Formule 1
F1 : Le ras-le-bol général envers Mick Schumacher

FORMULE 1 – Avec 0 point inscrit au classement des pilotes après 7 courses cette saison, Mick Schumacher commence à s’attirer les foudres des médias allemands et de son entourage. Son avenir en F1 pourrait être remis en question.
Guenther Steiner et Ralph Schumacher commencent à s’impatienter
Tout n’est pas aussi facile pour Mick Schumacher que ça ne l’était pour son père à l’époque. Si le fils de la légende a débarqué en Formule 1 la saison dernière après avoir obtenu le titre de champion de F2, les deux premières saisons dans le grand bain sont difficiles pour le pilote allemand. Malgré, des bonnes performances pour le pilote de chez Haas, qui aura la saison dernière quasiment constamment devancé son coéquipier Nikita Mazepin, il n’avait pas réussi à marquer le moindre point, faute de puissance sur sa monoplace. Mais cette année les choses ont changé au sein de l’écurie. Exit son ancien rival russe, c’est le retour de l’expérimenté Kevin Magnussen au sein de l’écurie qui devient le nouveau coéquipier du jeune Allemand.
Mais surtout, c’est avec une voiture largement remaniée et dotée d’un moteur Ferrari, beaucoup plus puissante que l’écurie se dispute désormais. Si Magnussen se classe 10ème au classement des pilotes avec 15 points remportés en 7 courses, le jeune Mick est le seul pilote avec Nicholas Latifi à n’avoir toujours pas inscrit le moindre point cette saison. Et le bilan n’est pas glorieux pour celui qui comptait marquer les esprits lors de la reprise de la saison à Melbourne. En sept courses, déjà trois accidents, et 15 points de retard sur son coéquipier.
Gefährdet der Mega-Crash seine Zukunft? – Formel-1-Kritik an Mick wächst! https://t.co/CRxH7rozEb #Formel1 #Formula1 #News
— BILD Formel1 (@BILD_Formel1) May 30, 2022
La presse souligne ses erreurs
Du côté de l’Allemagne, c’est la presse qui dénonce ses nombreuses erreurs de pilotage. Le quotidien Bild titre « La Haas s’est coupée en deux. Une erreur de pilotage. Encore une fois. Pourquoi commet-il autant d’erreurs ? ». Tandis que pour Der Spiegel, le pilote pourrait connaître des difficultés pour la suite de la saison « consciencieux, ambitieux et sympathique, mais toujours à zéro point. À ce rythme-là, il ne risque pas d’atteindre ses objectifs. »
Des questions se posent désormais autour de l’avenir de Mick Schumacher, et certains pourraient remettre en question son futur en F1. « La pression monte et son avenir en F1 s’inscrit désormais en pointillés. Il n’a plus vraiment le droit à l’erreur s’il veut espérer faire carrière. » titre la chaîne d’information NTV, tandis qu’Auto Bild n’est pas très tendre avec le natif de Vufflens-le-Château (Suisse) : « Il ne faut pas se voiler la face : la fréquence de ses accidents met en danger son avenir en F1. Avec Nicholas Latifi (Williams), il est le seul pilote à ne pas encore avoir récolté le moindre point. »
💥 ÉNORME accident de Mick Schumacher ! La Haas coupée en deux rappelle de mauvais souvenirs, mais le pilote allemand semble être sorti indemne de sa monoplace 🙏#MonacoGP🇲🇨 pic.twitter.com/jhjlqL4zjX
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 29, 2022
Le soutien des pilotes
Ce ne sont pas uniquement les médias qui critiquent le fils de Michael Schumacher, mais aussi ses proches comme son patron d’écurie Guenther Steiner, qui décide de faire passer un message subliminal à son jeune pilote après son crash à Monaco : « Les pilotes pensent d’abord à leur propre carrière. Mais si vous continuez à avoir des accidents, vous n’avez pas de carrière. » Des propos confirmés par son oncle Ralph Schumacher, lui aussi ancien pilote et qui trouve que son neveu ne corrige pas assez ses erreurs : « Mick doit apprendre que de telles erreurs ne doivent pas se produire, cela ne fait aucun doute. […] Les autres pilotes ont passé ce point sans problème, mais pas lui.«
Malgré ces critiques, le pilote de 23 ans peut compter sur le soutien de son mentor Sebastian Vettel : « Mick a un potentiel incroyable, a lâché le pilote d’Aston Martin. La pression est très forte sur lui, donc laissons-lui le temps de trouver véritablement ses marques. Il ne faut surtout pas l’étouffer. »
Thank you all for the kind messages, I’m ok. Focusing on the races ahead. #MSC47 pic.twitter.com/tVAMGTYr18
— Mick Schumacher (@SchumacherMick) May 30, 2022
Pour conclure, c’est le vice-champion du monde 2008, Felipe Massa, qui décrit peut-être le mieux la situation de l’Allemand. « Mick est assez bon pour la Formule 1″, estime Massa. Il a gagné en Formule 3 et en Formule 2, et on ne fait pas ça par accident. Et avec tout le respect que je leur dois, il y a des pilotes en Formule 1 qui sont bien pires », admet le pilote brésilien. « Je ne suis pas surpris qu’il ait eu plusieurs accidents, car il a un nouveau coéquipier qui le met beaucoup plus au défi. Mick doit se pousser davantage à la limite parce que Kevin Magnussen montre ce qui est possible avec la Haas. Quand vous prenez plus de risques, il est plus facile de faire des erreurs. » Ses nombreux déboires sont donc une mise en garde pour l’Allemand, qui pourrait voir son avenir s’assombrir dans les mois à venir s’il ne performe pas.
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