Nous suivre

F1 2021

Grand Prix du Portugal : Lewis Hamilton s’impose brillamment à Portimao

Roxane Lecacher

Publié

le

Grand Prix du Portugal - Lewis Hamilton s'impose brillamment à Portimao
Photo Keystone

F1 – GRAND PRIX DU PORTUGAL 2021 – Sur le magnifique circuit de Portimao et à l’occasion du troisième Grand Prix de la saison 2021, Lewis Hamilton (Mercedes) remporte brillamment sa deuxième course en 2021. Dans une course assez calme, Max Verstappen (Red Bull) prend la deuxième place. Bottas prend de nombreux points en complétant le podium. Les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly terminent dans les points, respectivement 7ème et 10ème.

Après un départ et un premier tour plutôt calme, Kimi Räikkönen a malheureusement cassé son aileron avant sur la roue arrière de son coéquipier Antonio Giovinazzi, déclenchant ainsi la voiture de sécurité et l’arrêt de la course du Finlandais. La safety car s’efface au tour 7, Valtteri Bottas garde la tête de la course, Max Verstappen dépasse Lewis Hamilton pour prendre la deuxième place et de nombreux dépassements ont été effectués sur ce tour.

L’Anglais reprend ensuite la deuxième place au Néerlandais au tour 11, puis la première place à Bottas au 20ème tour. Les premiers arrêts au stand s’effectuent au tour 22 pour certains pilotes qui étaient en pneus rouges. Des stratégies différentes de pneumatiques se mettent alors en place.

Undercut loupé pour Verstappen

Au 36ème tour, Verstappen passe au stand, suivi de Bottas au tour d’après. L’undercut tenté par le Néerlandais n’est pas réussi, mais sur le tour de sortie du Finlandais, il réussit à le dépasser pour se retrouver derrière Hamilton. Sergio Perez mène le Grand Prix pendant une quinzaine de tours, ne s’étant pas arrêté au stand jusqu’au 51ème tour. Il récupère finalement la 4ème place.

Pas de changement pour le podium sur les tours suivants. Lewis Hamilton remporte sa deuxième course de la saison et garde la tête du championnat, devant Max Verstappen deuxième et Valtteri Bottas reprend confiance et complète le podium. Le Finlandais prend également le point du meilleur tour en course.

Performance mitigée pour les Français

Esteban Ocon est parti 6ème sur la grille de départ et a perdu deux places dans le premier tour. Pierre Gasly, qualifié 9ème, a gardé cette position pendant de nombreux tours. Les deux Français se retrouvent au 35ème tour et l’Alpine prend l’avantage sur l’AlphaTauri.

Le coéquipier d’Alonso franchit la ligne à la 7ème position, son meilleur résultat depuis le début de la saison. Pierre Gasly prend lui la 10ème place à Carlos Sainz dans l’avant-dernier tour pour sauver les meubles. En difficulté depuis le début du week-end avec son AlphaTauri, le Normand espérait prendre plus de points en raison de sa voiture performante depuis le début de la saison.

À lire aussi


Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?