Nous suivre

F1 2023

F1 : Lewis Hamilton et George Russell prolongent chez Mercedes

Flo Ostermann

Publié le

F1 Lewis Hamilton et George Russell prolongent chez Mercedes
Photo Icon Sport

F1 – Ce jeudi, Mercedes a annoncé les prolongations de contrat de Lewis Hamilton et George Russell, et ce, jusqu’en 2025. Le septuple champion du monde tentera de glaner un 8ème titre mondial.

Prime à la fidélité chez Mercedes. Ce jeudi, l’écurie dirigée par Toto Wolff a annoncé les prolongations de ses deux pilotes actuels. Lewis Hamilton, 38 ans, est arrivé en 2013 en provenance de McLaren. Depuis, le Britannique a remporté 82 victoires chez les Flèches d’Argent, tout en décrochant 78 pole positions. Le natif de Stevenage, actuel quatrième du championnat du monde des pilotes, aura pour objectif l’obtention d’un huitième sacre mondial, ce qui ferait de lui le pilote le plus titré en Formule 1.

De son côté, George Russell (25 ans), rempile également. Arrivé en 2022 en provenance de Williams, le champion de F2 en 2018 a décroché son premier succès l’année passée, à l’occasion du Grand Prix du Brésil. Il avait pris la quatrième place du championnat du monde des pilotes. Devancé par son aîné cette saison, Russell tentera lui de se rapprocher d’une première couronne mondiale dans la catégorie reine des sports automobiles.

Patron de Mercedes, Toto Wolff s’est félicité pour ces prolongations. « Continuer avec notre équipe actuelle a été une décision simple. Nous avons le duo le plus fort de la grille. Notre collaboration avec Lewis est l’une des plus grosses réussites de l’histoire du sport. Quant à George Russell, il combine une vitesse fulgurante avec la ténacité d’un vrai combattant. Mais il apporte également une intelligence et une attention aux détails qui l’aideront à continuer à grandir, à se développer et à s’améliorer davantage. Il s’intègre naturellement dans l’équipe et nous sommes ravis d’avoir prolongé cette relation pour les années à venir », a-t-il indiqué dans le communiqué publié ce jeudi, dans des propos repris par nos confrères d’Eurosport.

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *