Nous suivre

F1 2022

F1 Hongrie 2022 : Max Verstappen s’impose, les Ferrari s’effondrent

Roxane Lecacher

Publié le

F1 Hongrie 2022 Max Verstappen s’impose, les Ferrari s’effondrent
Photo Icon Sport

F1 – GRAND PRIX HONGRIE 2022 – Sur le Hungaroring et à l’occasion de la treizième course de la saison, Max Verstappen (Red Bull) s’est imposé. La course a vu de belles batailles et la stratégie était la clé. Parti 10ème, le leader du championnat devance les deux Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell qui ont fait une belle course. Les Ferrari n’ont pas assuré niveau stratégie et terminent 4ème et 6ème. Les Français Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (Alpha Tauri) ont terminé 9ème et 12ème.

À l’occasion de la treizième manche de la saison, la grille de départ s’est mise en place alors que des gouttes de pluie sont arrivées. Le Britannique George Russell (Mercedes) partait en pole position pour la première fois de sa carrière en F1. Il était accompagné sur la même ligne par la Ferrari de Carlos Sainz. Charles Leclerc (Ferrari) et Lando Norris (McLaren) s’élançaient de la deuxième ligne. Les Français Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (Alpha Tauri) partaient des 5ème et 19ème positions. Les stratégies pneumatiques sont bien différentes, la moitié était en pneus médium tandis que l’autre était en soft.

Un poleman solide au départ

Sur une piste sèche, les 20 pilotes ont pris le départ. George Russell (Mercedes) a gardé l’avantage devant les deux Ferrari. Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a gagné deux places en doublant les Alpine pour la 5ème position. Les deux Red Bull ont alors entamé leur remontée, elles qui sont parties seulement 10ème et 11ème.

Des stratégies différentes et de nombreuses batailles

Alors que tous les pilotes sont passés au stand sans encombre, plusieurs batailles ont eu lieu dans le Top 10. On assiste notamment à une belle passe d’armes pour la tête de la course lors du 29ème tour. Charles Leclerc est passé devant George Russell. Finalement, Max Verstappen a dépassé le Monégasque pour prendre à son tour les commandes de la course. Tout le monde se rend compte qu’il est très pénible de chauffer les pneus durs et que le rythme est difficile à trouver. D’ailleurs, le Néerlandais Max Verstappen, qui était lui en pneus médiums, s’est fait piéger en partant en tête à queue. Il n’a finalement pas perdu beaucoup avec cette erreur.



Le gros coup de Max Verstappen

Alors que la pluie ne sera jamais vraiment arrivée, Max Verstappen (Red Bull) a finalement déroulé jusqu’à la fin pour s’imposer. Parti 10ème mais avec une stratégie béton, le leader du championnat accroit son avance. Charles Leclerc (Ferrari) a encore tout perdu et ne terminera que 6ème. Son coéquipier Carlos Sainz a fini 4ème. Les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell montent encore sur le podium après une très belle course de leur part. Le podium d’aujourd’hui est d’ailleurs le même qu’au Grand Prix de France de dimanche dernier. Sergio Perez (Red Bull) termine 5ème.



Lando Norris (McLaren) a pris la 7ème place devant les Alpine de Fernando Alonso et du Français Esteban Ocon (Alpine). Le futur retraité Sebastian Vettel (Aston Martin) s’est classée 10ème pour la dernière place dans les points.

À lire aussi

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *