, est percuté par l’arrière. Résultat, un joli carambolage en milieu de peloton, et les abandons du Néerlandais ET de Pierre Gasly (AlphaTauri). Victorieux à Monza, le Français, 16ème sur le grille, aura donc vécu un week-end compliqué sur le Mugello. Dur retour sur terre. Devant, surprise, Valtteri Bottas subtilisait la première place à Lewis Hamilton. Avant que la safety-car n’entre sur la piste.

Strike au restart

Et après six tours de neutralisation, le restart était lancé. Sauf que dans le peloton, sous le rythme lent de Bottas en tête dans la ligne droite des stands, c’est la catastrophe. Carlos Sainz (McLaren), Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo), Nicholas Latifi (Williams) et Kevin Magnussen (Haas) se heurtent violemment. Pas de blessés, mais le drapeau rouge est de mise et la course est alors suspendue durant vingt minutes. Comme à Monza, c’est donc un nouveau départ sur la grille, dans l’ordre du classement au moment de la suspension, avec 13 voitures seulement sur la piste. Cette fois, Lewis Hamilton (Mercedes) réussissait un meilleur départ que Valtteri Bottas.

Malgré un nouvelle suspension de la course après le crash de Lance Stroll (Racing Point), la voie était grande ouverte pour le Britannique, qui décroche une 90ème victoire en F1, revenant à une longueur de Michael Schumacher. Valtteri Bottas est deuxième, devant un Alex Albon (Red Bull) qui grimpe pour la première fois sur le podium en F1.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix de Toscane – Qualifications : Lewis Hamilton décroche la pole position

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix de Toscane - Qualifications : Lewis Hamilton décroche la pole position

F1 – GRAND PRIX DE TOSCANE – Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix de Toscane au Mugello. Une 95ème pole position pour le Britannique, qui devance Valtteri Bottas et Max Verstappen (Red Bull). Déception pour Pierre Gasly (AlphaTauri). Le vainqueur du Grand Prix d’Italie a été éliminé en Q1, et partira en 16ème position.

Sans forcer son talent, Lewis Hamilton vient de s’adjuger une 95ème pole position en carrière, la septième cette saison. Le sextuple champion du monde devance, comme d’habitude ou presque, son coéquipier Valtteri Bottas. Max Verstappen (Red Bull), bien mieux qu’en Italie, partira de la troisième place, aux côtés de la deuxième Red Bul d’Alex Albon. À noter la très belle 5ème place de Charles Leclerc : le Monégasque a fait des miracles, une fois de plus, au volant de la Ferrari, pour le 1000ème Grand Prix de la Scuderia.

Retour sur terre pour Pierre Gasly

Si Charles Leclerc s’en est bien sorti, ce n’est pas forcément le cas pour la deuxième Ferrari de Sebastian Vettel. L’Allemand, qui rejoindra Aston Martin en 2021, doit se contenter de la 14ème place sur la grille de départ. Enfin, grosse déception pour Pierre Gasly (AlphaTauri). Vainqueur du Grand Prix d’Italie à Monza, le Normand a cédé dès la Q3, et partira en 16ème position ce dimanche (15h).

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Football - Carabao Cup - Notre pronostic pour Tottenham - Chelsea Football - Carabao Cup - Notre pronostic pour Tottenham - Chelsea
FootballIl y a 11 heures

Football – Carabao Cup : notre pronostic pour Tottenham – Chelsea

CARABAO CUP - Tottenham affronte Chelsea pour le choc du quatrième tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Notre...

Roland-Garros 2020 : le programme du mardi 29 septembre Roland-Garros 2020 : le programme du mardi 29 septembre
Roland-Garros 2020Il y a 11 heures

Roland-Garros 2020 : le programme des matchs du mardi 29 septembre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

NBAIl y a 12 heures

Los Angeles Lakers – Miami Heat : Le programme de la finale NBA 2020

BASKET - NBA - Après sa victoire lors du game 6 face à Boston, le Heat a rejoint les Lakers...

[Vidéo] Les 15 plus belles cuillères du rugby [Vidéo] Les 15 plus belles cuillères du rugby
RugbyIl y a 12 heures

[Vidéo] Les 15 plus belles cuillères du rugby

RUGBY - Le saviez-vous ? La cuillère est considérée comme un plaquage à part entière. Petit florilège des plus belles...

Football - Liga - Notre pronostic pour Real Sociedad - Valence Football - Liga - Notre pronostic pour Real Sociedad - Valence
FootballIl y a 13 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Sociedad – Valence

LIGA - La Real Sociedad reçoit Valence pour le compte de la 4ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour...

BinckBank Tour 2020 - Le profil des étapes BinckBank Tour 2020 - Le profil des étapes
CyclismeIl y a 14 heures

BinckBank Tour 2020 : le profil des étapes

CYCLISME - La 16ème édition du BinckBank Tour débute ce mardi 29 septembre. Découvrez le profil des étapes.

Quiz cyclisme : Êtes-vous incollable sur Julian Alaphilippe ? Quiz cyclisme : Êtes-vous incollable sur Julian Alaphilippe ?
CyclismeIl y a 15 heures

Quiz cyclisme : Êtes-vous incollable sur Julian Alaphilippe ?

QUIZ CYCLISME - À désormais 28 ans, Julian Alaphilippe s'affirme comme l'une des têtes d'affiche du cyclisme actuel. Êtes-vous incollable...

[Sondage] Quel candidat soutenez-vous pour la prochaine élection de la FFR ? [Sondage] Quel candidat soutenez-vous pour la prochaine élection de la FFR ?
Rugby à XVIl y a 16 heures

[Sondage] Quel candidat soutenez-vous pour la prochaine élection de la FFR ?

Dans un peu plus d'une semaine (3 octobre), les présidents des clubs devront choisir entre deux candidats pour la présidence...

Quartararo, Gasly, Alaphilippe, les Bleus disent non à la disette en 2020 Quartararo, Gasly, Alaphilippe, les Bleus disent non à la disette en 2020
EditoIl y a 17 heures

Quartararo, Gasly, Alaphilippe, les Bleus disent non à la disette en 2020

EDITO - Après le Moto GP et la F1, c'est au tour du cyclisme français de mettre fin à une...

Pentathlon Moderne : Les championnats du monde 2020 annulés Pentathlon Moderne : Les championnats du monde 2020 annulés
Pentathlon moderneIl y a 18 heures

Pentathlon Moderne : Les championnats du monde 2020 annulés

Le Bureau exécutif de l'Union internationale de pentathlon moderne a annoncé l'annulation des championnats du monde 2020. 

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés